Un été dans la ville de l’amour Sarah Morgan2020

Synopsis

Cet été, Paris changera leur vie à tout jamais.

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale.
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait.
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver…

Moyenne

15.9

71 votes

BON

4 éditions pour ce livre

2021 Editions HarperCollins (Poche)

479 pages

5 mai 2021

ISBN : 9791033908814

2020 Editions Harlequin (&H)

479 pages

17 juin 2020

ISBN : 9782280443654

2019 Editions HarperCollins

424 pages

ISBN : 9781848457188

2020 Editions Harlequin (&H)

473 pages

Format : ePub

17 juin 2020

ISBN : 2280443651

Qui a lu ce livre ?

97 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

104 membres veulent lire ce livre

129 membres possèdent ce livre

12 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

20 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar leciabouquine
    14 / 20 Le 24 Mai 2025 à 08:44 leciabouquine

    J'ai beaucoup aimé les trois premiers quarts du roman, avec des personnages féminins très attachants (mention spéciale à Audrey) . Grace et Audrey sont finement dessinées et leurs interactions sont un régal. Mais l'entrée en scène de la romance dans le dernier quart ne m'a pas trop convaincue. C'est assez caricatural et bien sage. Toutefois la lecture est rapide et plaisante.

  • avatar Biscuit_cannelle
    17 / 20 Le 17 Mai 2025 à 10:13 Biscuit_cannelle

    Je ne classerai pas ce livre en romance mais en romain contemporain. J’ai adoré l’histoire d’amitié entre ces 2 femmes, les thèmes de la dyslexie et de l’alcoolisme sont abordés avec justesse. J’ai aimé voir ces 2 femmes s’entraider et découvrir que finalement elles étaient très fortes. Mais je n’ai pas du tout apprécié le personnage de David

  • avatar megBrst
    16 / 20 Le 28 Juillet 2024 à 00:55 megBrst

    Une jolie histoire d'amitié qui se dévore. Des femmes fortes et courageuses. Un David horripilant...

  • avatar DarkAthena59
    15 / 20 Le 02 Août 2023 à 14:24 DarkAthena59

    Si j'aime les romances de Sarah Morgan, et si j'ai apprécié ma lecture, j'ai plutôt vu cette histoire comme un roman d'amitié plutôt qu'une romance, celle-ci étant en arrière plan finalement. Ce roman est plutôt une belle histoire d'amitié inattendue entre deux femmes à un tournant de leur vie et que la rencontre va rendre plus fortes. Une touchante histoire féminine à plusieurs héroïnes.

  • avatar Alhweder
    15 / 20 Le 22 Septembre 2022 à 06:38 Alhweder

    Agréablement surprise. Je ne m'attendais à pas grand chose mais j'ai découvert un texte à la fois divertissant et intelligent sur sa manière de présenter la dislexie et l'alcoolisme, surtout leurs conséquences au quotidien, au-delà des évidences. Le bémol est dans la forme : des phrases bancales, un vocabulaire pas toujours maitrisé. La faute à la traduction ?

Découvrez plus de livres