Vortex, tome 1 : Le jour où le monde s'est déchiré
Anna Benning2022

16.8

Pour Elaine, 14 ans, c’est un jour exceptionnel. Elle va enfin participer à la Course de Vortex. Les dix premiers rejoindront la prestigieuse caste des Coureurs. Ces derniers sont les seuls à pouvoir parcourir les vortex, des tourbillons d’énergie reliant différents endroits de la planète. Une vocation qui exige des capacités exceptionnelles mais aussi de grands sacrifices. Car être Coureur signifie aussi faire la guerre aux Splits. Des créatures aussi mystérieuses que dangereuses...

Titre original : Der Tag, an dem die Welt zerriss (2020)

2022 Editions du Rouergue (épik)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Enderlein | 510 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9782812623738

• Marinette Le 08 Septembre 2022 à 14:23
    Si l'univers SF/dystopique m'a clairement plu, la romance a trop souvent pris le pas dessus pour que j'en ressorte entièrement satisfaite.
  • lauradesmots Le 05 Décembre 2022 à 12:17
    Une dystopie vraiment sympa que j'ai particulièrement appréciée pour son intrigue entraînante et son univers intelligent. Les personnages m'ont paru un peu superficiels mais j'ai très bon espoir que la suite nous apporte plus de profondeur et d'émotions !
  • Hadelium Le 12 Janvier 2023 à 12:54
    Si je ne suis pas pleinement satisfaite de cette lecture, j'ai cependant eu tout ce que j'y attendais. Une dystopie sympa, avec des personnages un peu bateaux, en plus ils évoluent soient peu, soit pas du tout. J'aime bien l'univers qui est dépeint, même si on sent tout venir. Les relations sont un peu trop artificielles à mon gout. Aussi, l'écart d'âge m'a vraiment dérangée pour la romance.
  • Chloélit Le 18 Janvier 2023 à 18:43
    Dévorer « Vortex » et me retrouver propulsée à l’aube de mes 14 ans, comme si je découvrais de nouveau les classiques SF de mon adolescence ! Une écriture visuelle au possible, un scénario certes attendu mais diaboliquement efficace… Saupoudrez le tout d’une poignée de protagonistes attachants et vous obtiendrez le bingo du mois !
  • reveuseetlivres Le 17 Mars 2023 à 21:53
    Cela m'arrive très souvent avec les récits dans l'imaginaire : j'ai toujours un peu peur de l'univers qui m'ouvre ses portes... Même si je finis toujours par y entrer. Ce livre est magnifiquement bien écrit, addictif. Il reflète notre réalité, parle de racisme, beaucoup mais aussi de sujets comme l'amour, l'amitié, la famille... Une superbe découverte à partager encore et encore.