[Insc - En cours] Challenge : Cités perdues V2 (01/09/24-01/09/25)

• Invité

Invité

#151 15 Octobre 2024 22:52:15

Castille a écrit

Ça y est !
    La Boussole de Shambhala est à moi !

[img align=g]https://img.livraddict.com/covers/596/596350//mincouv68190535.jpg[/url]Titre : Tremblez - Crimes au Japon
    Auteur : Mc Skyz
    Consigne : Histoire en Asie de l'est

Hey ! Félicitation !!!  Shambhala !! :pompom:

Màj faite :)

• Castille

Lecteur averti

#152 17 Octobre 2024 18:58:13

Une nouvelle relique pour moi !
    La flûte de Roanoke !

<image>Titre : Peggy
    Autrice : Nelly Arcan
    Consignes : Sans couverture physique : ebook + Titre en un seul mot

Avis : J'ai adoré cette nouvelle de cette autrice dont j'avais beaucoup entendu parler, mais sans jamais avoir lu un de ces ouvrages pour le moment. J'ai adoré le style autant que le fond, je me plongerai dans les autres livres de cette femme c'est certain.

<image>Titre : Destination extrême 5 - North Brother : L'île abandonnée
    Autrice : Valérie Dionne
    Consigne : Se passe aux USA

Avis : Cinquième roman de cette série que je lis, j'ai encore une fois beaucoup aimé ! Top 2 avec celui de la Fontaine de jouvence.

Par contre, je ne sais pas vers quelle cité me diriger maintenant.
    Je vais réfléchir un peu...

Franchement, j'adore le côté "stratégique" de ce challenge.
    Quel livre dans quelle cité, lequel peut faire une consigne double, etc.

MERCI @Alice Huxley d'organiser et de gérer cette aventure pour nous !
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#153 18 Octobre 2024 14:43:46

Bonjour,

Titre  :             Et les vivants autour Barbara Abel           
    Auteur :     Barbara Abel           
    Cité + Consigne :     BABYLONE • Sur la couverture : des fleurs                                   
    Avis :           J'ai adoré, au début j'étais assez dubitative et plus l'histoire avançait et plus elle me tenait en haleine, incroyable.           

Titre  :             Destination extrême, tome 4 : Catacombes de Paris        
    Auteur :     Laurent (1)           
    Cité + Consigne :     "HALLOWEEN • Horreur                       
    • Une couverture qui fait peur                        "           
    Avis :           C'est mon deuxième livre de cette série, j'ai bien aimé, glauque au possible avec des personnages totalement perchés et gravement psycho !       
    Pyramide terminée :pompom:   

Titre  :  Les Maudits Katja Lasan                      
    Auteur : Katja Lasan                    
    Cité + Consigne : AVALON • Il y a un passage entre des mondes                                       
    Avis :   J'ai trouvé l'histoire sympa mais pas non plus excellente.               

Titre  :        La maison des damnés                
    Auteur : Richard Matheson               
    Cité + Consigne : IRAM • Un bâtiment ou un élément d'architecture dans le titre.                                       
    Avis : L'histoire m'a intriguée au début mais je me suis lassée des longueurs, le final en revanche m'a plu.                    

Titre  :        Le Loup des Cordeliers Henri Loevenbruck               
    Auteur :  Henri Loevenbruck               
    Cité + Consigne : ELDORADO • Un nouveau départ                            • Un nouveau départ           
    Avis :       Je suis assez déçue, le côté historique bien que très intérressant a pris le pas sur l'intrigue, je trouve ça dommage, je ne continuerai pas la série.               

Titre  : Fête et défaites                     
    Auteur : Antoine Cristau               
    Cité + Consigne : ROANOKE • Sans couverture physique : livre audio / ebook  [ ebook ]                                     
    Avis : Assez déçue par cette lecture, bien que dans la forme l'écriture est été assez originale.

Dernière modification par Lily HMA (18 Octobre 2024 14:46:40)

• Invité

Invité

#154 18 Octobre 2024 20:14:04

màj faite ! Félicitation:pompom: !
  • Julie27

Administratrice

#155 19 Octobre 2024 14:18:02

Coucou,

Trois ajouts :

<image>Titre : Les dents du tigre
    Auteur : Maurice Leblanc
    Cité + Consigne : ROANOKE - La cité des fantômes
    • Sans couverture physique : livre audio / ebook
    (en ebook)
    Avis : Un bon cru !
    Je ne me lasse pas d'Arsène, ce personnage est juste génial ! J'aime sa malice, ses failles, son charisme, même son ego :goutte:
    Ce tome est très addictif, bourré de rebondissements et bien ficelé !
    Il me semble d'ailleurs plus développé que les précédents (je n'ai pas vérifié en nombre de pages), c'était appréciable.
    J'ai juste un bémol sur la fin, sur le dernier quart même qui m'a moins embarquée.

