Chroniques du monde émergé, tome 3 : Le talisman du pouvoir
Licia Troisi2010

17.1

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter.
Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran.
Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Titre original : Cronache del Mondo Emerso, tomo 3 : Il Talismano del potere (2005)

2012 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2011

2011 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

2010 Editions Pocket (Jeunesse)

• Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 17:50
    Gros coup de coeur !!
  • Ritw Le 31 Décembre 2011 à 17:15
    J'ai hâte de l'acheter.
  • Guenièvre Le 29 Janvier 2012 à 15:32
    Un peu déçue par ce tome... trop triste et désespéré à mon goût.
  • Keats Le 02 Avril 2012 à 13:55
    Coup de coeur ! =) La fin est plus que satisfaisante.
  • Loliepelote Le 11 Avril 2012 à 00:36
    une fin à la hauteur des tomes précédents. J'ai adoré lire les aventures de Nihal et ses compagnons.
  • Saw Le 12 Avril 2012 à 13:47
    Un très bon troisième tome ! :D
  • sevmarguerite Le 27 Avril 2012 à 09:24
    Un livre très agréable à lire! Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte tellement l'intrigue emporte le lecteur! J'ai hâte de lire la suite!
  • HeyitsKarima Le 06 Septembre 2012 à 01:00
    Je n'ai pas du tout aimé cette trilogie. Trop jeunesse pour moi. Je l'aurais sûrement apprécier plus jeune mais là non. Je ne lirais pas la suite.
  • Esîl Le 14 Mars 2013 à 19:00
    Je n'ai pas du tout aimé la morale de cette histoire. Dommage, l'histoire était bien...
  • gwendoline Le 13 Août 2013 à 00:30
    j'aime beaucoup cette trilogie meme si j'ai été surprise par le Tyran
  • Luna Le 19 Août 2013 à 23:30
    Bien que ce soit une lecture très agréable, j'ai été assez déçue par la fin de cette trilogie que j'ai trouvée trop rapide.
  • LIZI Le 31 Août 2013 à 10:06
    Une bnne fin de trilogie. Mais un peu mou je m'attendais à plus d'actions trépidantes. Mais ca donne envie de lire la suite. Rdv à la prochaine trilogie.
  • marine_livraddict Le 06 Septembre 2013 à 00:57
    Le dernier tome de cette saga magique s'achève en beauté. Beaucoup de révélations, d'action, de magie, des remises en question de nos personnages, d'amour, d'amitié, de joie et de larmes. Un tome dans la lignée des deux premiers.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:32
    Une fin sublime ! Un roman plein d' aventures , d' émotions et de révélations !!! Que j' adore qunad je ne devine pas !!!
  • laura-fantasylove Le 16 Janvier 2014 à 11:44
    Malgre le même reproche que pour le 1er tome(trop de facilites dans certaines situations) ce tome est tout de même plus mur que les précédents et la fin est une grande réussite!!!!j'ai été bluffée par l'identité du tyran et adorer toute la confrontation finale qui est magnifique. En bref , une histoire qui a su s'améliorer de tome en tome et m'a touchée a certains moments.
  • Lyda Le 25 Janvier 2014 à 16:50
    Ce tome clot bien la saga même si tout se résout rapidement. C'est une bonne série originale et qui offre une belle aventure
  • Roscane_prn Le 01 Avril 2015 à 16:35
    Un dernier tome qui ne m'aura pas convaincue autant que les deux premiers, mais une saga exceptionnelle d'une profondeur hors normes aux personnages que l'on ne peut pas oublier.
  • Carnea Le 24 Juin 2015 à 18:51
    Ce tome traine un peu en longueur par moment, la fin m'a un peu déçue, néanmoins je quitte les personnages et cette trilogie avec un petit pincement au cœur.
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:05
    Une histoire vraiment très belle, quoi que cruelle par bien des moments. Nihal et Sennar ont traversés beaucoup d'épreuves douloureuses, mais ils s'en sortent ensemble, et c'est ce qui compte. J'ai été surprise de la tournure que prenait la scène finale, mais c'est une bonne chose, j'ai beaucoup aimé.
  • TitiaBlack Le 10 Août 2015 à 07:24
    Le tome précédent avait été un coup de coeur, alors j'en attendais beaucoup de celui-là. Je n'ai pas été déçu, mais je m'attendais à autre chose. Cependant je garderai un très bon souvenir de cette trilogie.
  • lolawarzee Le 14 Août 2015 à 19:05
    La meilleure des sagas !
  • Laurana3 Le 23 Décembre 2015 à 22:33
    C'est un des livres les plus magnifiques que j'aie lu, et pourtant je peux vous dire que jlen ai lu beaucoup! On comprend que la trilogie entière et ses personnages combattent contre eux même, contre leur haine. C'est un combat incroyable qui nous concerne tous, qui m'a beaucoup parlé. Il n'y a pas de gagnant, seulement le cycle éternel des choses...
  • Berenicement Le 23 Mars 2016 à 17:31
