:cachecache: Salut, salut,
Ce suivi lecture n'est pas du tout, mais pas du tout, à jour ! C'est complètement de ma faute, c'est clair.
Allez, on s'y met !
Donc, j'ai bien lu
Francis cherche l'amour de Claire Bouilhac et Jake Raynal. Nous suivons Francis qui est ... un animal qui cherche l'amour (bravo Agatha Christie !). Une BD très courte et simple à l'humour gras (très gras). Heureusement que c'est un petit format parce que j'aime bien ce genre d'humour mais à petite dose. J'en lirais peut-être d'autres mais pas tout de suite.
J'ai aussi lu
Là où vont nos pères de Shaun Tan. C'est une BD qui traite de la migration d'hommes, de femmes, de familles vers une vie meilleure. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé pour sa sensibilité et son calme. Pourtant, le sujet est quand même très triste, très complexe voire violent parfois, mais le fait que toutes les planches soient en sépia et qu'il n'y ait pas de paroles cela donne un ton très apaisant.
Comme promis j'ai lu
California Dreamin de Pénélope Bagieu. Après avoir lu Les Culottées, j'ai eu envie de lire autre chose de Pénélope Bagieu. Honnêtement, j'en ai pris un au hasard en me disant que j'avais adoré ce qu'elle a fait dans les Culottées et que ses autres livres vont me plaire aussi. Ce n'est pas totalement faux, mais ce n'est pas totalement vrai non plus. L'histoire est pleine de dénonciation et relate magnifiquement bien l'histoire des The Mamas and The Papas ("AND THE SKYYYYY IS GREEEEEEEEY" dans la tête pendant toute la lecture ...) De la même façon, on se sent proche d'Ellen, le personnage principal de la BD. B ref, je l'ai vraiment bien aimé. J'ai juste eu quelques difficultés au niveau du dessin. Au début, je trouvais que les traits partaient dans tous les sens. C'est le seul point négatif que j'ai pu trouver à cette BD !
J'ai lu
Te souviendras-tu de demain ? de Zygmunt Miloszewski.
Il me faisait de l'oeil depuis la rentrée littéraire de l'année dernière. Je me suis lancée enfin ! Nous sommes en Pologne en 2013 et nous suivons l'histoire de Ludwik et Grazyna qui, le jour de leur cinquantième anniversaire de leur rencontre, se retrouvent propulsés en 1963 ! Ils ont de nouveau 30 ans et sont jeunes et beaux. Seulement, la Pologne où ils atterrissement n'est pas celle qu'ils ont connue. Cela risque de tout changer pour eux. Est-ce qu'avec une deuxième chance nous referions notre vie comme elle s'est déjà passée ?
J'adore les histoires de voyage dans le temps. Je me suis dis, tout de suite, que cette histoire allait m'enchanter. Pas tant que ça en fin de compte ... Pourtant, ça commençais bien:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
L'histoire commence le jour de leur 50e anniversaire et chacun aimerait trouver quelque chose pour exciter l'autre. Ludwik décide d'aller acheter du viagra mais le prend trop tôt et Grazyna va dans un sex shop pour se trouver une tenue sexy !
Donc ça commençait plutôt bien. Mais une fois qu'ils sont dans les années 60, je trouve que le rythme se perd un peu. Qu'on revient toujours aux même choses ... Dans l'ensemble il n'est pas mal du tout mais je trouve qu'il y a un rythme qui va en descendant au fur et à mesure des pages.
Il y a aussi eu
Vie et mort de l'homme qui tua John F. Kennedy d'Anne-James Chaton.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis que j'ai lu 22/11/63 de Stephen King, tout ce qui touche à la famille Kennedy m'intéresse beaucoup. Forcément, avec le nom "Kennedy" dans le titre je ne pouvais pas passer à côté. C'est un livre qui est légèrement romancé mais qui raconte toute la vie de Lee Harvey Oswald (son enfant, sa vie en Russie ...) tout cela par le biais de témoignages de personnes qui l'ont côtoyé. Il se lit vraiment tout seul ! Je l'ai beaucoup aimé parce qu'il se lit comme un roman alors qu'il y a tout un côté biographie.
J'ai lu aussi
Happy Sex (tome 1) de Zep.
Je n'ai pas grand chose à dire sur cette BD en vérité ... On me l'a conseillé parce qu'elle était drôle. Oui elle est drôle mais je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus ^^'
On enchaîne sur
The wicked + the divine, tome 1 de Kieron Gillen et Jamie McKelvie
Des dieux se réincarnent dans le corps de jeunes adultes. Ils sont beaux, brillants et sont souvent adulés par les autres. Ils ont des pouvoirs qui leur permettent d'accomplir le meilleur comme le pire. Mais dans deux ans, ils doivent tous mourir. Je suis vraiment déçue par cette lecture ! L'histoire avait l'air vraiment vraiment bien mais je n'ai pas su m'y retrouver parmi les personnages et je trouvais l'intrigue un peu plate... Vous allez me dire de tenter de lire le deuxième tome que ça ira peut-être mieux mais ... non, enfin pas tout de suite en tout cas.
Ensuite j'ai lu
Freak Parade de Fabrice Colin et Joëlle Jolivet.
En 1929, un jeune homme décide de s'installer à Hollywood dans le but de devenir scénariste. Pour le moment, il est engagé sur le tournage du film Freaks pour s'occuper des acteurs. Sur le plateau des secrets et des histoires se font ... ça tourne presque au bizarre ...
Très contente d'avoir lu cette BD ! J'ai beaucoup aimé le film Freaks de 1932 alors dès que j'ai vu une histoire qui reprenait ce film, je me suis dis que c'était pour moi ! Les dessins sont très intéressants et un peu complexe pour certaines situations mais ça ne dérange en rien le rythme de lecture.
Oups ... je n'ai pas terminé mais je dois retourner travailler !
Je vous écris le reste très bientôt ! J'espère que vous allez bien :)