<image>Titre : Les sorcières de Salem
    Auteur : Arthur Miller
    Cité + Consigne : TROIE - La cité des héros
    • Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important
    (très clairement pour la religion :goutte:)
    Avis : C'est le livre du book club de ce week-end, je me poserai tout à l'heure pour en parler.

<image>Titre : Intelligence artificielle : Enquête sur ces technologies qui changent nos vies
    Auteur : Collectif
    Cité + Consigne : ROANOKE - La cité des fantômes
    • Non-Fiction (Essai, Biographie, etc.)
    (c'est un essai)
    Avis : Un essai intéressant !
    Alors on sent que c'est un recueil de textes (il y a des répétitions), mais c'était pas mal et j'ai surtout apprécié le côté assez factuel et neutre : on a à la fois le potentiel de l'IA mais aussi ses risques, avec des interventions de personnes très différentes mais référentes sur le sujet.
    Seul hic : ça s'arrête aux avancées de 2017, alors que ça bouge très vite dans ce domaine.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 cité terminée

Agartha - La cité souterraine (2/5) • Couverture noire • Policier / ThrillerSur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil) • Une société secrète ou un groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire • Le mot terre dans le titre ou de la terre sur la couverture

Angkor - La cité de la jungle (4/5)Couverture verteContemporainSur la couverture : un palais / château / manoir • Se passe principalement dans la nature (forêt, jungle, etc.) • Le personnage principal est un aventurier (occupation principale) ou un scientifique

Atlantide - La cité sous-marine (0/5) • Couverture bleue • Fantasy • Sur la couverture : une étendue d'eau • Se passe sur ou sous l'eau • L'auteur est mort

Avalon - La cité de la féérie (0/5) • Couverture violette • Mythologie / Conte • Sur la couverture : une créature fantastique • Il y a un passage entre des mondes • Un personnage important a des pouvoirs magiques (magicien, sorcière, etc.)

Babel - La cité des langues (1/5) • Couverture marron • Science-Fiction • Sur la couverture : une tour • Les livres (ou un livre spécifique) ont une importance dans l'histoire • Personnages importants d'ethnies diverses et variées (au moins 3)

Babylone - La cité des jardins suspendus (1/5) • Couverture rose • Historique • Sur la couverture : des fleurs • Traite d'une ancienne civilisation (Rome antique, Egypte ancienne, incas, viking, amérindiens, etc.) • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante

Eldorado - La cité d'or (1/5)Couverture jaune • Aventure • Sur la couverture : un objet en or ou une pierre précieuse • Intrigue ou auteur d'Amérique latine ou la VO est en langue espagnole • Un nouveau départ

Iram - La cité des piliers (2/5) • Couverture orange • Drame • Sur la couverture : du sable ou un désert • Histoire dans un pays du Maghreb, du proche ou du moyen orient ou auteur d'un de ces pays ou univers d'inspiration orientale • Un bâtiment ou un élément d'architecture dans le titre

Kitej - La cité des glaces (1/5) • Couverture brillante / en relief • Nouvelles / Poésie • Sur la couverture : de la neige ou de la glace • Histoire ou auteur scandinave / slave ou univers inspiré de ces cultures • Une des initiales de l'auteur est un K

Laputa - La cité des nuages (0/5) • Couverture arc-en-ciel (au moins 3 couleurs distinctes en proportions similaires • Jeunesse • Sur la couverture : des nuages • Un monde totalement inventé (exemple : Harry Potter ne marche pas car c'est notre monde avec de la magie MAIS le Seigneur des Anneaux fonctionne) • Adapté à l'écran

Roanoke - La cité des fantômes (3/5)Sans couverture physique : livre audio / ebookNon-Fiction (Essai, Biographie, etc.)Sur la couverture : un groupe • Se passe aux USA • Titre en un seul mot (nom du tome pour les sagas)

Shambhala - La cité secrète des montagnes (3/5)Couverture grise • Fantastique / Bit-Lit • Sur la couverture : aucun personnageQuête pour trouver un objet / un endroit caché / perdu / secret • Auteur ou histoire en Asie de l'Est

Shangri-La - La cité du temps suspendu (0/5) • Couverture rouge • Classique • Sur la couverture : un pont • Se passe sur au moins 2 périodes temporelles OU il  y a des voyages dans le temps • Un personnage immortel

Troie - La cité des héros (1/5) • Couverture blanche • Romance • Sur la couverture : un animal • Il y a une guerre • Met en scène des dieux / divinités / la religion a un rôle important

Cités temporaires :
    Halloween - La cité des cauchemars (3/3)HorreurUne couverture qui fait peurUn livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.)

