Synopsis
Moyenne
13.4
10 votes
MOYEN
La narratrice, qui a treize ans, rêve des garçons, de leur sexe, de faire l’amour avec eux. Toutes en parlent. Il y a bien sûr la peur, que les religieuses du collège s’empressent d’entretenir en brandissant des images sanglantes de fœtus avortés, mais la peur ! Elle ajoute à la curiosité. La narratrice s’allie à la terrible Bruna. Rivale et confidente, elle sait dénicher sur Internet des garçons avec qui s’adonner à des conversations téléphoniques interdites. Bruna lui tend un piège, où elle tombe avec naïveté. Que faire ? Se rapprocher des plus belles de la classe, les Dangereuses ? Ces transgressives savent quoi faire de leur corps.… Les fâcheux peuvent bien la traiter de putain, il lui faut goûter, goûter au garçon.
Légendes, ragots, ignorances, peurs, élans, embûches, alliances, traîtrises, téléphone, Internet, tout tourne autour des garçons et de leur corps mystérieux dans un mélange de fantasmes et de romantisme. Cru et délicat, dévoilant les candeurs comme les cruautés, voici un premier roman d’une véracité implacable qui marquera.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2023 Editions Points
Langue française | 192 pages | Sortie : 17 février 2023 | ISBN : 9782757898093
2022 Editions Grasset (La sauvage)
Langue française | 176 pages | ISBN : 9782246828310
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Henri-Charles Dahlem Le 03 Mai 2022 à 17:58
Avec ce premier roman qui raconte comment une fille de treize ans part avec avidité à la découverte de la sexualité, Joy Majdalani réussit une entrée remarquée en littérature. Et nous offre un chant de liberté. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/02/24/le-gout-des-garcons/ #legoutdesgarcons #JoyMajdalani #editionsgrasset #hcdahlem #premierromanhiekashi Le 27 Septembre 2023 à 22:17
Le sujet m'a intrigué mais malheureusement, ça ne l'a pas fait. Même si j'ai apprécié la remise en question de la position de la femme et reconnu de nombreuses réflexions que toute jeune adolescente a, je n'ai pas trouvé de réel intérêt à l'histoire, d'autant que l'aspect religieux m'a un peu freiné. Cette lecture était risquée, j'ai essayé mais ça n'a pas marché, tant pis.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !