Matriochkas, tome 1 : Révélations

de Christelle Da Cruz (2017)

17.1

Depuis près de soixante ans, le pouvoir appartient aux femmes. Une mystérieuse épidémie a lourdement décimé la population masculine et l’isolement des survivants a conduit à une réorganisation totale de la société.
Au cœur de la capitale, Gabrielle, chauffeuse de taxi, mène une vie sans histoire entre son boulot et ses amies. Un soir, au détour d’une course réalisée pour une riche cliente, elle va se retrouver plongée dans une intrigue inquiétante.
Qui est cet homme, évadé d’un pôle d’enfermement, qui ne cesse de la traquer ? Comment a-t-il pu atteindre la capitale sans être interpellé ? Autant de questions dont les réponses pourraient bouleverser l’ordre établi.

2018 Editions Plumes du web

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 6 Novembre 2018 | ISBN : 9791097232245

2018 [E-book] Editions Plumes du web

Française Langue française | 269 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Novembre 2018 | ISBN : 9791097232252

2017 Editions Dreamcatcher

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 6 Novembre 2017 | ISBN : 9791096342280

2017 [E-book] Editions Dreamcatcher Publishing

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 6 Novembre 2017

• _Thibault_ Le 20 Novembre 2017 à 19:08
    Une vraie pépite ! L’auteure soulève tellement de problématiques de notre société : les rapports homme/femme, le droit des femmes, l’homosexualité, la famille... La plume de l’auteure est parfaite et pour mon plus grand bonheur, sans répétitions ! Matriochkas est un diamant à l’état brut, un coup de cœur !
  • cocolili70 Le 22 Décembre 2017 à 20:40
    La plume de l'auteure est très agréable. Je me sentais vraiment connectée à Gabrielle. J'avais l'impression de vivre l'histoire et de comprendre les sentiments par lesquels elle passait. La société est très bien décrite. On se rend réellement compte de la vie des femmes, de la manière dont le monde a été réorganisé par rapport au travail, au mode de vie ou encore par rapport à la famille.
  • Sandros Le 13 Janvier 2019 à 22:16
    Un livre qui va vous rendre accro. J’ai pris un immense plaisir à lire Matriochkas, une lecture captivante sur les femmes aux pouvoirs, des personnalités uniques faisant preuve d’un courage exemplaire. Dans ce récit le lecteur est au cœur des combats... La plume de Christelle DA CRUZ est fluide et le rythme soutenu. J’adore tout simplement.