Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#261 20 Décembre 2023 12:11:01

Bonjour nouvelle capture

Titre: Matriochkas, tome 1 : Révélations de Christelle Da Cruz
    Région : Johto
    Pokemon: Macronium
    Consigne : Lisez une dystopie
    P$: 10

Mon avis :
    Un premier tome très bien écrit, les pages se tournent rapidement sans temps mort. Je me suis vite attaché aux personnages et la fin me donne envie de rapidement connaître la suite.
  • Chapent

Néophyte de la lecture

#262 20 Décembre 2023 19:49:28

Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de màj =D

<image>Titre : Blackwater T2 : La digue, Michael McDowell
    Région : Alola
    Pokémon : Crabominable
    Consigne : Un acte atroce est commis : le sacrifice d'une enfant par une personne en qui elle avait confiance
    Avis : Le mystère s'épaissit :D

<image>Titre : Les Ravageurs T2 : Clivages, Cyann Prue
    Région : Alola
    Pokémon : Gouroutan
    Consigne : Vous avez un marque-pages qui va avec le livre (5P$) grâce à la campagne de financement :)
    Avis : Une lecture facile au niveau technique, à dévorer. Il y a un peu trop de tournures familières dans la narration. En revanche, la lecture est très dure émotionnellement : les personnages passent d'une épreuve à l'autre. On ressent toutes leurs angoisses et leurs peines. Coup de coeur pour Alexandre, qui mériterait plein de câlins (si, si).

<image>Titre : Scarlet Secret, Tomo Serizawa
    Région : Hoenn
    Pokémon : Arcko
    Consigne : Un livre acheté sur un coup de tête (5P$)
    Avis : Eh bien je n'aurais pas dû l'acheter. Je pensais que l'histoire serait plus intéressante, mais non. Après c'est un one-shot donc forcément, c'est compliqué de développer, mais là c'était vraiment trop peu.

<image>Titre : Astérix T40 : L'iris blanc, Fabrice Caro, Didier Conrad
    Pokémon : Kaorine
    Consigne : Lire une BD d'Astérix et Obélix (10P$)

<image>Titre : My Dear F***ing Prince, Casey McQuiston
    Pokémon : Obalie
    Consigne : La politique a une place importante dans le récit (5P$)
    Avis : Une romance contemporaine qui nous pousse à réfléchir sur le rôle des "stars" et en quoi leur vie privée nous regarde. J'ai bien aimé le côté politique qui fait obstacle à leur relation mais est aussi la passion de l'un des personnages principaux. Les échanges entre les deux tourtereaux sont aussi succulents !

<image>Titre :L'assassin qui rêvait d'une place au paradis, Jonas Jonasson
    Région : Kalos
    Pokémon : Galvaran
    Consigne : Un personnage est alcoolique (5P$) - le fameux assassin, c'est d'ailleurs l'alcool qui le convainc de devenir chrétien
    Avis : Ce n'est pas un coup de cœur, ni même un roman extraordinaire, mais il est sympa. L'histoire se lit facilement, j'aime bien les péripéties des personnages et la mentalité de Per et de Johanna, mais l'humour est parfois trop forcé. La lecture m'a parfois arraché un sourire ou un petit reniflement mais sans plus : il ne soutient clairement pas la comparaison avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Cependant, c'est un bon roman léger, sans prise de tête, où on pose son cerveau.

<image>Titre : Les aventures de Jack Aubrey T1, Patrick O'Brian
    Région : Kantho
    Pokémon : Nosferalto
    Consigne : La musique est importante dans l'histoire (10P$) - les deux personnages principaux sont musiciens amateurs et se rencontrent à un concert.
    Avis : Une lecture technique avec un vocabulaire marin très riche (mon conseil : tenir une liste des termes avec un dictionnaire ouvert à côté). J'ai eu un peu de mal à comprendre les personnages et leurs émotions. Toutefois, j'ai bien apprécié l'amitié entre Jack et Stephen que tout oppose, ainsi que les quelques pointes d'humour. Curieuse de découvrir la suite.

