Synopsis
Alors qu’une crue printanière place toute la province sous la menace de terribles inondations, n’épargnant ni Three Pines ni la rivière Bella Bella, Armand Gamache affronte une tempête médiatique. De retour d’une suspension de neuf mois à la suite de décisions « désastreuses », il est rétrogradé à la section des homicides de la Sûreté du Québec, sous la direction de son gendre et ancien lieutenant, Jean-Guy Beauvoir. Au cœur de ce tumulte, un père fou d’inquiétude sollicite l’inspecteur-chef pour retrouver Vivienne Godin, sa fille disparue. Gamache ne peut que s’associer à la douleur d’Homer Godin et se répéter cette question : comment réagirait-il, lui, s’il devait craindre de n’avoir pas su protéger sa propre enfant d’un conjoint violent ?
Moyenne
16.8
9 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2022 Editions Flammarion Québec
Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné
516 pages
19 mai 2022
ISBN : 9782898110573
2020 Editions Flammarion Québec
Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné
496 pages
Format : ePub
18 mars 2020
ISBN : 978-2-89077-884-9
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
9 membres veulent lire ce livre
20 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je me suis encore une fois régalée avec ce tome, j'aime comme Louise Penny met en danger ses personnages. L'enquête m'a intéressée, j'avoue que je me suis un peu laissée avoir et c'est très bien comme ça. Encore un très bon tome !
Les vacances sont l’occasion pour moi de lire une nouvelle enquête d’Armand Gamache.
Celle-ci sera la dernière en compagnie de Jean-Guy Beauvoir qui doit partir avec sa famille travailler à Paris.
Le récit se déroule au printemps, saison à risque en raison des crues dues aux dégels et regèles successifs, et Three Pines est menacée.
Une enquête classique sur fond de catastrophe naturelle
L'enquête est bien ficelée, certains rebondissements étonnent même si la fin est partiellement prévisible. Mais il manque un je ne sais quoi qui m'aurait impressionné. Comme si Penny appliquait, à nouveau, une recette gagnante sans lui ajouter un zeste d'originalité ou de piquant qui aurait bousculé le moule....