Le chant de la rivière

de Hannah Richell (2020)

16.8

Des trois sœurs Sorrell, Lucy a toujours été la plus imprévisible. Pour autant, personne ne s’attendait à la voir annoncer ses noces une semaine à peine avant la cérémonie !

Pourquoi une telle urgence ? Lucy ne peut-elle jamais rien faire comme tout le monde ?

Tandis qu’Eve, l’aînée, décide de tromper son agacement et ses problèmes en s’investissant dans les préparatifs, Margot, la cadette, s’inquiète : elle, qui a rompu tous liens des années plus tôt, redoute ce séjour dans la maison de famille chargée de souvenirs douloureux, et la confrontation inévitable avec sa mère, cette grande romancière à l’inspiration tarie depuis longtemps.

Mais Margot n’est pas la seule à vouloir tenir le passé à distance. Car s’il est un trait que partagent les Sorrell, mère et filles, c’est le goût du secret. Et ces jours de fête pourraient se transformer en catharsis familiale…

Titre original : The River Home (2020)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Julia Taylor | 300 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 9782266322492

2021 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 395 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782714494160

2020 Editions Hachette (Book Group)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 25 février 2020 | ISBN : 9780733643668

• Lau'vatic Le 10 Mars 2021 à 14:15
    Une fois encore, les mots d'Hannah Richell m'ont charmée et emportée dès les premières pages. Elle a un don évident pour créer des ambiances particulières et mystérieuses. Elle parvient à attiser notre curiosité en dispersant ça et là des indices sur son intrigue tout en parvenant à garder le suspense comme personne. (...)
  • Nelfe Le 28 Avril 2021 à 15:10
    La vie d'une famille où les secrets sont nombreux et l'amour présent sous les difficultés apparentes. C'est beaux, ça prend à la gorge. L'écriture est fluide et on se passionne pour les Sorrell que l'on apprend à connaître peu à peu. Un roman très émouvant.
  • Alohomora Le 25 Mai 2021 à 11:50
    Une ambiance mystérieuse qui nous emporte, j'ai été bouleversée par ce récit, les secrets peuvent véritablement nous détruire mais l'amour de notre famille est extrêmement puissant et réparateur.
  • Du calme Lucette Le 26 Mai 2021 à 10:03
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je vous le conseille mille fois si vous êtes attirés par la thématique de la famille et de ses secrets et tous les sentiments qui vont avec. Hannah Richell prouve une fois encore qu’elle sait transporter ses lecteurs avec force et émotion, le tout saupoudré de mystère.
  • alapagedesuzie Le 14 Juin 2021 à 23:04
    J’étais passée tout près du coup de cœur lorsque j’ai lu Les secrets de Cloudesley, ce fut également le cas cette fois-ci! J’étais conquise dès les premiers chapitres. J’apprécie énormément la plume de cette auteure et la description de l'environnement entourant les personnages m'a permis de me sentir comme si j'étais à leurs côtés. Un roman troublant, bouleversant et profond!
  • ce04 Le 07 Septembre 2021 à 23:51
    J’ai beaucoup aimé ma lecture, on a très envie de savoir comment la vie de famille va évoluer, et on prend du plaisir à découvrir la suite. Mais il m’a clairement manqué quelque chose !