<image>Titre : Mon voeu le plus sincère T1, Kiri
    Région : Unys
    Pokémon : Fulguris
    Consigne : Il y a un génie magique dans l'histoire (25P$) - il est même sur la couverture !
    Avis : J'avais adoré le webtoon (un mélange de comédie et de drame) et la version papier lui fait honneur. Je recommande à 100% ! Contrairement à plein d'adaptations de webtoon, la mise en page de celui-ci est bien gérée, on ne se perd pas dans les cases et les bulles sont parfaitement lisibles.

Pokémon attrapés : 23/1021
    $P : 745
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#263 20 Décembre 2023 21:04:20

Bonjour nouvelle capture

Titre: Chocolat chaud et marshmallows de Coralie Darcy
    Région : Kalos
    Pokémon : Cocotine
    Consigne : Du chocolat sur la couverture
    10p$
    Avis
    Une romance de Noël très sympathique, des situations loufoques. Lecture courte mais très agréable.
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#264 21 Décembre 2023 02:16:20

Salut !
    Je vais essayer de mettre à jour avant la fin de l'année,

En attendant, j'attrape avec achat et utilisation de baie framby :

Titre : Endgame, tome 2 : La clé du ciel
    Auteurs : James Frey et Nils Johnson-Shelton
    Pokémon attrapé : Tutétékri & Serpente-Eau
    Régions : Galar & Paldea
    Consignes : Il y a des symboles qui font partie d'une énigme sur des pages du roman & Trouve le nom d'une sorte de serpent dans ta lecture (P.345 : À l'intérieur se trouvaient deux cobras...)
    P$: 0

Mon avis : Je n'accroche définitivement pas à cette saga. Tous les personnages sans exception sont détestables. Il y a trop de tout. On essaie de nous en apprendre plus sur des points importants, mais on se retrouve juste avec une tonne de questions supplémentaires car les auteurs se perdent dans leurs explications et rendent cela démesuré et sans queue ni tête. Je me suis sentie vraiment dépassée et paumée.
  • Eallyn

Petit joueur sur les mots

#265 21 Décembre 2023 13:36:53

Holà !

Bon, j'ai pas mal traîné dans ma mise à jour :D Va falloir que je soit plus régulière :S

Titre : Noirs démons - 1, Tout ce qui brûle, Suzanne Wright
    Région : KANTO
    Pokémon : Paras
    Consigne : Lis un livre de Poche (5P$)

Titre : Noirs démons - 2, À feu et à sang, Suzanne Wright
    Pokémon : Aspicot
    Consigne : Le titre commence par la lettre A (5P$)

Titre : Noirs démons - 3, Des cendres en enfer, Suzanne Wright
    Région : JOHTO
    Pokémon : Togepi
    Consigne : Vous donner une note plus base que la moyenne (5P$)

Titre : Noirs démons - 4, Entre deux feux, Suzanne Wright
    Région : PALDEA
    Pokémon : Courrousinge
    Consigne : Lire un tome 4 (20P$)

Titre : Steam Sailors, intégrale, Ellie S. Green
    Région : JOHTO
    Pokémon : Granivol
    Consigne : Le résumé de couverture ne fait qu'une phrase ou deux. (5P$)

Titre : Demoiselles dangereuses - 1, Les dames pirates, India Holton
    Région : GALAR
    Pokémon : Théffroi
    Consigne : Un personnage boit une tasse de thé à un moment (10P$)

Titre : Hunger Games - 1, Hunger Games, Suzanne Collins
    Pokémon : Florizarre
    Consigne : Une partie de l'histoire se déroule en forêt (20 P$)

Titre : Hunger Games - 2, L'embrasement, Suzanne Collins
    Pokémon : Mordudor
    Consigne : Trouve le mot "sang" dans ta lecture mais elle ne doit pas être un thriller ni un policier. (5P$) - "L'odeur du sang... je l'ai sentie dans son haleine."