Noël - La cité des cadeaux (0/3) • Le mot "Noël" dans le titre / se passe à Noël • Un livre qu'on vous a offert ou prêté • 17.0 ou plus de moyenne

Cité à déverrouiller :
    Arc-en-ciel (0/5) • Au moins 3 couleurs sur la couverture • Se passe dans un monde alternatif (différent du nôtre) ou magique • Un élément faisant penser aux vacances sur la couverture (Palmier, valise, parasol ...) • Un livre pioché dans ma PAL par un admin du challenge • Mot "ciel", "couleur", "caché" ou "perdu" dans le titre.

• Coccinelle8

Lecteur timide

#156 19 Octobre 2024 17:44:29

Bonjour ! Je crois que je n'avais pas précisé mon objectif : Nathan Drake (8 cités)

Et j'en profite donc pour faire mes premières validations :

Titre + Auteur : Lightlark T1, Alex Aster
    Cité + Consigne : ATLANTIDE - Fantasy
    Avis : Comme ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu de fantasy, j'appréhendais un peu de ne pas accrocher ou de ne pas comprendre, mais au final j'ai beaucoup aimé (un concept à la Hunger Games dans une ambiance de style La sélection pour celles.eux qui connaissent) et j'ai direct enchaîné avec le tome suivant.

Titre + Auteur : La tête sous l'eau, Olivier Adam
    Cité + Consigne : ATLANTIDE - Une étendue d'eau sur la couverture
    Avis : On suit un jeune garçon dont la famille se disloque après la disparition de sa soeur ainée, et les défis auxquels ils font face quand elle est retrouvée (vivante hein), que ce n'est pas parce qu'elle est de retour que tout est fini... Ce roman m'a beaucoup fait penser à Ceci n'est pas un fait divers de Philippe Besson que j'ai lu cet été, dans le style drame familial.

Titre + Auteur : Cartes sur table, Agatha Christie
    Cité + Consigne : ATLANTIDE - L'auteur est mort

Titre + Auteur : Le syndrome du spaghetti, Marie Vareille
    Cité + Consigne : ELDORADO - Un nouveau départ
    Avis : L'histoire d'une jeune fille qui doit se reconstruire après la mort de son père et une découverte bouleversante.

Titre + Auteur : Lou ! T2 : Mortebouse, Julien Neel
    Cité + Consigne : LAPUTA - Au moins 3 couleurs distinctes sur la couverture (vert, violet, rose)

Titre + Auteur : Les sept soeurs T3 : La soeur de l'ombre, Lucinda Riley
    Cité + Consigne : SHANGRI-LA - Se passe sur au moins deux périodes temporelles
    Avis : Le troisième tome d'une saga incroyable, dans la même lignée que les 2 précédents, mais en même temps si différent...

Titre + Auteur : Un été pour te retrouver, Morgane Moncomble
    Cité + Consigne : TROIE - Romance
    Avis : Une bonne conclusion à la saga Seasons. J'ai tout de même moins réussi à m'attacher aux personnages que pour les autres tomes, mais j'ai quand même passé un très bon moment en le lisant. 

Titre + Auteur : Lou ! T1 : Journal Infime, Julien Neel
    Cité + Consigne : TROIE - Un animal sur la couverture

Titre + Auteur : Lightlark T2 : Nightbane, Alex Aster
    Cité + Consigne : TROIE - Il y a une guerre

Titre + Auteur : Too young, Margot D. Bortoli
    Cité + Consigne : ROANOKE- Se passe aux USA
    Avis : Je l'ai lu assez facilement mais je l'ai refermé avec un arrière-gout de déception. J'ai trouvé le personnage féminin principal, Mia, trop superficiel alors je ne me suis pas attachée, et le personnage masculin ne m'a pas non plus marquée. J'ai d'ailleurs plus été touchée par la relation amicale entre Mia et sa meilleure amie que par la romance qui était pour moi tout aussi superficielle que les personnages : que du sekse jusqu'à ce qu'ils deviennent profondément amoureux l'un de l'autre sans avoir réellement pris le temps de se connaître... mais bon, comme beaucoup de romances contemporaines...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ATLANTIDE - 3/5
    ELDORADO  - 1/5
    LAPUTA - 1/5
    SHANGRI-LA - 1/5
    TROIE - 3/5
    ROANOKE - 1/5

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#157 19 Octobre 2024 17:51:14

Bonjour,

Titre  :         Le Coeur des démons, tome 1 : Le Mal en moi
    Auteur :     Suzanne Wright
    Cité + Consigne :     AGARTHA • Couverture noire [76.8%]                       
    Avis :           J'ai bien aimé jusqu'à la moitié du livre et après petit à petit je m'en suis désintéressée, trop de tout et surtout la romance bien trop présente avec des scène de sexe qui ne servaient à rien.

