Un fragile espoir
Hannah Richell2013

17.2

Dora Tide sait depuis quelques jours qu’elle est enceinte. Une merveilleuse nouvelle qui réveille néanmoins chez la jeune Londonienne de douloureux souvenirs. Il y a onze ans, son très jeune frère, Alfie, a disparu sur la plage. Dora, sa sœur Cassie, leurs parents… Personne n’a réussi à surmonter le drame. Que s’est-il vraiment passé ce jour-là ? De retour sur les lieux de son enfance, Dora n’a qu’un souhait : renouer avec sa famille désunie et laisser, enfin, le passé derrière soi…

Un premier roman émouvant, saisissant de justesse et de profondeur autour d’une famille prisonnière de ses secrets.

Titre original : Secrets of the Tides / The House of Tides (2012)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 480 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 2266256572

2014 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Michèle Valencia | 432 pages | Sortie : 20 mars 2014 | ISBN : 271445237X

2013 Editions France Loisirs

2012 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9781409138037

• Lau'vatic Le 12 Mai 2015 à 15:33
    Ce roman a été un véritable coup de coeur pour moi. Il s'agit là d'une histoire passionnante et prenante dès le début. Plein de suspense, ce roman m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et il a été très difficile pour moi de le lâcher une fois entamé. Des mensonges, des non-dits, des révélations bouleversantes mais une fin touchante et remplie d'espoir. Je vous le conseille vivement !
  • LoloBouquine Le 25 Octobre 2015 à 19:07
    Un livre poignant qui ne peut laisser insensible. Des personnages attachants qui essaieront de se réconcilier avec le passé pour envisager un avenir plus serein. 1er livre de cette auteur. J'ai adoré !
  • Prissy Le 14 Novembre 2015 à 17:19
    Histoire de famille avec des personnages touchants. Un beau message d'espoir et de pardon. :)
  • Moereb Vog Le 01 Octobre 2016 à 16:22
    Quelques longueurs mais un livre émouvant !
  • Cathy2909 Le 31 Mars 2018 à 19:28
    Un beau roman émouvant sur la mort d'un enfant, sans pathos excessif , ce roman nous emmène à suivre les traces passées et présentes de trois femmes. Les chassés-croisés entre deux époques et les différentes voix narratives nous dévoilent les choix individuels, les circonstances du drame. Nous nous attachons aux personnages dans leur deuil, leur souffrance. Une histoire difficile à oublier.
  • Sobro Le 13 Juillet 2018 à 19:30
    L'écriture est fluide et sonne très vraie, rendant les personnages attachants. On suit vraiment l'éclatement et la culpabilité ressentie par les différents membres de cette famille.
  • DOLLY35 Le 20 Novembre 2023 à 21:14
    Très beau roman, une écriture agréable et une histoire percutante. Très moderne.