Détective Conan, tome 096

de Gosho Aoyama (2019)

15.6

Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d'à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu'il a l'apparence d'un petit garçon de 6 ans... Victime d'une mystérieuse organisation d'hommes en noir qui l'ont empoisonné et l'ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l'école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués.

Titre original : Meitantei Conan, book 95 (2019)

2019 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Cyril Coppini | 192 pages | Sortie : 31 octobre 2019 | ISBN : 9782505071358

• Seli Le 21 Juin 2020 à 15:30
    Après un tome plus vif et riche en événements, celui-ci laisse un arrière goût d'irritant. Si le portrait du Kid est bien plus placée de son point de vue et lui donne du relief, le reste des personnages est au point mort. La palme à Yumi qui apprend qu'une de ses amies est morte et reste outrageusement froide. Ce tome a clairement manqué le coche question émotions.
  • angebleu34 Le 08 Juin 2021 à 21:34
    L'enquête avec le Kid était sympa, mais Heiji a vraiment été nul. Concernant la dernière enquête, Conan a de gros problèmes avec Sera.. comment cela va-t-il se finir ?