Titre : Hunger Games - 3, La révolte, Suzanne Collins
    Pokémon : Triopikeur
    Consigne : Lis le dernier tome d'une trilogie (10P$)

Titre : Hunger Games - HS, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, Suzanne Collins
    Pokémon : Crocogril
    Consigne : Un livre de 666 pages (10P$)

Titre : Lignées de l'ombre - 3, Ceux qui font tomber les rois, Roxane Dambre
    Pokémon : Glaivodo
    Consigne : Un personnage en armure sur la couverture (20P$)

Titre : The bromance bookclub - 1, Les hommes virils lisent de la romance, Lyssa Kay Adams
    Pokémon : Garde-de-Fer
    Consigne : Un enfant se fait garder durant l'histoire (15P$)

Titre : La chronique des Bridgetton - 5 & 6, Julia Quinn
    Pokémon : Goupix
    Consigne : Un livre qui a été adapté en film ou en série télé (5P$)

J'en suis donc à 245/1021 pokémons et 5085P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

KANTO - Papilusion; Rhinoféros;Onix;Dracaufeu;Mélodelfe;Arbok;Ossatueur;Tadmorv;Magicarpe;Bulbizarre;Magneti;Amonita;Leviator;Dracolosse;Smogo; Smogogo;Feunard;Ptitard;Arcanin;Fantominus;Ectoplasma;Persian;Mélofée;Raichu;Poissirene;Dodrio;Tortank;Roucarnage;Tygnon;Flagadoss;Excelangue;Rondoudou;Dardargnan;Grolem;Tentacruel;Hypnomade;Abra;Kadabra;Nidoran;Colossinge;Nosferapti; Alakazam; Osselait; Nosferalto; Herbizarre; Parasect; Psykokwac; Tétarte; Galopa; Abo; Mimitoss; Nidoking; Aéromite; Mew; Poissoroy; Amonistar; Paras; Aspicot; Florizarre; Triopikeur; Goupix
    JOHTO - Crocrodil; Tournegrin; Octillery;Steelix;Corayon;Granbull;Foretress;Airmure;Embrylex;Démolosse; Ecrémeuh; Noctali; Raikou; Hyporoi; Capumain; Simularbre; Nostenfer; Migalos; Lanturn; Togepi; Granivol
    HOENN - Charmina; Écrapince; Métalosse; Jirachi; Téraclope; Brouhabam; Vigoroth; Lombre; Séléroc; Muciole; Tylton; Kirlia; Wailord; Regice; Carvanha; Groret; Lilia; Morphéo; Camérupt; Elecsprint; Barpau; Azurill; Kecleon; Ramboum; Galifeu; Laggron; Grainipiot; Mangriff; Balbuto; Oniglali; Obalie; Latios; Hélédelle; Rosélia; Chartor; Grahyèna; Poussifeu; Séviper; Terhal; Massko; Monaflèmit; Arakdo; Chuchmur
    SINNOH - Givrali; Chimpenfeu; Togekiss; Mélokrik; Tritosor; Noctunoir; Étouraptor; Mustébouée; Corboss; Ceribou; Regigigas; Bastiodon; Babimanta; Riolu; Capidextre; Griknot; Apireine;Cresselia; Ouisticram; Moufflair; Goinfrex; Élekable; Manaphy; Darkrai; Ceriflor; Étourmi; Créfollet
    UNYS - Méios; Carabing; Gruikui; Limonde; Limaspeed; Funécire; Crocorible; Incisache; Chlorobule; Colombeau; Fulguris; Scobolide; Manternel; Lugulabre; Zorua; Moustillon; Kungfouine; Shaofouine; Clic; Morphéo; Viskuse; Gaulet; Rototaupe; Nodulithe; Vipélierre; Majaspic; Miradar; Scalproie; Fragilady; Frison; Mastouffe; Anchwatt; Bétochef; Polarhume
    KALOS - Goupelin; Brocélôme; Dimoclès;Passerouge;Blindépique;Lépidonille;Galvaran; Croâporal; Flingouste; Nymphali; Ptyranidur; Gamblast; Dragmara; Zygarde
    ALOLA - Trépassable; Plumeline; Cancrelove; Prédastérie;Oratoria;Engloutyran;Nounourson;Malamandre;Efflèche;Tokotoro; Sovkipou; Bacabouh; Pierroteknik; Bamboiselle; Câblifère; Ama-Ama
    GALAR - Arrozard;Ouistempo;Charibari;Poulpaf;Bleuseille;Larméléon;Fantyrm;Shifours;Dispareptil;Corayôme;Sorcilence; Chapotus; Angoliath; Hydragla; Beldeneige; Tournicoton; Lézargus; Torgamord; Wimessir; Monthracite; Théffroi
    HISUI - Amovénus; Farfurex;
    PALDEA - Bérasca; Fragroin; Courrousinge; Mordudor; Crocogril; Glaivodo; Garde-de-Fer
    Double - Givrali
    Volé- Arbok - récupéré via Kungfouine

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#266 21 Décembre 2023 15:38:47

Bonjour,

Nouvelle lecture,

<image>

Titre :Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël
    Auteur ; Carène Ponte
    Région visitée: Alola
    Pokémon attrapé : Efflèche
    Consigne :  : Il y'a des Elfes dans l'histoire
    Nombre de Pokémon capturés: 402/802
    Poképièces : 60.250$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket
    Avis
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#267 22 Décembre 2023 12:19:59

Bonjour nouvelle capture

Titre: We wish you a bad Christmas de Myrtille Lalau
    Région :Kalos
    Pokémon :Cabriolaine
    Consigne:  Il y a un Père Noël dans l'histoire
    5 P$
    Mon avis:
    Âmes sensibles s'abstenir. Des nouvelles horrifique et bien sanglante sur le thème de Noël. Très bien écrit, avec des détails bien gore. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
  • Lynn

Serial lecteur

#268 23 Décembre 2023 15:50:15

Bonjour,

Me revoici avec une belle mise à jour.

Titre : Mémoires de la forêt T1 Les souvenirs de Ferdinand Taupe
    Auteur : Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Région : GALAR
    Pokémon : Nigosier
    Consigne : Un roman qui parle d'Alzheimer
    P$ : 10
    Avis : J'ai été totalement emportée par l'histoire de Ferdinand et d'Archibald. On parcourt la forêt en leur compagnie et nous rencontrons les nombreuses âmes qui la peuplent. Petit à petit, le passé de Ferdinand se révèle, son présent aussi. Les messages véhiculés par l'auteur sont forts et il nous permet de les comprendre, avec respect et une certaine douceur même si c'est triste. Un magnifique récit.

Titre : Colocataires à leur manière T6
    Auteur : Tsunami Minatsuki et As Futatsuya
    Région : HOENN
    Pokémon : Brouhabam
    Consigne : Il y a moins de pages que votre dernière lecture
    P$ : 20
    Avis : J'aime toujours autant ce manga, son histoire et les personnages qui le peuplent. J'adore Haru et j'espère continuer à en apprendre plus sur son passé ainsi que celui de Subaru. Une petite bulle qui fait du bien.

Titre : Si les dieux incendiaient le monde
    Auteur : Emmanuelle Dourson
    Pokémon : Grainipiot
    Consigne : Lire le premier roman d'un auteur
    P$ : 5
    Avis : Je crois que je suis totalement passée à côté de ce récit. Je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture et il m'a quand même fallu 2 semaines pour en venir à bout... Je me suis pourtant attachée aux différents personnages mais... la magie n'a pas fait effet. Rencontre manquée.

Titre : Magus of the Library T6
    Auteur : Mitsu Izumi
    Pokémon : Laggron
    Consigne : Une maison d'édition qui a publié plus de 100 livres
    Avis : Même si le rythme de publication me frustre un peu, je dois admettre que je trouve ce manga magnifique. La complexité de l'univers et la richesse des personnages en valent largement la peine. J'ai l'impression d'être à peine au début d'une histoire épique. En tout cas, j'ai déjà hâte de lire la suite et d'en apprendre plus.

Titre : Tokyo
    Auteur : Mo Hayder
    Pokémon : Empiflor
    Consigne : Il y a un cannibale dans l'histoire
    Avis : J'ai aimé découvrir le double récit sur deux périodes historiques bien distinctes. Cela crée une véritable tension car le suspens est continuellement maintenu. J'ai également apprécié Grey et Chongming, leur histoire est plus complexe que prévue et leur psyché plus riche. Par ailleurs, je ne connaissais pas ce pan de l'Histoire et j'ai pris une claque. Une histoire qui prend aux tripes.

Titre : Luna
    Auteur : Serena Giuliano
    Pokémon : Armaldo
    Consigne : Le nom ou prénom de l'auteur finit par O
    Avis : Luna appartient à cette catégorie de romans qui font du bien, qui redonnent à l'automne, un parfum d'été mais aussi qui donnent envie de repartir en voyage et d'explorer une ville que l'on a pas encore eu l'occasion de visiter. C'est aussi le plaisir de découvrir des personnages attachants avec qui on aimerait réellement passer un moment. Une ode à la vie et à la bonne bouffe =D

Titre : Psychopompe
    Auteur : Amélie Nothomb
    Région : ALOLA
    Pokémon : Tarenbulle
    Consigne : Un roman publié chez les éditions Albin Michel
    Avis : Une lecture en demi-teinte pour moi. J'ai fortement apprécié certains passages, je me suis un peu ennuyée à d'autres mais je reste globalement contente de l'avoir lu. Peut-être qu'il va marquer un tournant dans son oeuvre et je suis déjà très curieuse de découvrir son prochain. Ça m'a d'ailleurs donné envie de lire les précédents que je n'ai pas encore en l'occasion de découvrir.

Titre : Secret XXX
    Auteur : Meguru Hinohara
    Pokémon : Branette
    Consigne : Écrivez un commentaire sur LA à propos d'un livre lu
    Avis : Je ne lis pas souvent des yaoï mais je dois admettre que j'ai apprécié cette histoire et tout particulièrement, grâce aux personnages qui sont attachants au possible. Ils sont choux. Et surtout, le manga est assorti de lapinoux à croquer. J'ai passé un bon moment.

Titre : Therapy game T1
    Pokémon : Arbok
    Consigne : L'histoire se déroule en Asie
    Avis : Je suis contente de découvrir l'histoire de Minato et de Shizuma. J'ai apprécié voir l'évolution de leur relation et le développement de leurs sentiments respectifs. J'ai hâte de découvrir la suite.

Titre : Therapy game T2
    Pokémon : Nidoran
    Consigne : Le personnage principal est masculin
    Avis : J'ai passé un bon moment. L'histoire de Minato et de Shizuma se développe, ils apprennent à se connaître et à se faire confiance.

Titre : L'Éden des sorcières T5
    Auteur : Yumeji
    Pokémon : Stari
    Consigne : Il y a une étoile sur la couverture
    Avis : J'ai vraiment la sensation que ce manga se bonifie de tome en tome. Je suis de plus en plus accro et j'ai vraiment hâte de savoir ce que cette histoire va devenir et comment vont évoluer les différents personnages. En tout cas, c'est intriguant.

Titre : Our dining table
    Auteur : Ori Mita
    Pokémon : Ronflex
    Consigne :  Il y a de la nourriture sur la couverture
    Avis : J'ai vraiment adoré cette histoire. Je me suis attachée à chacun des personnages et j'ai suivi, avec beaucoup d'attention, le développement de leurs relations. C'est doux, touchant et émouvant. Un coup de coeur pour cette petite pépite pleine de douceur.

