#1257 26 Mars 2025 13:44:50
Et comme promis, ma deuxième MAJ un peu rapprochée avec la suite de mes dernières lectures !
Dernière validation :
#1255 – 2320 P$
<image>
Titre : Quelqu'un se souviendra de nous – Nadège Da Rocha
Région visitée : Kanto
Pokémon attrapé : Soporifik
Consigne : Il n'y a pas de noms dans le titre (propre et commun)
Poképièces : 5 P$
Porte-monnaie : 2325 P$
Avis : Un premier roman très chouette, dont le message profondément féministe m'a énormément plu. Beaucoup d'action et une revisite épique de la mythologie grecque. J'aurais aimé un peu plus de développement sur le début et sur la fin, qui auraient pu aller plus loin en profondeur. Un petit manque de subtilité, mais au global, j'ai passé un excellent moment de lecture.
<image>
Titre : Un zélote s'en allait au bois – Anaïs Hector
Région visitée : Johto
Pokémon attrapé : Zarbi
Consigne : Il y a la lettre Z dans le titre
Porte-monnaie : 2330 P$
Avis : Je n’ai pas énormément adhéré au format, et la chute m’a paru trop prévisible pour vraiment me marquer. La finalité du texte est intéressante, mais je n’ai pas réussi à accrocher à la narration ni à l’ambiance. Malgré une tonalité travaillée, je suis restée en dehors du récit.
<image>
Titre : Mirror Rim – Olivier Vachey, Gustave Auguste
Région visitée : Unys
Pokémon attrapé : Carapagos
Consigne : Il n'y a pas de E dans le titre
Porte-monnaie : 2335 P$
Avis : Une rom com au ton humoristique légère et sympathique à lire - je ne m'attendais pas à ce que la romance prenne autant de place, et je pense que j'en attendais, de fait, un peu plus/trop sur la partie SF. Cela dit, des personnages drôles à suivre et des dessins magnifiques pour sublimer cette histoire haute en couleur. Un bon moment de lecture !
<image>
Titre : Rivages du grand lac – Camille Leboulanger
Région visitée : Unys
Pokémon attrapé : Funécire
Consigne : Il y a un rituel dans l'histoire
Porte-monnaie : 2340 P$
Avis : Un worldbuilding intéressant, porté par une plume maîtrisée. J’ai aimé l’ambiance et la manière dont le récit tisse ses fils narratifs, mais je me suis sentie un peu désarçonnée par la structure. J’aurais aussi aimé voir davantage les personnages. Une lecture intrigante, mais qui m’a parfois laissée sur le bord du rivage.
<image>
Titre : Les Clopin-Clopant, tome 1 : Bandes de bras cassés ! – Agnès Marot
Région visitée : Johto
Pokémon attrapé : Démanta
Consigne : Le prénom de l'auteure est le même que celui de votre mère
Poképièces : 10 P$
Porte-monnaie : 2350 P$
Avis : Une aventure mignonne qui traite de handicap et de rapport au validisme, systématique et intériorisé. L'autrice se fait très pédagogue, avec des propos adaptés au public cible, et une conclusion positive qui s'oppose au misérabilisme. Des héros soudés, qui apprennent à surpasser leurs différends et à s'aimer eux-mêmes.
Total : 158 Pokémon attrapés – 2350 P$
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Kanto : 23/151
Johto : 14/100
Hoenn : 15/135
Sinnoh : 16/107
Unys : 20/156
Kalos : 19/72
Alola : 14/86
Galar : 16/91
Hisui : 2/7
Paldea : 19/116
Dernière modification par Seonne (26 Mars 2025 13:46:49)