Vijaya : une petite fille dans l'Himalaya
David Jesus Vignolli2019

16.4

Au coeur de l'Himalaya se dresse un sancturaire magique protégé du chaos des hommes, où vivent des êtres immortels et des créatures mystiques. Quand Vijaya, une petite fille dont les parents ont été tués, est amenée au sanctuaire pour sa protection, certains immortels manifestent contre sa présence qui pourraient conduire à leur fin. Alors que l'humanité se rapproche des frontières du sanctuaire, Vijaya va devoir prendre la défense de sa nouvelle famille et montrer que la nature humaine ne se résume pas à la violence.

2019 Editions Akileos

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782355744464

• Colinecho Le 01 Mars 2020 à 12:17
    Une histoire sur la convoitise toujours plus grande de l’homme, son non respect de la nature. On a ici une histoire proche de la mythologie avec ses esprits protecteurs de la nature et un espoir que l’humanité ouvre les yeux.
  • Minouchka_books Le 07 Novembre 2020 à 09:41
    Une belle lecture graphique sur le rôle des Hommes dans la destruction de leur monde et sur la foi en l'Humanité qu'incarne Vijaya. Cette petite fille est d'une douceur, naïve, touchante mais tellement pleine d'espoir. Les dessins sont doux, magnifique et on ressort serein de cette lecture. Un conte un peu feel good mais avec de vrais messages environnementaux en arrière plan.