Brille tant que tu vis !
Alice Quinn2018

16.1

« Je m’appelle Anita Moreau, je vis dans un deux pièces à Jersey, au-dessus d’un restaurant Thaï et aujourd’hui c’est mon anniversaire. Je ne vous dirai pas mon âge car il est convenu que les dames le taisent. Tout est prêt.
Le champagne, la robe. Je me suis offert un parfum. Fortement vanillé. Je vais en asperger mon lit. C’est un rendez-vous exceptionnel. Je ne veux pas le manquer. Je veux réussir mon grand saut. Je suis perfectionniste. Même quand il s’agit de me donner la mort. »

Anita est en colère. Elle se sent flouée. Elle en veut au monde entier. Quand elle apprend sa maladie, elle refuse d’être le jouet du destin et décide de devancer la mort pour en garder le contrôle. Pourtant, la voilà obligée de différer son suicide, car son fils a besoin d’elle à Noirmoutier.
Mais la vie, pleine de surprises, joue des tours aux plus méthodiques et se ligue contre elle pour la faire changer d’avis. Et quand un beau ténébreux croise sa route, elle découvre qu’elle n’y est pas insensible. Pourtant elle refuse ce bouleversement de toutes ses forces. Anita va devoir se battre pour atteindre son objectif : mourir tranquille.
Et si l’existence n’était pas toujours aussi bien calibrée qu’un haïku, pour le pire, mais parfois aussi pour le meilleur ?

Alice Quinn vous transporte ici dans un remarquable portrait de femme, un roman de la seconde chance, tissé d’émotions.

« Alice Quinn nous émeut et nous séduit avec l'histoire d'un amour, l'histoire d'un espoir, l'histoire dune renaissance. Avec une infinie tendresse, elle donne vie à des personnages d'une justesse désarmante. Un livre qui donne envie d'aimer. » Claire Saim, du blog Onirik.com

2021 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Sylvie Pardon | Durée : 337 min | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : B091ZBWH3T

2021 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Lu par Sylvie Pardon | Durée : 157 min | ISBN : B091ZBWH3T

2019 [E-book] Editions Alliage

Française Langue française | 211 pages | Format : PDF | ISBN : 9791022781718

2018 [E-book] Editions Alliage

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 19 novembre 2018 | ISBN : 1230003266427

2018 Editions Alliage

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782824612942

2018 Editions Alliage

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 00 2018 | ISBN : 9782369100379

• Dodolecture Le 28 Décembre 2022 à 09:26
    Je ne dirai pas que c'st une romance même s' il y en a bien une. Je dirai plus que c'est le combat d'Anita contre ses pensées noires. J'ai bien aimé mais tout de même un peu rapide!
  • Nounoubl Le 01 Mai 2023 à 13:34
    Une belle écoute. La narratrice était top, j’ai vraiment aimé mais trop court. J’aurai voulu en savoir plus
  • Nounoubl Le 04 Mai 2023 à 20:44
  • Nounoubl Le 06 Mai 2023 à 11:12