Tu m'aimes toujours ?
Emily Giffin2012

13.4

A peine la question posée, je commence à y répondre moi-même. Je refuse d'endosser la moindre responsabilité dans son infidélité et pourtant je ne peux nier que les choses ont changé entre nous. J'ai changé. De bien des façons, je ne suis plus la femme qu'il a épousée. Je me remémore les récentes accusations de Nick, tout comme les remarques de ma mère. Je ne suis jamais plus heureuse; au fil du temps, ma passion s'est émoussée; je me focalise sur des détails sans importance... Qu'est-ce qu'elle lui donne que je n'ai pas?

Titre original : Heart of the matter (2010)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 2 avril 2014 | ISBN : 2290086134

2013 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 475 pages | ISBN : 2298068887

2012 Editions Michel Lafon

2010 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | ISBN : 9780312546854

2010 Editions Porto

Portugaise Langue portugaise | 383 pages | ISBN : 9789720043009

• Oleaka Le 15 Septembre 2013 à 21:37
    J’ai aimé et détesté à la fois. C’est un beau roman, qui donne matière à réfléchir mais qui peut sembler frustrant par moments. Je crois que c’est la première fois que j’apprécie un livre en étant autant déçue du comportement et des réactions de chacun des trois personnages principaux. Quant à la fin, elle est insatisfaisante sur plusieurs niveaux.
  • MamzellePotter Le 08 Janvier 2014 à 16:54
    fin à rallonge, des personnages trop superficiels... un bon livre pour se distraire mais rien de plus...
  • bluebleu Le 17 Septembre 2014 à 20:59
    je trouve que le point de vue du mari a grandement manqué !
  • suzy972 Le 13 Janvier 2015 à 21:39
    j'ai été tres déçue je pensais qu'elle se battrait pour récupérer son mari mais en fin de compte elle a capitulé au bout de 15 jours et le reprend dare dare quand au mari parlons en une vraie toupie il dit a la maitresse qu'il l'aime mais 5 mn plus tard en rentrant a la maison et que sa le met devant le fait accompli il se rend compte qu'en fin de compte que c'est elle qu'il aime boffff
  • fizz Le 01 Mars 2015 à 20:27
    Un enchainement décevant de clichés ...
  • Gloobule Le 31 Mai 2015 à 03:44
    Bizarrement je ne voulais pas que ce livre ce termine. Malgré l'infidélité, il y avait quelque chose de beau. La fin m'a un peu déçu, mais ça reste un livre que j'ai bien aimer.
  • mely Le 31 Mai 2015 à 09:56
    j'ai bien aimé aussi ce livre..
  • Matrio72 Le 05 Mai 2020 à 16:29
    Malgré une plume fluide et agréable, malgré le caractère attachant de certains personnages notamment celui du petit Charlie, j'ai trouvé l'histoire décousue, peu originale, ponctuée de clichés.