Un homme meilleur
Louise Penny2020

15.2

Alors qu’une crue printanière place toute la province sous la menace de terribles inondations, n’épargnant ni Three Pines ni la rivière Bella Bella, Armand Gamache affronte une tempête médiatique. De retour d’une suspension de neuf mois à la suite de décisions « désastreuses », il est rétrogradé à la section des homicides de la Sûreté du Québec, sous la direction de son gendre et ancien lieutenant, Jean-Guy Beauvoir. Au cœur de ce tumulte, un père fou d’inquiétude sollicite l’inspecteur-chef pour retrouver Vivienne Godin, sa fille disparue. Gamache ne peut que s’associer à la douleur d’Homer Godin et se répéter cette question : comment réagirait-il, lui, s’il devait craindre de n’avoir pas su protéger sa propre enfant d’un conjoint violent ?

2022 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 516 pages | Sortie : 19 mai 2022 | ISBN : 9782898110573

2020 [E-book] Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mars 2020 | ISBN : 978-2-89077-884-9

2020 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 496 pages | ISBN : 9782890778849

• Errant Le 12 Avril 2020 à 12:55
    L'enquête est bien ficelée, certains rebondissements étonnent même si la fin est partiellement prévisible. Mais il manque un je ne sais quoi qui m'aurait impressionné. Comme si Penny appliquait, à nouveau, une recette gagnante sans lui ajouter un zeste d'originalité ou de piquant qui aurait bousculé le moule....
  • Alex-Mot-à-Mots Le 17 Août 2021 à 14:52
    Les vacances sont l’occasion pour moi de lire une nouvelle enquête d’Armand Gamache. Celle-ci sera la dernière en compagnie de Jean-Guy Beauvoir qui doit partir avec sa famille travailler à Paris. Le récit se déroule au printemps, saison à risque en raison des crues dues aux dégels et regèles successifs, et Three Pines est menacée. Une enquête classique sur fond de catastrophe naturelle
  • Chicky Poo Le 27 Novembre 2022 à 11:08
    Je me suis encore une fois régalée avec ce tome, j'aime comme Louise Penny met en danger ses personnages. L'enquête m'a intéressée, j'avoue que je me suis un peu laissée avoir et c'est très bien comme ça. Encore un très bon tome !