Yaiba, tome 08
Gosho Aoyama2006

Saga Yaiba Terminée

Onimaru fort de son nouvel équipement dans son château, décide de conquérir le Japon. Il envoie également l’homme-araignée et un ninja sur les traces de Yaiba et sa bande pour essayer de récupérer les boules magiques qu’ils découvriraient. Yaiba arrive donc sur l’île de Shikoku où il espère trouver la boule. Mais une fois celle-ci trouver, le ninja s’en empare. Un combat entre le puissant guerrier et Yaiba s’engage alors. Ce dernier est aidé par les petites créatures qui gardaient la boule afin de vaincre le ninja. Ils récupèrent la boule, qui permet de se métamorphoser selon les désirs. Yaiba se dirige ensuite vers le nouveau lieu indiqué par la carte. Après être tombés dans un guet-apens dont ils se sortent in-extremis, les héros se rendent au mont Aso où ils sont aidé par l’homme-étoile de mer qui écoule une vie paisible avec sa femme. Une fois la boule trouvée, ils s’aperçoivent qu’ils étaient suivis par des sbires d’Onimaru. Une bataille commence alors avec un magicien puissant qui tente de récupérer la boule pour laquelle l’homme-étoile de mer a risqué sa vie.

Titre original : Yaiba, book 08 (2004)

2006 Editions Soleil (Manga - Shônen)