Un baiser qui palpite là, comme une petite bête

13.4

Iris, une lycéenne, se suicide. Cet événement bouleverse ses camarades, Emma et son frère jumeau Tom, Aaron, le nouveau, Chloé et Sarah, les amies d'Emma, Léon, le génie de l'informatique, et d'autres encore qui se rassemblent le temps d'un week-end. En quête d'identité, les adolescents font l'expérience de leurs limites tandis que l'histoire d'Iris se dévoile.

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 9 septembre 2021 | ISBN : 9782075153034

• Laure LiseuseHyperfertile Le 11 Octobre 2021 à 19:59
    Je ne conseille vraiment pas cette lecture aux ados. Les personnages du livre ont une vie sexe, alcool, drogue et fiesta qui ne donnent pas une belle image de jeunes de 15 ans.
  • Analire Le 18 Octobre 2021 à 18:52
    Un récit moderne, qui aborde des thématiques qui parlent aux adolescents : harcèlement scolaire, sexualité, amour, relation avec les parents... Néanmoins, je ne recommande pas spécialement cette lecture aux plus jeunes, qui pourraient s'identifier à des personnages pas franchement recommandables.