Voix endormies
Dulce Chacón2006

17.5

Les Voix endormies, ce sont celles de toutes les héroïnes anonymes de la guerre d'Espagne, ouvrières, syndicalistes, partisanes ou simplement candidates à l'exil. En 1939, le conflit touche à sa fin et les Républicains paient leur défaite dans les prisons franquistes. Dans celle de Ventas, Hortensia, Elvira et Tomasa attendent de connaître leur sort. A l'extérieur, leurs familles et leurs amis vivent dans l'angoisse. Peu à peu, avec la discrétion de ceux qui se sentent épiés, des liens se tissent, des histoires se racontent... Et celles qui se savent condamnées formulent un dernier vœu : n'être jamais oubliées. Grâce à ce récit bouleversant, elles sont enfin exaucées.

Titre original : La Voz Dormida (2006)

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2016 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | 421 pages | ISBN : 9788466332507

2012 Editions Punto de Lectura

Espagnole Langue espagnole | 416 pages

• floralola Le 26 Septembre 2018 à 20:38
    Un livre génial que je conseille ! Toutes les femmes que nous apprenons à connaitre à travers le livre sont intéressantes et attachantes.
  • Ewatoppno Le 27 Août 2021 à 18:31
    Des histoires dans l'Histoire. Autant de voix de femmes que l'on aura pas pu entendre en temps et en heure. Les voix endormies du franquisme. Un texte poignant et puissant qui ne peut laisser indemne son lecteur. Un bijou !