Bonjour ! Je crois que je n'avais pas précisé mon objectif : Nathan Drake (8 cités)
Et j'en profite donc pour faire mes premières validations :
Titre + Auteur :
Lightlark T1, Alex Aster
Cité + Consigne : ATLANTIDE - Fantasy
Avis : Comme ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de fantasy, j'appréhendais un peu de ne pas accrocher ou de ne pas comprendre, mais au final j'ai beaucoup aimé (un concept à la Hunger Games dans une ambiance de style La sélection pour celles.eux qui connaissent) et j'ai direct enchaîné avec le tome suivant.
Titre + Auteur :
La tête sous l'eau, Olivier Adam
Cité + Consigne : ATLANTIDE - Une étendue d'eau sur la couverture
Avis : On suit un jeune garçon dont la famille se disloque après la disparition de sa soeur ainée, et les défis auxquels ils font face quand elle est retrouvée (vivante hein), que ce n'est pas parce qu'elle est de retour que tout est fini... Ce roman m'a beaucoup fait penser à
Ceci n'est pas un fait divers de Philippe Besson que j'ai lu cet été, dans le style drame familial.
Titre + Auteur :
Cartes sur table, Agatha Christie
Cité + Consigne : ATLANTIDE - L'auteur est mort
Titre + Auteur :
Le syndrome du spaghetti, Marie Vareille
Cité + Consigne : ELDORADO - Un nouveau départ
Avis : L'histoire d'une jeune fille qui doit se reconstruire après la mort de son père et une découverte bouleversante.
Titre + Auteur :
Lou ! T2 : Mortebouse, Julien Neel
Cité + Consigne : LAPUTA - Au moins 3 couleurs distinctes sur la couverture (vert, violet, rose)
Titre + Auteur :
Les sept soeurs T3 : La soeur de l'ombre, Lucinda Riley
Cité + Consigne : SHANGRI-LA - Se passe sur au moins deux périodes temporelles
Avis : Le troisième tome d'une saga incroyable, dans la même lignée que les 2 précédents, mais en même temps si différent...
Titre + Auteur :
Un été pour te retrouver, Morgane Moncomble
Cité + Consigne : TROIE - Romance
Avis : Une bonne conclusion à la saga Seasons. J'ai tout de même moins réussi à m'attacher aux personnages que pour les autres tomes, mais j'ai quand même passé un très bon moment en le lisant.
Titre + Auteur :
Lou ! T1 : Journal Infime, Julien Neel
Cité + Consigne : TROIE - Un animal sur la couverture
Titre + Auteur :
Lightlark T2 : Nightbane, Alex Aster
Cité + Consigne : TROIE - Il y a une guerre
Titre + Auteur :
Too young, Margot D. Bortoli
Cité + Consigne : ROANOKE- Se passe aux USA
Avis : Je l'ai lu assez facilement mais je l'ai refermé avec un arrière-gout de déception. J'ai trouvé le personnage féminin principal, Mia, trop superficiel alors je ne me suis pas attachée, et le personnage masculin ne m'a pas non plus marquée. J'ai d'ailleurs plus été touchée par la relation amicale entre Mia et sa meilleure amie que par la romance qui était pour moi tout aussi superficielle que les personnages : que du sekse jusqu'à ce qu'ils deviennent profondément amoureux l'un de l'autre sans avoir réellement pris le temps de se connaître... mais bon, comme beaucoup de romances contemporaines...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
ATLANTIDE - 3/5
ELDORADO - 1/5
LAPUTA - 1/5
SHANGRI-LA - 1/5
TROIE - 3/5
ROANOKE - 1/5