[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Millina

Gastronome littéraire

#121 04 Juillet 2018 22:59:31

iamthelandscape a écrit

J'ai beaucoup lu hier soir, j'en suis à la page 200 de Shining. J'adore !

Oui @Sheilapendragon c'est positif, ça veut dire qu'il fait du bon boulot, ça me fait flipper et j'y pense la nuit haha.
    Et là je suis contente de ne pas habiter dans une vieille maison comme toi @Azeleen parce que sinon je serais vraiment pas bien du coup :lol: tu vas découvrir plein de trésors !  Le pire dans tout ça c'est que je ne suis pas particulièrement flipette, je regarde beaucoup de films d'horreur et j'aime ça en plus.

Je vais lancer la LC de la Horde du Contrevent dans les prochains jours. =)

Je suis celle qui rajoute des details un peu glauque quand on regarde un film d'horreur ou qui rit. Psychopathe, moi mais pas du tout !!! Enfin voyons pourquoi ? :diablo:  Tu as vu le film de Shinning, moi pas encore ... Du coup, ce que tu dis me donne envie. Les vieilles maisons et leur craquement trop flippant !

Dernière modification par SheilaPendragon (04 Juillet 2018 23:00:08)

• Cervus

Lecteur fou

#122 05 Juillet 2018 10:35:24

@iamthelandscape : Je te remercie de cette attention! ;) Mais vu le programme que j'ai cet été, il n'est pas impossible (vu la brique) que j'ai besoin d'un sursis pour cette LC. :goutte: Mais je verrai en temps et en heure.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#123 05 Juillet 2018 10:37:50

Halala la femme dans la baignoire de Shining, je crois qu'on a tous été traumatisés par cette image ! Franchement, ce passage dans le bouquin est extrêmement bien décrit ! Même moi qui suis pourtant assez difficile à effrayer d'habitute, j'ai eu des frissons dans le dos !
    Je n'ai toujours pas vu l'adaptation de Shining - c'est pourtant un classique du cinéma - mais il faut que je remédie à ça !
  • ImagIn

Grand chef libraire

#124 05 Juillet 2018 12:06:10

Bon courage pour La horde, il m'a vraiment fait batailler un max, celui-là ! J'espère que vous l'apprécierez plus que moi !
    Bonne lecture ! :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#125 05 Juillet 2018 17:11:26

Coucou iamthelandscape :)

Tu as bien deviné concernant ma nouvelle lecture, c'est bien Petit pays qui en est à l'origine et je ne compte pas m'arrêter dans le domaine des littératures africaines.
    De plus, c'est une situation difficile sur laquelle je souhaitais me pencher depuis quelque temps mais bien sûr, dans mon entourage, cela ne fait pas l'unanimité.
    J'ai la malchance d'être né dans un foyer FN donc, inutile de te parler de l'ambiance quand j'ai amené cette nouvelle lecture lors d'un repas familial =D
    Et le pire est que je vais remettre ça demain =D
    Je cherche un peu la merde en fait XD

Concernant Docteur Sleep, il y avait de nombreux passages qui faisaient références à Shining et bizarrement, ce sont ces derniers qui m'ont donné envie de me pencher sur ce premier tome.
    J'ignore quand j'aurais le temps d'emprunter ce tome sauf si je croise sa route, je verrais bien comment cela va se passer.
    De toute manière, j'ai tellement de lecture en ce moment que cela ne sera pas pour tout de suite =D

Et je constate que tu es pire que moi :ptdr:
    Y a longtemps que j'ai arrêté de lire des livres d'horreur avant de me coucher, surtout s'il y a un orage dehors car froussard que je suis, je sais d'avance que je vais me glisser sous les draps mais que je vais garder les yeux rivés sur le plafond.
    Dès qu'il y a un bruit, je tourne ma tête dans sa direction et là, j'aurais tendance à prononcer "maman" à voix haute, pour me rassurer :lol:

D'ici là, je te souhaite une très bonne soirée et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#126 05 Juillet 2018 17:13:00

On te dira ça @ImagIn j'ai vu mon copain le lire, il a beaucoup aimé mais par contre ça lui a mis énormément de temps.
    Arrêtez, j'ai trop peur, j'ai même peur des extincteurs maintenant avec Shining, :lol:

Bon en ce début de juillet, je voulais faire un récap de toutes mes lectures de Juin alors c'est parti (et aussi de ce que je souhaite lire pendant ces deux mois d'été)

En juin j'ai lu : 2 romans, 11 BD et 4 livres "pratiques" : (je mets des coeurs quand c'est un coup de coeur)

Captive - Margaret Atwood :heart:
    Le meilleur des mondes - Aldous Huxley :heart:

Kiki de Montparnasse de Catel & Bocquet 
    Le chat du rabbin  - Tome 1 - La Bar-Mitsva de Joann Sfar 
    Le chat du rabbin - Tome 2 - Le Malka des Lions - Joann Sfar :heart: (oui j'ai préféré le Tome 2 au 1er)
    Le château des étoiles Tome 1 de Alex Alice
    Le Château des étoiles - Tome 2 de Alex Alice
    Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher :heart:
    La vision de Bacchus de Jean Dytar
    La guerre de Catherine - Julia Billet & Claire Fauvel :heart:
    Culottées - Tome 1 - Pénélope Baguieu :heart:
    Prométhée - la boîte de Pandore - Clotilde Bruneau et Giuseppe Baiguera sous la direction de Luc Ferry
    Maus l’intégral d'Art Spiegelman :heart:

S'initier au dessin naturaliste d'Agathe Haevermans
    S'initier au dessin botanique d'Agathe Haevermans
    Apprendre à dessiner la perspective de Gilles Ronin
    Famille presque zéro déchet : Ze guide de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret

C'est en cours :
    Shining - Stephen King
    Le Grand Cirque - Pierre Clostermann (qui va peut être finir en abandon)

Avant fin août j'aimerai pouvoir lire, deux énormes pavés :
    - La Horde du Contrevent - Alain Damasio
    - Le Chant de Susannah - Tome 6 de la Tour Sombre - Stephen King

Si je peux je lirais : Max de Sarah Cohen Scali, Harry Potter et la chambre des secrets de J.K Rowling, Bandini de John Fante et Ravage de Barjavel. Ce sont des petits livres alors ils seront un peu au hasard au grés des envies, du reste de place dans ma valise :)

Et plein de bandes-dessinées encore :) merci la bibliothèqueeeeee.

Et vous, quels sont les livres que vous voulez lire cet été ?

Dernière modification par iamthelandscape (05 Juillet 2018 17:13:31)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#127 06 Juillet 2018 14:07:17

La Horde du Contrevent ! c'est une véritable expérience de lecture mais aussi un des meilleurs romans que j'ai lu ces dernières années. Un énorme coup de cœur pour moi !
    Bonne lecture !
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#128 06 Juillet 2018 18:19:00

Que de beaux plans de lecture, j'espère que tu auras encore autant de coups de cœur ce mois-ci !
  • Voyages

Commis de lecture

#129 06 Juillet 2018 23:39:21

Il faudrait que je feuillette un tome du chat du rabbin ! Je n'ai jamais eu la curiosité de le faire, pourtant j'aime le titre et la façon dont le chat est dessiné sur la couverture (on dirait un sphynx). Je ne savais pas que ça parlait vraiment de religion, je ne sais pas quoi penser de cette info, ça dépend de comment le sujet est traité ! :D
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#130 07 Juillet 2018 11:29:04

LorraineJ a écrit

Il faudrait que je feuillette un tome du chat du rabbin ! Je n'ai jamais eu la curiosité de le faire, pourtant j'aime le titre et la façon dont le chat est dessiné sur la couverture (on dirait un sphynx). Je ne savais pas que ça parlait vraiment de religion, je ne sais pas quoi penser de cette info, ça dépend de comment le sujet est traité ! :D

Il est traité avec beaucoup d'humour et de dérision ;)

@She s a rebel, je pense que tu aimerais Culottées c'est vraiment très frais (j'ai pas d'autres mots haha), et pour le Chat du Rabbin oui je viens de me prendre le Tome 3 d'ailleurs, j'aimerai beaucoup lire Aspirine aussi

@LeCoindelaSouris , j'espère aussi j'ai eu du bol et je crois que ça faisait un moment que je voulais relire de la BD mais mon budget ne me le permettait pas et la bibliothèque m'a ouvert pas mal de possibilités d'un coup :)

@Mypianocanta c'est dingue tout le monde me dit que c'est une expérience de lecture unique j'ai hâte de le lire encore plus du coup !

Quelques emprunts à la bibliothèque :

Dans la forêt de Lionel Richerand. Je l'ai lu hier et les dessins sont magnifiques, c'est sombre ! Ca m'a fait un peu penser à la série Over The Garden Wall je ne sais pas si vous connaissez ? C'est sur Netflix. L'histoire est un peu courte par contre ... mais le guide de cryptozoologie à la fin est magnifique, ça donne presque des idées de tatouage :sifflote:

Le port des marins perdus de Teresa Radice & Stefano Turconi
    Les Carnets de Cerise - Tome 1 - Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    Persepolis - Marjane Satrapi
    Le Chat du Rabbin - Tome 3 - L'exode - Joann Sfar
    Le sourire des marionnettes - Jean Dytar.
    J'ai déjà lu La Vision de Bacchus de Jean Dytar que j'avais aimé mais sans plus, je pense que ce n'était pas le moment que je lises ce genre de choses, mais je suis tellement attirée par ces dessins à chaque fois. D'ailleurs j'ai vu qu'il avait sorti Florida il y'a quelque temps qui a l'air magnifique

Le Château des étoiles - Tome 3 - Les Chevaliers de Mars - Alex Alice

Livres pratiques :
    - L'atelier de lettrage à la main (pour j'avoue complètement pomper des idées)
    - Réalisez vos carnets de voyage de Cécile Filliette