missprincesselila a lu
7 février 2019 20:32
Diabolique dentiste (Demon dentist)
15
BON
Le jeune Alfie a douze ans et toutes ses dents. Enfin presque, car depuis des années, le jeune garçon cache à son père malade et infirme une montagne de lettres de rappel de rendez-vous chez le dentiste. Et le temps et les sucreries ont rendu les dents d'Alfie franchement épouvantables ! Mais...
Editions Albin Michel (2014)
missprincesselila a lu
3 février 2019 15:05
L'appel de Cthulhu (The Call of Cthulhu)
13
MOYEN
Au fond de l'océan, dans la cité maléfique de R'lyeh, l'infâme Cthulhu sommeille en attendant d'imposer son règne sur la terre, tandis que ses disciples préparent son retour. La malédiction qui s'abattit sur Sarnath. Les créatures étrangers qui peuplaient l'antique cité ont été...
Roman • Fantastique | Horreur
Editions Points (2015)
missprincesselila a lu
1er février 2019 11:20
La Mort du roi Tsongor
17
TRES BON
Dans une Antiquité imaginaire, le vieux Tsongor, roi de Massaba, souverain d’un empire immense, s’apprête à marier sa fille. Mais au jour des fiançailles, un deuxième prétendant surgit. La guerre éclate : c’est Troie assiégée, c’est Thèbes livrée à la haine. Le monarque...
Editions Magnard (2017)
missprincesselila a lu
1er février 2019 11:20
Nos vies en mille morceaux (The Nearest Faraway Place)
15
BON
Comment reprendre goût à la vie quand on a tout perdu? Le cheminement de deux frères renversant, chaleureux et tout en finesse Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans s'écroule à la fin de l'étét, quand un accident de voiture les laisse orphelins.Installés à New-York depuis peu ils sont...
Editions Gallimard (2018)
missprincesselila a lu
25 janvier 2019 07:32
Toutes les histoires d'amour du monde
18
TRES BON
Le grand-père de Jean, Moïse, raconte dans des lettres d'amour l'histoire de sa vie. Lorsque Jean et son père les découvrent, le premier est surpris, le second tombe dans une profonde mélancolie : la destinatrice, Ann-Lise Schmitt leur est inconnue et ils voient Moïse sous un nouveau jour,...
Editions Mazarine (2018)
missprincesselila a lu
20 janvier 2019 11:00
Zombillénium, tome 4 : La fille de l'air
14
MOYEN
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von...
Editions Dupuis (2018)
missprincesselila a lu
20 janvier 2019 10:59
Charlotte et moi, tome 1
16
BON
Ce matin-là, Charlotte fait un rêve. Dans son sommeil agité, elle provoque, sans s'en douter, une réaction en chaîne qui va bouleverser sa vie, celle de son voisinage et surtout celle de Gus, un jeune garçon qui vient tout juste d'emménager dans l'immeuble avec sa mère...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Makaka (2016)
missprincesselila a lu
20 janvier 2019 10:58
Saga, tome 09 (Saga, book 9)
15
BON
Brian K. Vaughan et Fiona Staples
La perte de leur second enfant a été un choc pour Alana, Marko et l'apparition d'une vision fantomatique de leur futur enfant n'a pas arrangé les choses. Malgré ce drame, les choses semblent s'arranger pour tout le monde (ou presque) : Pétrichor et Prince Robot sont devenus inséparables,...
Editions Urban Comics (2018)
missprincesselila a lu
19 janvier 2019 17:14
L'âge d'or, tome 1
12
FAIBLE
Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil
La légende parle d'un "âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune mu-raille. Où les hommes allaient et venaient librement..." Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour. À la mort du vieux...
Editions Dupuis (2018)
missprincesselila a lu
19 janvier 2019 17:12
Roger et ses humains, tome 2
15
BON
Cyprien Iov et Paka
Roger, le robot intelligent, a fini par apprivoiser son loser d'humain, Hugo. Sans pour autant oublier la tendance de ce dernier à préférer la PLS à Pôle emploi et la PS4 aux soirées entre amis. Finalement largué par sa copine, Hugo n'est pas au bout de ses peines... Surtout lorsque la...
Editions Dupuis (2018)
missprincesselila a lu
19 janvier 2019 17:12
Crapule, tome 2
14
MOYEN
Crapule est un chat, un vrai. Le genre qui porte bien son nom. Une catastrophe sur pattes, mais tellement mignon qu'on lui pardonne tout. Il a d'ailleurs un succès fou, au point que Jean-Luc Deglin lui a consacré un nouveau tome pour ses péripéties félines : câlins griffus, accidents de...
Editions Dupuis (2018)
missprincesselila a lu
19 janvier 2019 17:11
Ce n'est pas toi que j'attendais
17
TRES BON
C'est l'histoire d'une rencontre. La rencontre d'un père et de sa petite fille pas comme les autres. Pour Fabien, l'annonce de la trisomie de Julia, c'est le monde qui s'écroule. Comment faire face au handicap de son enfant ? Comment apprendre à l'aimer ? Entre colère, doute, moments de...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Delcourt (2014)
missprincesselila a lu
16 janvier 2019 19:33
Salina : les trois exils / Salina
17
TRES BON
Qui dira l’histoire de Salina, la mère aux trois fils, la femme aux trois exils, l’enfant abandonnée aux larmes de sel ? Elle fut recueillie par Mamambala et élevée comme sa fille dans un clan qui jamais ne la vit autrement qu’étrangère et qui voulut la soumettre. Au soir de son...
Editions Actes Sud (2018)
missprincesselila a lu
15 janvier 2019 21:49
PS : Tu me manques (Letters to the Lost)
17
TRES BON
Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine. Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Hachette (2018)
missprincesselila a lu
15 janvier 2019 21:48
Crapule, tome 1
15
BON
128 strips d'humour qui retracent le quotidien du chat Crapule et de sa maîtresse.
Editions Dupuis (2017)
missprincesselila a lu
14 janvier 2019 15:00
Ninn, tome 2 : Les grands lointains
13
MOYEN
Johan Pilet et Jean-Michel Darlot
Les quais du métro Abbesses fleurissent d’avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s’inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n’y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet...
Editions Kennes (2016)
missprincesselila a lu
14 janvier 2019 15:00
Bergères guerrières, tome 2 : La Menace
15
BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Molly, Liam et leurs compagnons ont réussi à vaincre la Malbête mais au prix de nombreux blessés. Le conseil du village décide d'envoyer une délégation pour élucider les causes de l'apparition de cette créature née de la magie noire. Molly et Liam sont naturellement désignés pour mener...
Editions Glénat (2018)
missprincesselila a lu
14 janvier 2019 15:00
Bergères guerrières, tome 1 : La Relève
17
TRES BON
Jonathan Garnier et Amélie Fléchais
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu'ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l'entrainement pour tenter d'entrer dans...
Editions Glénat (2017)
missprincesselila a lu
14 janvier 2019 15:00
Jane Eyre
15
BON
Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre...
Editions Flammarion (2012)
missprincesselila a lu
10 décembre 2018 15:40
La Couleur du Mensonge, tome 1 (The Traitor's Circle, book 1: The Traitor's Kiss)
15
BON
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les...
Editions Lumen (2018)