Une enquête à la Belle-Epoque, tome 3 : Le carnet volé

de Alice Quinn (2020)

Synopsis

Moyenne

14.5

6 votes

MOYEN

Incendie, suicide, chute mortelle : en quelques jours, les morts accidentelles au sein de la bourgeoisie cannoise se succèdent et perturbent l'ordre de la Cité des Princes.

Du côté de la villa Les Pavots, l’ambiance est plus que morose depuis que le jeune Basile Mouron, qui vient souvent rendre visite à Miss Fletcher et ses amis, a été accusé d’attentat terroriste par le brigadier Rodot. Peu après, Basile meurt assassiné dans les bras de Lola, à qui il a remis un mystérieux carnet et fait promettre de retrouver sa sœur disparue.

Lola, Miss Fletcher et Maupassant se lancent à corps perdu dans l’enquête. Rapidement, ils découvrent que les accidents ressemblent plutôt à des meurtres déguisés. Mais quel est le rapport avec les enfants Mouron ?

Entre une Lola bientôt mariée, une Miss Fletcher amoureuse et un Maupassant qui sombre dans la folie, les chemins des trois héros se séparent inexorablement. Parviendront-ils à percer le secret du carnet volé ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2020 [E-book] Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | 361 pages | Format : PDF | Sortie : 14 Avril 2020 | ISBN : 978-2496703351

2020 Editions Thomas & Mercer

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 14 Avril 2020 | ISBN : 9782496703351

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Le Monde de Marie Le 11 Juin 2020 à 09:18
    J’ai adoré la manière dont l’enquête est construite. Avec ses moments de tension, ses rebondissements et ses révélations. Et puis j’ai adoré la manière dont la conclusion sur la fin du trio est amenée. On ressent de la joie mais aussi de la tristesse.
  • FLaureFL Le 27 Juin 2020 à 13:06
    J'ai aimé l'histoire par elle-même mais j'ai trouvé l'écriture un peu brouillonne. Il fallait, assez souvent, que je relise plusieurs fois pour savoir qui parlait. Quelques longueurs sont préjudiciables à une lecture coulée. Une bonne lecture pour l'ambiance. Le côté policier est bien mené, sans précipitation, un peu comme un Hercule POIROT.
  • Milyx Lecture Le 10 Juillet 2020 à 15:02
    J'ai bien aimé ce tome 3, mais j'ai préféré les 2 précédents tomes. C'est toujours bien écrit, bien documenté, et j'aime toujours les personnages. Ce tome clôture une série de policier historique bien sympa.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 13 Juillet 2020 à 20:24
    Cette dernière enquête m'aura une fois de plus convaincue. J'ai aimé retrouver le trio de personnages, bien que l'ambiance soit plus sombre que sur les deux précédents volumes, c'est peut être ce qui m'a un peu manqué ici, ne pas retrouver le côté un peu déluré des personnages. La série est très bien documentée, et le tout porté par une belle plume. A découvrir ! 16/20

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !