Un siècle américain, tome 2 : Nos révolutions
Jane Smiley2018

Saga Un siècle américain Terminée

15.3

Alors que Walter, le patriarche, vient de s’éteindre, le clan Langdon est réuni dans l’Iowa. Joe, le fils cadet, a décidé de reprendre la ferme de ses parents, mais ses frères et sœurs veulent conquérir leur liberté. De San Francisco à New York, on sillonne les États-Unis avec les Langdon : Frank le séducteur, Henry le passionné de littérature, l’attachante Lilian et Arthur, son mari névrosé, puis Loretta, Claire et les autres. Couvrant trente ans de vie américaine, de 1953 à 1986, Nos révolutions traverse des vagues d'émancipation ou de renoncement intimes, avec pour toile de fond l'élection de Kennedy, la guerre du Vietnam, la libération sexuelle... Tout un pan d’Amérique revisité par une conteuse de génie, Jane Smiley, qui nous fait renouer avec le plaisir de la saga familiale.
Née en 1949, Jane Smiley est l’une des romancières américaines les plus importantes de notre époque. Elle est notamment l’auteur chez Rivages de L’Exploitation (prix Pulitzer) ou d’Un appartement à New York. Après le succès de Nos premiers jours, Nos révolutions est le deuxième tome de la trilogie Un siècle américain.

2020 Editions Rivages (Poche - Bibliothèque étrangère)

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 600 pages | Sortie : février 2020 | ISBN : 9782743649678

2018 Editions Rivages

Française Langue française | 650 pages | ISBN : 9782743644109

• brijoudu93 Le 07 Août 2019 à 18:28
    j'aime bien sa façon d'écrire j'aime bien un chapitre pour une année avec les évènements marquants de l'année en cours abordés par rapport à la famille dont elle raconte l'histoire ! l'éditeur parle de conteuse de génie !!! faut pas exagérer tout de même lol