Le chant de la rivière

de Hannah Richell (2020)

17.3

Des trois sœurs Sorrell, Lucy a toujours été la plus imprévisible. Pour autant, personne ne s’attendait à la voir annoncer ses noces une semaine à peine avant la cérémonie !

Pourquoi une telle urgence ? Lucy ne peut-elle jamais rien faire comme tout le monde ?

Tandis qu’Eve, l’aînée, décide de tromper son agacement et ses problèmes en s’investissant dans les préparatifs, Margot, la cadette, s’inquiète : elle, qui a rompu tous liens des années plus tôt, redoute ce séjour dans la maison de famille chargée de souvenirs douloureux, et la confrontation inévitable avec sa mère, cette grande romancière à l’inspiration tarie depuis longtemps.

Mais Margot n’est pas la seule à vouloir tenir le passé à distance. Car s’il est un trait que partagent les Sorrell, mère et filles, c’est le goût du secret. Et ces jours de fête pourraient se transformer en catharsis familiale…

Titre original : The River Home (2020)

2021 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 395 pages | Sortie : 4 Mars 2021 | ISBN : 9782714494160

2020 Editions Hachette (Book Group)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 25 Février 2020 | ISBN : 9780733643668

• Lau'vatic Le 10 Mars 2021 à 14:15
    Une fois encore, les mots d'Hannah Richell m'ont charmée et emportée dès les premières pages. Elle a un don évident pour créer des ambiances particulières et mystérieuses. Elle parvient à attiser notre curiosité en dispersant ça et là des indices sur son intrigue tout en parvenant à garder le suspense comme personne. (...)
  • Lau'vatic Le 10 Mars 2021 à 14:16
    Et même lorsqu'on pense savoir et comprendre, on se rend vite compte que ce n'est pas le cas, ou en tout cas pas complètement. Jusqu'au bout, elle est parvenue à me surprendre et cette fin m'a énormément émue. Je n'avais pas réalisé à quel point je m'étais attachée aux personnages et j'aurais aimé pouvoir prolonger ces moments passés avec eux encore longtemps. C'est un coup de cœur absolu !