Avec cette lecture, AGARTHA est finie :pompom:

Dernière modification par Lily HMA (21 Octobre 2024 20:14:35)

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#158 20 Octobre 2024 11:24:14

Hellow

Titre : Night school, saison 1, tome 4 : Résistance
    Auteur : C. J. Daugherty
    Cité + Consignes : AGARTHA
    • Une société secrète / groupe de hors-la-loi a un rôle important dans l'histoire
    Avis : Allie m'à tellement gonflée que j'ai eu du mal à me remettre dedans... Bon et le manque de réalisme mais ça va avec le YA je suppose. Je finirai tout de même la saga mais sans grosse conviction

Titre : Inheritance Games, tome 5 : The Grandest Game
    Auteur : Jennifer Lynn Barnes
    Cité + Consignes : ROANOKE
    • Sans couverture physique : livre audio / ebook
    • Se passe aux USA   
    Avis : Un plaisir de se replonger dans cet univers avec ses énigmes et ses secrets !

Titre : Charmed, tome 05 : Rituel vaudou
    Auteur : Wendy Corsi Staub
    Cité + Consignes : ROANOKE
    • Sur la couverture : un groupe   
    Avis : J'ai eu un peu plus de mal pour ce tome, même si j'étais contente de retrouver les sœurs Halliwell... Peut-être à cause du bayou qui me parle moins ?

Titre : Reine d'Égypte (manga), tome 1
    Auteur : Chie Inudoh
    Cité + Consignes : BABYLONE
    • Le personnage est noble ou de la classe dirigeante
    Avis : Un plaisir de relire cette saga !

Titre : Miss Erington, Noël et autres désastres
    Auteur : Liv Fox
    Cité + Consignes : AGARTHA
    • Sur la couverture : une source de lumière (autre que le soleil)
    Avis : Une romance historique de Noël mignonne, pas transcendante mais qui fait plaisir.
  • Kadeg

Lecteur assidu

#159 20 Octobre 2024 15:56:00

Bonjour !

Une MAJ un peu longue pour aujourd'hui...

Titre : Emily Wilde's Encyclopaedia of Faeries 
    Auteur : Heather Fawcett
    Cité + Consigne : Angkor / Le personnage principal est un aventurier ou un scientifique  +  Se passe principalement dans la nature (forêt, jungle, etc.)
    Avis : Belle ambiance cozy, univers intéressant et personnages attachants.

Titre : Emily Wilde's Map of the Otherlands
    Auteur : Heather Fawcett
    Cité + Consignes : Avalon / il y a un passage entre des mondes
    Avis : Un deuxième tome sympa, même si j'ai trouvé la protagoniste un peu agaçante ce coup-ci. Hâte de lire le prochain tome !

Titre : The Bone Orchard
    Auteur : Sara A. Mueller
    Cité + Consigne : Halloween / Une couverture qui fait peur
    Avis : Roman complexe et original. J'ai beaucoup aimé !

Titre : Apocawitch
    Auteur : Collectif
    Cité + Consigne : Avalon / Couverture violette
    Avis : Quelques nouvelles valaient le détour, mais j'ai trouvé l'ensemble très inégal.

Titre : Trois battements, un silence
    Auteur : Anne Fakhouri
    Cité + Consigne : Halloween / Un livre que vous appréhendez de lire (note moyenne, nombre de pages, thématique, etc.) 
    Avis : Lu pour le prix Livraddict, cette ligne du résumé « être un homme signifie haïr les femmes » m'a fait appréhender le pire...
    Au final, je n'ai pas apprécié ce roman, mais pas à cause d'un trop plein de misogynie. Je ne me suis pas attaché aux personnages et l'alternance d'un ton cru avec une ambiance éthérée n'a pas fonctionné pour moi.

Titre : Nous avons toujours vécu au château
    Auteur : Shirley Jackson
    Cité + Consigne : Angkor / Sur la couverture : un palais / château / manoir 
    Avis : Lecture dérangeante mais prenante. Très bien écrit !

Titre : Zalim, tome 1
    Auteur : Carina Rozenfield
    Cité + Consigne : Avalon / Sur la couverture : une créature fantastique
    Avis : Beaucoup de longueurs, il ne se passe pas grand chose, et on reste en surface que ce soit au niveau de l'intrigue ou des personnages. Une déception !
    (au moins il me valide ma dernière consigne de la cité!!)
  • Maylie

Modératrice

#160 20 Octobre 2024 17:53:07

Coucou,

Nouvelle mise à jour :

Titre : Conseils de lecture pour âmes égarées
    Autrice : Sara Nisha Adams
    Cité + Consigne : ROANOKE • Sans couverture physique : livre audio / ebook
    Avis : je le réserve pour le bookclub de fin novembre ;)