    Un dernier tome génial pour clôturer une trilogie géniale ! Même si la fin est prévisible, le roman est d'une très bonne qualité et n'empêche pas un vrai moment de plaisir !
  • L'ivre de rêves Le 18 Juin 2016 à 19:00
    Très très bon tome, dans la lignée des précédents. L'action est au rendez-vous, mais il a aussi quelques réflexions très intéressantes. Les personnages sont toujours aussi attachants, c'est un vrai plaisir de les retrouver. Et que dire du style de l'auteure ? Pour une série dite "jeunesse", il est carrément exceptionnel. Licia Troisi est une conteuse hors pair !
  • spiritclaw Le 25 Octobre 2016 à 01:53
    Un troisième tome qui conclut à merveille cette trilogie. Un tome avec de nombreuses réflexions intéressantes et profondes. Une trilogie qui ne m'aura pas déçue et plus touchée qu'il y a deux ans lors de ma première lecture.
  • Céline la poortugaise Le 21 Février 2017 à 17:28
    Une belle fin comme je les aime....
  • Citronnelle03 Le 18 Novembre 2017 à 12:47
    Une fin est palpitante ! Je me doutais un peu de l'aspect du tyran, mais j'ai apprécié les rebondissements de l'histoire, même si la quête de Nihal était plutôt longue.
  • GDEGOUDOU Le 18 Mai 2018 à 12:01
    Une belle fin pour cette trilogie, même si j'ai trouvé la quête de Nihal un peu longue, parfois "trop facile", pas assez de difficulté...Surtout sa rencontre avec le Tyran, certes un peu surprenante, on y apprend bcp de choses mais le final fut encore une fois, "trop facile" à mon goût. J'aurai aimé plus d'action pour ce face à face. Enfin, je recommande néanmoins cette saga fantasy jeunesse.
  • NanaSoligny Le 12 Septembre 2019 à 20:45
    Une très bonne relecture, bien meilleure que pour le premier tome, et dans la lignée du second ! Beaucoup d'émotions dans ce tome qui rendent le livre bien prenant !
  • Minielly Le 02 Janvier 2020 à 22:31
    Quand le talisman fait sont apparition dans la vie de Nihal, cette dernière sait tout de suite ce qu'elle doit faire : trouver les 8 pierres et tué le tyran. Elle va pour cela devoir aller sur les 8 terres du monde émergé et trouvé les détendeurs des pierres qui ne sont qu'en autres "des esprits" des terres au-quelles ils appartiennes. Nihal va en apprendre plus sur son passé, mais aussi sur [...]
  • AliFantasque Le 27 Février 2020 à 08:30
    Un peu déçue de cette suite qui me paraît moins ambitieuse et plus prévisible que les précédents tomes. En tout cas j'ai trouvé les clichés réunis ici plus gênants : cela se résume à un banal scénario façon Zelda ou RPG classique qui consiste à réunir les pouvoirs des éléments pour battre un boss final et hop, fin du jeu. En soi c'est une fin qui n'est pas déplacée, mais qui manque de surprises.
  • padanlaru_ Le 29 Mars 2020 à 00:51
    Ce dernier tome m'a mis une claque énorme, je ne m'attendais pas à ça. Aucune longueur, aucun temps mort. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises à avoir très peur pour les personnages, et ce même en s'approchant du dénouement et que tout semblait jouer. Je pensais que la fin serait plus heureuse, mais au final, elle reste très bonne et porteuse d'une belle morale. Un coup de cœur.
  • La petite Bibliotheque Le 16 Juin 2020 à 14:00
    j'ai trouvé le dernier tome très long, il faut aimer beaucoup le détails car les chapitres étaient long à cause de ça, je ne me suis pas plongée aussi facilement dans l'histoire que dans les deux premiers tomes. Je suis un peu déçue de ce dernier tome de la trilogie. Le livre est gros en nombre de pages l'auteur aurait pu le réduire un peu.
  • Miss Audrey Le 19 Septembre 2021 à 16:30
    Un dernier tome qui ne m'a pas déçue, car pour du jeunesse il est porteur de messages forts. Au travers de Nihal on s'interroge sur le sens d'une vie, sur les sentiments humains, la haine, la guerre... Même si l'intrigue reste simple elle est riche en émotions et les personnages restent très attachants. Quant à l'identité du Tyran, je n'ai rien vu venir !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:41
    Une agréable lecture qui malgré un début très prometteur nous en promet trop, en sachant que Nihal devait chercher un talisman de pouvoir je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi simple et aussi répétitif.
  • Gacha Le 29 Novembre 2023 à 20:16
    Mon préféré des 3 tomes ! Malgré la quête trop "expéditive" à mon goût SPOIL (j'attendais les fameux gardiens plus sévères) FIN DU SPOIL, j'ai adoré le reste et j'étais immergée dedans. On sent la facilité scénaristique du jeunesse mais le reste est trop cool pour que je sois longtemps fâchée. J'ai pas lâché le livre, ça transcrit mon appréciation J'ai eu des larmes, de la tendresse et des "BOUGE"