Les secrets de Cloudesley

de Hannah Richell (2019)

17.4

Quand un manoir de famille anglais recèle un terrible secret, celui des amours interdites entre une femme du monde et un peintre célèbre de l'après-guerre... Maggie, artiste de 25 ans, a mis les voiles pour l'Australie après une rupture avec son ami d'enfance et fiancé, Gus. Un jour, un appel de l'hôpital : Lillian, sa grand-mère chérie, celle qui l'a élevée, vient d'avoir une attaque. Aussitôt, Maggie s'envole direction l'Angleterre et la petite ville de Clouds Green dans la campagne du Buckinghamshire. Au chevet de Lilian, elle lui promet de la ramener chez elle, au manoir de Cloudesley. Mais Maggie se rend compte que la maison de son enfance a perdu de sa superbe : la poussière a colonisé les lieux, les fuites d'eaux et les dettes s'accumulent. Au fil des années, la fortune de feu Charles Overton, riche marchand d'art, s'est réduite comme peau de chagrin et les promoteurs immobiliers rodent tel des vautours. La jeune femme est bien décidée à remuer ciel et terre pour sauver le domaine mais la tâche s'annonce ardue. Elle ne sait pas encore qu'entre ses vieux murs, la demeure abrite un trésor mais aussi un terrible secret. Car soixante ans auparavant, le temps d'un été, Lillian a connu une passion dévastatrice, dangereuse, et a vu sa vie basculer... Maggie parviendra-t-elle à sauver Cloudesley ? La révélation du secret de Lillian lui permettra-t-elle de faire la paix avec son propre passé ?

Titre original : The peacock summer (2018)

2019 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Julia Taylor | 360 pages | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782714480897

2019 [E-book] Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 3 Octobre 2019 | ISBN : 9782714481931

2018 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : Juillet 2018

• Anouklibrary Le 04 Octobre 2019 à 14:05
    Grâce à des allers/retours dans le passé et le présent, on découvre l’histoire de deux femmes incroyables : Lilian et Maggie. Son bonheur a portée de main, la première doit malgré tout affronter un époux violent, le contexte de l’époque, les conventions sociales et son devoir d’épouse. Une saga familiale et historique captivante, un roman puissant et émouvant.
  • Lau'vatic Le 15 Octobre 2019 à 13:27
    Une fois encore, j'ai plongé avec bonheur dans cette histoire. Hannah Richell a le don de m'emporter dès les premières pages grâce à ses personnages intrigants et attachants (énorme coup de coeur pour Lillian), aux paysages décrits et à l'ambiance qui s'en dégage. (...)
  • Lau'vatic Le 15 Octobre 2019 à 13:27
    On veut sans cesse tourner les pages pour comprendre ce qui s'est passé dans la vie de ces deux femmes et bien que j'ai réussi à deviner certains éléments, la révélation finale m'a une fois de plus laissée sans voix.
  • Waterlyly Le 15 Octobre 2019 à 16:08
    Une balade unique au sein d’un manoir qui renferme des secrets depuis bien longtemps, deux héroïnes incroyablement inspirantes et un style poétique et doux pour ce roman que je ne peux que vous recommander. À découvrir.
  • Pepparshoes Le 07 Novembre 2019 à 11:52
    J'ai trouvé ce romanprofond, intéressant et vraiment prenant. Je ne peux que le recommander !
  • Ingrid59 Le 11 Novembre 2019 à 19:41
    Sans aucun doute, l'histoire tragique et magnifique des secrets de Cloudesley vous hantera longtemps ! Porté par un souffle romanesque hors du commun, ce page turner touchant et plein de mystère et de secrets vous tiendra à coup sûr éveillé jusqu'au bout de la nuit !
  • mariecicigd Le 26 Novembre 2019 à 21:11
    Une magnifique histoire d’amour. Ce n’est pourtant pas le genre que je préfère et j’avais peur que cela soit une histoire à l’eau de rose plus que prévisible. Mais il n’en ai rien, l’histoire est pleine de secrets et de mystères qu’on s’empresse de vouloir connaître. Je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini.. une fin terriblement touchante !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 04 Décembre 2019 à 22:41
    Un très beau roman à deux voix où le passé et le présent ont une certaine résonance ... Un secret, une vieille demeure tous les ingrédients pour un bon moment de lecture ! À découvrir
  • alapagedesuzie Le 14 Décembre 2019 à 03:53
    Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et maintenant que j'ai terminé de lire ce roman, il me tarde de découvrir ses autres romans. J'ai vraiment apprécié cette lecture et il en manquait peu pour que ce soit un coup de cœur. Des personnages réalistes, une part de mystère, un peu de romance et une jolie conclusion... que demandez de plus?
  • Du calme Lucette Le 16 Décembre 2019 à 19:36
    J'ai adoré ! Tout comme le précédent roman de l'auteure. À découvrir pour les fans des ambiances so british saupoudrées de secrets familiaux !
  • Bianca lit Le 05 Juin 2020 à 08:22
    Dans le décor enchanteur d’une vieille demeure anglaise, Les secrets de Cloudesley se révèle être un passionnant roman avec des secrets de famille à la clé. A l’instar d’Eve Chase, Daphne du Maurier ou Kate Morton, Hannah Richell entremêle les voix de deux femmes pour conter une histoire de famille et de secrets, mais aussi d’amour, pleine de passion et de drames. Un roman très réussi