Cricol a lu
22 janvier 2023 22:20
L'île du Diable
16
BON
Le corps recouvert d'une étrange poudre blanche, des extrémités gangrenées et un visage figé dans un rictus de douleur... En observant le cadavre de son père, Sarah Geringën est saisie d'épouvante. Et quand le médecin légiste lui tend la clé retrouvée au fond de son estomac, l'effroi la...
Editions Pocket (2020)
Cricol a lu
18 janvier 2023 13:48
La vie est un roman
16
BON
"Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn." Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancières renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La...
Editions Le Livre de Poche (2021)
Cricol a lu
16 janvier 2023 18:00
La vie secrète des écrivains
17
TRES BON
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Cricol a lu
14 janvier 2023 18:53
La trilogie du Tearling, tome 3 : Le sort du Tearling / Destin de sang (The Queen of the Tearling, book 3: The Fate of the Tearling)
16
BON
Quand une jeune reine décide de se sacrifier pour son royaume. En moins d'un an, Kelsea Glynn est devenue reine du Tearling, une reine puissante et visionnaire qui a transformé son royaume. Dans sa quête de justice et pour mettre fin à la corruption, elle s'est fait de nombreux ennemis,...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Cricol a lu
18 décembre 2022 18:48
La trilogie du Tearling, tome 2 : L'invasion du Tearling / Révolte de feu (The Queen of the Tearling, book 2: The Invasion of the Tearling)
Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d'esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Cricol a lu
13 décembre 2022 19:32
Tour B2 mon amour
16
BON
" Un coup frappé à la porte. Un surveillant entra. Je vous amène la nouvelle élève, elle s'était égarée dans les couloirs... La fille pénétra dans la classe. C'était elle, bien sûr, pensa Tristan. Comme si tout était écrit à l'avance. Je le crois pas ! tonitrua Said. Tristan a...
Editions Flammarion (2017)
Cricol a lu
12 décembre 2022 11:22
Soldat Peaceful (Private Peaceful)
Il s'appelle Tommo. Il n'a que dix-sept ans mais il a déjà vécu bien des choses, des joyeuses et des plus tristes. Il a passé une jeunesse heureuse avec sa mère et ses frères à la campagne, même si la vie n'était pas toujours facile. Mais tout a changé lorsqu'il est parti pour la guerre...
Editions Folio (2010)
Cricol a lu
12 décembre 2022 11:17
Les sept sœurs, tome 7 : La sœur disparue (The Missing Sister)
L’adresse d’un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d’une étrange bague sertie d’une émeraude en forme d’étoile, ce sont les seuls éléments dont disposent les sœurs d’Aplièse pour partir à la recherche de leur septième sœur, celle grâce à laquelle elles seront enfin au...
Editions Le Livre de Poche (2022)
Cricol a lu
14 septembre 2022 13:32
De battre la chamade
En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d’humanité ou les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur...
Editions Albin Michel (2018)
Cricol a lu
2 septembre 2022 10:56
Entre mes doigts coule le sable
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Cricol a lu
28 août 2022 11:58
N'éteins pas la lumière
« Tu l'as laissée mourir... » Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l'homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... Bientôt, les incidents se...
Editions Pocket (2015)
Cricol a lu
28 août 2022 11:58
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
18
TRES BON
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Pottermore Publishing (2015)
Cricol a lu
27 mai 2022 08:27
J'ai toujours cette musique dans la tête
15
BON
Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de...
Editions Pocket (2018)
Cricol a lu
26 mai 2022 00:30
Lola
15
BON
Marianne et Thierry se rencontrent sur une plage à Nice, dans les années 70. C'est le coup de foudre. Très vite ils se marient et tentent d'avoir un enfant. Mais le sort en a décidé autrement. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone change à jamais leur vie… Lola est le prequel du roman...
Editions Leduc.s (2016)
Cricol a lu
21 mai 2022 00:05
Les testaments (The Testaments)
16
BON
Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l'intérieur. A cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement...
Editions Robert Laffont (2019)
Cricol a lu
21 mai 2022 00:04
Le cirque des rêves (The Night Circus)
16
BON
"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas." Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique,...
Editions Pocket (2015)
Cricol a lu
14 mai 2022 17:57
Alex
17
TRES BON
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie...
Editions Le Livre de Poche (2012)
Cricol a lu
2 mai 2022 06:52
Maudit karma, tome 2 : Toujours maudit ! (Mieses Karma, Band 2)
15
BON
Damned, ça recommence ! Quelle sale journée pour Daisy ! Ça commence avec ses colocataires, qui lui réclament les loyers impayés. Ensuite, elle rate son audition pour le prochain James Bond et, pour finir, elle s'écrase contre un camion ! Et avec Marc Barton, par-dessus le marché, l'acteur...
Editions Pocket (2017)
Cricol a lu
21 avril 2022 15:14
... Jeux de vilains
16
BON
Après un dernier signe de la main, il s'empara du briquet et alluma la mèche. Le feu se propagea inexorablement vers le véhicule dans lequel le futur grand brûlé, s'agitant comme un fou, venait de se déboiter les poignets en tentant de se libérer. Le tueur attendit que la torche humaine...
Editions Autoédité (2020)
Cricol a lu
19 avril 2022 07:19
La double vie de Cassiel Roadnight (The Double Life of Cassiel Roadnight)
15
BON
Chap n'a pas cherché à se faire passer pour un autre, il a simplement laissé faire... Dans ce foyer d'urgence pour jeunes paumés où il refusait obstinément de donner son nom, les gens du centre sont venus le voir avec une photo, celle d'un ado porté disparu qui lui ressemblait comme deux...
Editions L'École des loisirs (2013)