Margot625 a lu
7 avril 2024 16:40
Et chaque fois, mourir un peu, tome 1 : Blast
15
BON
De Sarajevo à Gaza, en passant par Grozny, la Colombie ou l'Afghanistan, Grégory se rend au chevet des sacrifiés sous l'égide de la Croix-Rouge internationale. Chaque victime sauvée est une victoire sur la folie des hommes. Chaque vie épargnée donne un sens à la sienne. Peu importe les...
Editions Récamier (2024)
Margot625 a lu
18 mars 2024 11:52
Les enquêtes d'Hannah Swensen, tome 01 : Meurtres et pépites de chocolat (Chocolate Chip Cookie Murder)
15
BON
Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d’Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l’ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son...
Editions Le Cherche midi (2021)
Margot625 a lu
17 mars 2024 15:46
La librairie Morisaki (Days at the Morisaki Bookshop)
16
BON
Takako a le coeur brisé lorsque Hideaki, l'homme qu'elle aime, lui annonce ses fiançailles. Dévastée, la jeune femme ne supporte plus de le croiser au travail et démissionne. Takako a bien du mal à remonter la pente... jusqu'au jour où elle reçoit un coup de téléphone de son oncle Satoru,...
Editions Hauteville (2023)
Margot625 a lu
16 mars 2024 11:34
Un animal sauvage
17
TRES BON
2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d'être un banal fait divers... Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s'apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui...
Editions Rosie & Wolfe (2024)
Margot625 a lu
11 mars 2024 09:56
Les mauvaises épouses
16
BON
Las Vegas, 1952 : Elvis, Marilyn, l'Amérique en pleine guerre froide. Summer et son mari vivent dans le désert du Nevada une base militaire chargée d'étudier la bombe atomique. À chaque lancer, ils sont aux premières loges et il n’y a que Summer pour ne pas savourer le spectacle. En bonne...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Margot625 a lu
14 février 2024 14:03
Billy Summers
17
TRES BON
L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot. Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds. Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission... À la fois...
Editions Le Livre de Poche (2024)
Margot625 a lu
4 février 2024 19:11
Blizzard
16
BON
Le blizzard fait rage en Alaska. Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n'aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l'enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce...
Editions Points (2023)
Margot625 a lu
28 janvier 2024 15:17
Mon coeur a déménagé
20
EXCELLENT
" Papa a tué maman. " Rouen, avril 1983. Ophélie a - presque - tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère. Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui...
Editions Les Presses de la Cité (2024)
Margot625 a lu
6 janvier 2024 14:18
La femme de ménage, tome 2 : Les secrets de la femme de ménage (The Housemaid, book 2: The Housemaid's secret)
17
TRES BON
C’est une chance inespérée pour Millie d’avoir décroché un nouveau travail. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur New York, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Cela paraît trop beau pour être vrai. Et...
Editions City (2023)
Margot625 a lu
1er janvier 2024 16:00
La Doublure
Passion, faux-semblants, emprise... Qui manipule qui ? Une jeune femme fragile en quête d'un nouveau départ. Un couple magnétique et fascinant prêt à lui ouvrir les portes de son monde doré. Un trio pris au piège d'un jeu cruel et d'une dépendance fatale. Dans ce roman sombre et...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Margot625 a lu
2 décembre 2023 20:33
Elle et son chat
17
TRES BON
Makoto Shinkai et Naruki Nagakawa
C’était au début du printemps, par un jour de pluie. Ce jour-là, elle m’a recueilli. Depuis, je suis son chat à Elle. Un chat au franc-parler amoureux de sa maîtresse, une chatte rêveuse abandonnée, un chaton perdu dans sa nouvelle famille d’accueil et un chat de gouttière...
Editions Charleston (2023)
Margot625 a lu
26 novembre 2023 18:35
La fille qui n'aimait pas Noël
16
BON
Arnac-la-Poste. Haute-Vienne. 900 habitants. Capitale mondiale de Noël. Mais derrière ses décorations fastueuses, son concours de chocolat chaud et son célèbre marathon de Noël se cache un mystérieux écrivain. Ben travaille dans une grande maison d'édition mais il est cantonné à la...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Margot625 a lu
26 novembre 2023 18:33
La maison des oubliés, tome 2 : 47, allée du lac (The Secret of Cold Hill)
14
MOYEN
À Cold Hill, les morts ne sont jamais loin Avec la construction d’un lotissement d’habitations modernes et connectées, un vent de renouveau souffle sur Cold Hill. Jason et Emily Danes tombent immédiatement sous le charme de la villa qui surplombe le domaine, construite à la place du...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Pocket (2023)
Margot625 a lu
30 octobre 2023 17:33
Trois vies par semaine
17
TRES BON
Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ? Avoir trois vies par semaine. Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l’exil, la vengeance, la multiplicité d’une vie… l’unique Michel Bussi. Un...
Editions Les Presses de la Cité (2023)
Margot625 a lu
25 octobre 2023 14:47
Tout le bleu du ciel
20
EXCELLENT
"Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d'aventure pour partager avec moi ce dernier périple." Émile n'a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir...
Editions Le Livre de Poche (2020)
Margot625 a lu
14 octobre 2023 14:24
La société très secrète des sorcières extraordinaires (The Very Secret Society of Irregular Witches)
16
BON
Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter... Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après...
Editions Lumen (2023)
Margot625 a lu
3 octobre 2023 14:26
Mémoires de la forêt, tome 1 : Les souvenirs de Ferdinand Taupe
20
EXCELLENT
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver...
Editions L'École des loisirs (2022)
Margot625 a lu
3 octobre 2023 14:25
Dans la forêt des larmes (The Light Through The Leaves)
17
TRES BON
Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Ellis a toujours trouvé refuge dans la Forêt Sauvage : un lieu magique caché derrière le massif de mûres qui borde le terrain des mobil-homes où elle a grandi. Dans cet îlot de verdure, le bruissement des feuillages et le murmure apaisant du ruisseau...
Editions Charleston (2023)
Margot625 a lu
13 septembre 2023 12:36
La fille d'avant (The Girl Before)
16
BON
C’est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique… avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Margot625 a lu
13 septembre 2023 12:36
Le cri
15
BON
Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à...
Editions XO (2016)