Synopsis
Un conte d'amour initiatique et onirique. Antonio, un thésard en histoire, spécialiste des Saints oubliés, se sépare de son partenaire, Tancrède, après une année de relation. Cette rupture le marque profondément, et entre des études à finir, des colocs très présents, de nouvelles conquêtes, un père voyageur temporel et des chutes de lapin en neige, l'année qui va s'écouler risque d'être intéressante... Douze mois, douze moments dans la vie d'un jeune homme qui se cherche et se fait une raison à la fin d'une histoire importante. Douze situations dans un Bologne à mi-chemin entre Fellini et Boris Vian, qui ponctuent un chemin de croissance plus que de guérison, racontées avec la délicatesse désarmante de Luca Vanzella et rendues réel par les images sublimes de Giopota qui signe son premier long roman graphique. Une histoire d'amour initiatique, saupoudrée de moments oniriques tous droit sortis de l'imagination d'Antonio, qui permet de parler des thèmes universels de l'amour, de la rupture et la reconstruction de soi de manière fraîche et moderne.
Moyenne
13.5
22 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2018 Editions Glénat
219 pages
5 septembre 2018
ISBN : 9782749308869
Qui a lu ce livre ?
33 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai commencé cette BD ne sachant pas à quoi m'attendre, et j'avoue avoir été souvent perdue, et j'ai eu du mal à m'attacher au héro principal, dont on suit sa vie sur une année, après une rupture. Certains passages ont été cependant touchants et péotiques.
Une histoire autour de la vie d'un étudiant après une rupture qu'il a mal vécu. Si je trouve que le récit manque d'une petite étincelle, d'un peu de punch pour complètement me séduire, j'ai tout de même beaucoup aimé. L'ensemble est très doux (le dessin comme l'histoire en elle même), c'est très onirique voir même métaphorique. C'est une bande dessinée très agréable à lire.