MarieG56 a lu
11 décembre 2019 00:24
Marie-Antoinette : Carnet secret d'une reine
17
TRES BON
Qui n'a jamais rêvé de s'immerger dans l'intimité de Marie-Antoinette, archiduchesse d'Autriche, dernière reine de France et de Navarre, femme célèbre et controversée devenue un véritable mythe ? Sous la forme d'une belle édition à la fabrication soignée, nous vous proposons de...
Artbook/Beau livre • Histoire vraie
Editions Soleil (2018)
MarieG56 a lu
8 décembre 2019 20:55
À la mesure de nos silences
16
BON
" - Deux jours de ta vie. Deux jours pour changer les choses" Jamais Antoine n'aurait pensé que son grand-père puisse agir ainsi : il y a quelques heures à peine, l'adolescent sortait du lycée, s'apprêtant royalement à raté sont bac. Kidnappé par papi à bord d'un vieux coupé Volvo, il...
Editions Fleuve (2014)
MarieG56 a lu
6 décembre 2019 18:28
Charlie (Firestarter)
16
BON
Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure....
Roman • Thriller | Science-Fiction
Editions Albin Michel (1984)
MarieG56 a lu
11 novembre 2019 21:55
Le Pouvoir (The Power)
16
BON
Et si les femmes prenaient enfin le pouvoir dans le monde entier ? Aux quatre coins du monde, les femmes découvrent qu'elles détiennent "le pouvoir". Du bout des doigts, elles peuvent soudain infliger une douleur fulgurante - et même la mort. Soudain, les hommes comprennent qu'ils...
Editions Penguin books (2017)
MarieG56 a lu
8 novembre 2019 22:57
Un vent de cendres
12
FAIBLE
Des années plus tôt, un accident l'a défiguré. Depuis, il vit reclus dans sa grande maison. Jusqu'au jour où surgit Camille... Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d'un œil...
Editions Le Livre de Poche (2015)
MarieG56 a lu
28 octobre 2019 22:48
Le chien de Schrödinger
17
TRES BON
Le monde de Jean, c'est Pierre, le fils qu'il a élevé seul. Depuis presque vingt ans, il maraude chaque nuit à bord de son taxi, pour ne pas perdre une miette de son fils. Il lui a aussi transmis son goût pour la plongée, ces moments magiques où ensemble ils descendent se fondre dans les...
Editions Delcourt (2018)
MarieG56 a lu
28 octobre 2019 20:31
Le Petit Prince
15
BON
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (1997)
MarieG56 a lu
28 octobre 2019 14:03
Un bûcher sous la neige (Corrag)
16
BON
Au coeur de l'Écosse du XVIIe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prison putride le Révérend Charles Leslie, venu d'Irlande espionner l'ennemi, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la...
Editions Plon (2010)
MarieG56 a lu
22 octobre 2019 22:56
L'univers, les dieux, les hommes
17
TRES BON
Un historien qui, le temps d'un livre, se fait conteur... Voilà qui n'est pas banal. Certes, Jean-Pierre Vernant a toujours côtoyé de près les légendes grecques mais son approche était avant tout celle d'un chercheur. Il les disséquait, les analysait, les interprétait. Il y avait cependant...
Editions Points (2017)
MarieG56 a lu
20 octobre 2019 09:29
Nymphéas noirs
16
BON
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Pocket (2013)
MarieG56 a lu
16 octobre 2019 20:24
Poil de carotte
14
MOYEN
Poil de Carotte a les cheveux d'un rouge sombre, le nez creusé en taupinière, des croûtes de pain dans les oreilles. Il marche si mal qu'on le croirait bossu. On pourrait penser que son grand frère Félix le protège. Nenni, celui-ci profite toujours de la situation. Sœur Ernestine, elle, est...
Editions J'ai Lu (1978)
MarieG56 a lu
15 octobre 2019 20:57
Chaman
17
TRES BON
Chez les Kervanec de Lorient, à chaque génération, on trouve un marin, un prêtre et un pêcheur. Judik Kervanec sera missionnaire, au Laos, à la recherche d'une peuplade parmi les plus isolées du monde. Il quitte la Bretagne en 1969, descend le Mékong et atteint ces vallées où les...
Editions Pocket (2002)
MarieG56 a lu
8 octobre 2019 22:25
Juillet de sang (Cold in July)
16
BON
Parce que Richard Dane a dû se défendre, il a fait un énorme trou dans la tête d'un homme qui se trouvait dans son salon. Le cambrioleur lui a tiré dessus sans une hésitation. Richard a pour lui la légitime défense, la pénombre de la nuit et la protection de son fils qui dormait dans une...
Editions Folio (2007)
MarieG56 a lu
5 octobre 2019 18:18
La mésange et l'ogresse
17
TRES BON
Une enquête romanesque au plus près de l'énigmatique épouse de Michel Fourniret pour tenter de cerner les terreurs de notre société à travers l'une des affaires les plus retentissantes de ces dernières années. « Ce que je vais vous raconter ne s'invente pas. » 22 juin 2004. Après un...
Editions Plon (2016)
MarieG56 a lu
3 octobre 2019 20:44
Le chant des revenants (Sing, Unburied, Sing)
16
BON
À treize ans, Jojo essaie de comprendre : ça veut dire quoi, être un homme ? Non pas qu'il manque de figures masculines, avec en premier chef son grand-père noir, Pop. Mais il ya les autres, plus durs à cerner : son père blanc, Michael, actuellement en détention ; son autre grand-père, Big...
Editions Belfond (2019)
MarieG56 a lu
30 septembre 2019 23:52
Les aventuriers de la mer, tome 1 : Le vaisseau magique (The Liveship Traders Trilogy, book 1: Ship of Magic)
16
BON
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques attachés par des liens empathiques à la famille qui les possède. Ces navires insaisissables bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... et font l'objet de toutes les convoitises. Le capitaine de la...
Editions France Loisirs (2002)
MarieG56 a lu
29 septembre 2019 10:02
Poèmes saturniens
15
BON
Les Poèmes saturniens (1866) sont le chef d'oeuvre d'un jeune homme de vingt-deux ans aux prises avec l'influence maligne de la mélancolie. Des sanglots longs de l'automne aux rêve étrange et pénétrant. Verlaine nous fait voyager dans des paysages qui sont autant de sensations,...
Editions Librio (2007)
MarieG56 a lu
28 septembre 2019 21:41
Le Rouge et le Noir
15
BON
En 1826, dans la France de la restauration, Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste et ambitieux, part à l'assaut de la haute société...
Editions Le Livre de Poche (1979)
MarieG56 a lu
22 septembre 2019 18:10
Noire : La vie méconnue de Claudette Colvin
17
TRES BON
Prenez une profonde inspiration, soufflez et suivez ma voix. Quittez le lieu qui est le vôtre, quittez le 21e siècle. Vous voici dans les années 1950 au sud des États-Unis, à Montgomery, en Alabama. Désormais, vous êtes Claudette Colvin, une jeune adolescente noire. Ici, noirs et blancs...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Grasset (2015)
MarieG56 a lu
20 septembre 2019 19:30
Frankenstein ou le Prométhée moderne / Frankenstein (Frankenstein or The Modern Prometheus)
15
BON
Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! À quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Folio (2015)