Titre : Les visages de Victoria Bergman T3 Catharsis
    Auteur : Erik Axl Sund
    Pokémon : Barbicha
    Consigne : Un livre écrit par deux hommes
    Avis : J'ai passé un bon moment avec cette trilogie même s'il faut parfois avoir le cœur bien accroché. C'est surtout dans la psychologie et par les personnages que ces thrillers s'illustrent. J'ai adoré Victoria et Jeanette, deux personnages attachants à la psychologie fine et poussée. Toutefois, j'en ressors avec un petit sentiment d'insatisfaction comme si je n'avais pas obtenu toutes mes réponses.

Titre : Le son des morts
    Auteur : Daruma Matsuura
    Région : UNYS
    Pokémon : Escargaume
    Consigne : L'ISBN se termine par le dernier chiffre de ton année de naissance
    Avis : J'ai aimé les traits et les dessins de Daruma Matsuura. Je ne connaissais pas cette auteure et je dois admettre que je ne seria pas contre lire d'autres de ses ouvrages. J'ai apprécié l'histoire et les personnages qui la peuplent. Néanmoins, je regrette que le récit ait été si court. J'étais dedans et ça m'aurait plu de poursuivre l'aventure.

Titre : Méduse
    Auteur : Martine Desjardins
    Région :  JOHTO
    Pokémon : Mélo
    Consigne : Un roman qui a deux genres sur LA
    Avis : Une bonne surprise pour ce roman acheté complètement par hasard, simplement parce qu'il m'a sauté aux yeux. Et c'est sans regret. J'ai apprécié Méduse, son univers plus que rude mais aussi tous les messages cachés au fil des pages afin de dénoncer les regards, les jugements, le conformisme,... Une ode aux femmes et à la liberté d'être.

Titre : Tant pis pour l'amour : Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
    Auteur : Sophie Lambda
    Région : SINNOH
    Pokémon :  Lixy
    Consigne :Une page couverture avec du bleu et du jaune
    Avis : Cette BD fait clairement partie des livres qu'il faudrait mettre entre toutes les mains afin d'être un peu mieux armé contre les manipulateurs et leurs comportements. J'ai adoré la première partie et j'ai apprécié la seconde qui explique, théorise et permet de s'armer. Une bonne découverte

Titre : La cuisine des sorciers T5
    Auteur : Kamome Shirahama et Hiromi Satô
    Région : SINNOH
    Pokémon : Ptiravi
    Consigne :Il y a une ou des pâtisseries sur la couverture
    Avis : Une lecture détendante et agréable. Elle est sans prise de tête et permet de passer un bon moment.

Titre : Jack et la grande aventure du Cochon de Noël
    Auteur : J. K. Rowling
    Région :  KALOS
    Pokémon : Cabriolaine
    Consigne :Il y a un Père Noël dans l'histoire
    Avis : J'ai totalement été embarquée par cette histoire, par ses personnages et par son univers. J'aurai adoré, enfant, qu'on me l'a lise car c'est un conte parfait pour les enfants et évidemment, encore plus en période de Noël. Ça fait réfléchir et en même temps, ça fait rêver. J'ai adoré rencontrer les différents objects et découvrir les différentes villes. Une lecture magique.

Titre : Soul Eater T1
    Auteur : Atsushi Ohkubo
    Région :  SINNOH
    Pokémon : Spiritomb
    Consigne :Trouve le mot "tombe" dans ta lecture
    Avis : Je suis moyennement convaincue par ce premier tome... Disons que je ne suis pas encore séduite même s'il y a deja de bonnes idées et un univers intéressant. L'hyper sexualisation n'est, par contre, absolument pas nécessaire... J'aime bien bien Maka et Soul. Je lirai la suite mais je ne vais pas me précipiter dessus.

Titre : Les carnets de l'apothicaire T12
    Auteur : Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao et Nekokurage
    Région : ALOLA
    Pokémon : Câblifère
    Consigne : Il y a du bleu et du vert sur la couverture
    P$ : 15
    Avis : Bon sang que je peux être fan de ce manga. Chaque tome est un régal et je dois admettre que celui-ci était particulièrement agréable. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre Mao et Jinshi mais j'ai surtout envie d'en savoir plus sur lui et qui, il est vraiment. Toujours mon manga coup de coeur du moment.

