#652 23 Avril 2025 08:53:17
Bonjour !
Voici mes dernières lectures :
Titre (avec lien BBM) :
Pavillons lointains Auteur : M M Kaye
Pays : Angleterre
Total : 595
Avis : J'ai beaucoup apprécié les 600 premières pages (de l'aventure, de l'exotisme, de l'Histoire bien documentée, même si certains passages ont un peu vieilli...), bien moins la partie sur Kaboul. Je l'ai trouvée un peu étrange, comme déconnectée du reste. Sinon, un bon moment d'évasion tout en apprenant des choses !
Titre (avec lien BBM) :
La passeuse d'histoires Auteur : Sejal Badani
Pays : USA
Total : 595
Avis : Une histoire bouleversante, à cheval sur l'Inde traditionnelle et les expatriés de nos jours, l'Histoire avec un grand H et un drame familial qui se joue sur trois générations de femmes. Ce roman m'a beaucoup touchée. Je le termine les larmes aux yeux, marquée par la tristesse des épreuves traversées par Amisha, mais aussi éblouie par une magnifique histoire d'amour.
Titre (avec lien BBM) :
La frontière des oubliés Auteur : Aliyeh Ataei
Pays : Iran
Total : 620
Avis : Un témoignage émouvant d'une femme tiraillée entre plusieurs identités, meurtrie par les guerres et l'exil. Poignant.
Titre (avec lien BBM) :
L'automate de Nuremberg Auteur : Thomas Day
Pays : France
Avis : Originale au départ, l'histoire m'a rapidement perdue.
Titre (avec lien BBM) :
Les Cités des Anciens tome 3Auteur : Robin Hobb
Pays : USA
Avis : Gros bouleversement de l'histoire, et des personnages, humains et dragons, qui évoluent rapidement. Les relations changent, les rapports de force aussi.
Titre (avec lien BBM) :
La voix cachée Auteur : Parinoush Saniee
Pays : Iran
Total : 640
Avis : Un roman fort sur l'éducation, les erreurs involontaires des parents, la difficulté à communiquer ses émotions et les traumatismes générationnels. L'histoire de Shahaab m'a émue.
Titre (avec lien BBM) :
La mer de la tranquillité Auteur : Emily St John Mandel
Pays : Canada
Total : 650
Avis : Très belle construction ! J'ai apprécié que tout le récit s'articule autour du voyage temporel sans se perdre dans de la description d'univers SF qui aurait été inutile. On est plongés dans l'univers futuriste sans saturations descriptives, juste ce qu'il faut pour imaginer. Tout s'explique parfaitement... J'ai dévoré ce livre avec appétit !
Titre (avec lien BBM) : L'épée, la famine et la peste tomes
1 et
2 Auteur : Aurélie Wellenstein
Pays : France
Total : 650