Un tournant de la vie
Christine Angot2018

11.1

FAIBLE

« Je traversais la rue… Vincent passait sur le trottoir d'en face. Je me suis arrêtée au milieu du carrefour. J'étais là, figée. Le cœur battant. Je regardais son dos qui s'éloignait. Torse large, hanches étroites, il avait une stature impressionnante. J'aurais pu courir, le rattraper. Il a tourné au coin de la rue. Je suis restée debout, les jambes coupées. Les yeux fixés sur la direction qu'il avait prise. Je tremblais. Je n'arrivais plus à respirer. J'ai pris mon téléphone dans mon sac, j'ai appelé une amie. »

2019 [Audiobook] Editions Gallimard (Écoutez lire)

Française Langue française | Lu par Christine Angot | Durée : 202 min | Sortie : 18 février 2019 | ISBN : 9782072828126

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 29 août 2018 | ISBN : 9782081444218

• Liobooks Le 24 Septembre 2018 à 00:18
    J'ai été touché par ce récit de Christine Angot : le récit poignant d'une femme dont la vie amoureuse va être complètement chamboulée par le retour de son ex. Le récit d'une femme perdue et déchirée entre deux hommes et dans lequel il n'est pas si difficile de s'identifier.