Titre : L'ange de Marchmont hall
    Auteur : Lucinda Riley
    Région :  KALOS
    Pokémon : Blindépique
    Consigne : Le numéro d'ISBN contient 3 fois le chiffre 2
    Avis : C'est mon premier Lucinda Riley et je ne peux pas dire que j'ai été ultra convaincue. J'ai trouvé Greta hallucinante par moment. Je n'ai pas toujours réussi à comprendre ses réactions ou la logique derrière. J'ai adoré puis été saoulée par Cheska... et la gestion que ses proches en font... Politique de l'autruche, bonjour. J'ai quand même levé les yeux au ciel régulièrement. Histoire prévisible.

Titre : Spy X Family T11
    Auteur : Tatsuya Endo
    Région : UNYS
    Pokémon : Solochi
    Consigne : Tu commence et finit un livre pendant le week-end
    Avis : Je suis contente de retrouver Anya ainsi que sa famille. Dans ce tome, c'est elle qui occupe la place centrale et je ne peux qu'apprécier car j'apprécie vraiment ce personnage. J'ai également aimé les échanges entre les enfants et le revirement d'un autre personnage. L'histoire n'avance quasiment pas mais ce tome reste très agréable à lire.

Titre : L'Atelier des Sorciers T12
    Auteur : Kamome Shirahama
    Pokémon : Sablaireau
    Consigne : Vous donner une note de 18 ou plus à votre lecture
    Avis : J'ai adoré ce douzième tome et je suis deja terriblement frustrée de devoir attendre la suite. C'était vraiment une belle lecture. L'action arrive sans cesse. On continue à découvrir les personnages et ils prennent, petit à petit, de plus en plus d'ampleur. On continue également à découvrir l'univers qui devient de plus en plus riche. J'ai vraiment passé un bon moment.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

KANTO - Aéromite - Arbok - Arcanin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Draco - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Lokhlass - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Reptincel - Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tortank

JOHTO - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Kaiminus - Limagma - Lippouti  - Macronium - Mélo - Natu - Noctali - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma

HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Oniglali -  Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Séléroc - Suicune - Ténéfix - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton

SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Momartik - Moufflair - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente

UNYS - Bétochef - Carapagos - Chacripan - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre  - Mégapagos - Miradar- Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Vipélierre - Zoroark

KALOS - Blindépique - Brutalibré - Bruyverne  - Cabriolaine - Colimucus - Floette - Goupelin - Prismillon - Yveltal

ALOLA - Bazoucan  - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Crabominable - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Rubombelle - Tarenbulle - Togedemaru - Tokotoro

GALAR - Angoliath - Nigosier - Palarticho - Shifours - Zamazenta

P$ : 3230
    Pokémons : 155/802

A bientôt
    De belles fêtes

Dernière modification par Lynn (30 Décembre 2023 18:13:02)

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#269 24 Décembre 2023 10:02:12

Bonjour nouvelle capture

Titre: La Reine des Damnés, tome 1 : La Fille de Lucifer de Kel Carpenter
    Région :Sinnoh
    Pokémon :Tarinorme
    Consigne: Il y a un sommaire au début du livre
    10P$
    Mon avis:

Un très bon premier tome qui promet pour la suite de cette saga, j'ai trouvé l'idée assez originale et je me suis beaucoup attaché au petit bandit.
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#270 24 Décembre 2023 11:30:11

Bonjour !

<image>

<image> Titre : Billy bat (tome 09)
    Auteur : Naoki Urasawa
    Région et Pokémon : Galar - Théffroi
    Consigne : Personnage buvant du thé
    Porte-monnaie : 3 435 P$

<image> Titre : Billy bat (tome 10)
    Auteur : Naoki Urasawa