Zanzibar
Mary Margaret Kaye1964

14.8

Il y a du soleil dans ta main... et du vent, de l'eau salée... De la pluie aussi... une pluie chaude et une île pleine d'hommes noirs..." Hero Athena Hollis a six ans quand une voyante lui fait cette étrange prédiction. Quatorze ans plus tard, en 1859, c'est une belle et impétueuse jeune fille qui s'embarque pour Zanzibar, réalisant ainsi la prophétie qu'elle n'a jamais oubliée. Là-bas, un destin hors du commun l'attend : dans cette île qui pourrait être un paradis terrestre, elle découvre la misère, le trafic des esclaves, la violence et la corruption, les ravages du choléra... Ame généreuse et passionnée, Hero partira en guerre contre ces fléaux. Mais on a le destin qu'on mérite : à Zanzibar, Hero Athena Hollis deviendra une femme, et apprendra non seulement la vie, mais le bonheur.

Titre original : Trade Wind (1963)

1998 Editions Succès du livre

Française Langue française | Traduit par Maurice Bernard Endrèbe | 431 pages | Sortie : 1er février 1998 | ISBN : 9782738204721

1983 Editions France Loisirs

• yingchun Le 20 Février 2021 à 15:21
    Zanzibar est un livre qui a tout pour plaire : une prose d'un rare pragmatisme, des paysages exotiques, de la romance, des réflexions morales et des intrigues de palais. Seulement voilà, le gros problème, qui noie toute ses qualités, réside dans le fait que non seulement le viol y est banalisé, mais en plus, il y est rendu romantique. Je suis donc sincèrement mitigée.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:08
    C'est une histoire est assez classique, mais qui nous fait rêver. Le récit raconte une histoire d'amour sur fond d'esclavagisme et de colonialisme. Pour les amateurs de romans de pirates et d'histoire passionnée, ce roman est pour vous.