thinkandsay a lu
13 avril 2017 18:54
Sally Jones, tome 1 ( Mördarens apa)
17
TRES BON
Sally Jones est une gorille, très bonne mécanicienne sur le bateau du Chef. Lorsque celui-ci est accusé de meurtre, elle sait qu'il est innocent et se lance dans une enquête pour le prouver. Elle ne sait pas encore qu'elle devra faire le tour du monde pour qu'éclate la vérité. Un grand roman...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Thierry Magnier (2016)
thinkandsay a lu
13 avril 2017 13:35
La vie secrète des arbres (Das geheime Leben der Bäume)
19
EXCELLENT
Les citadins regardent les arbres comme des "robots biologiques" conçus pour produire de l'oxygène et du bois. Forestier, Peter Wohlleben a ravi ses lecteurs avec des informations attestées par les biologistes depuis des années, notamment le fait que les arbres sont des êtres sociaux. Ils...
Editions Les Arènes (2017)
thinkandsay a lu
12 avril 2017 22:55
Le vertige des falaises
17
TRES BON
Sur une île sauvage et désertée, Marnie, adolescente effrontée et fragile, vit au-dessus des falaises au cœur d’une imposante maison de verre et d’acier avec sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, qui règne sur la famille et sur l’île tout entière. Des plaines aux herbes hautes, des...
Editions Plon (2017)
thinkandsay a lu
9 avril 2017 13:53
L’enfant, la baleine et l’hiver
On retrouve Noé, le héros de « L’Enfant et la Baleine », qui vit toujours au bord de la mer avec son papa. Mais, pour cette histoire-ci, c’est l’hiver. Un soir, une tempête empêche son papa de rentrer. Noé part à sa recherche, tout seul, dans la nuit, le froid et la neige…
Editions Milan (2017)
thinkandsay a lu
8 avril 2017 15:44
Le fourgon des fous (El furgon de los locos)
17
TRES BON
Uruguay, 1973. Carlos Liscano a 23 ans quand les soldats viennent l'arrêter. Condamné pour raisons politiques par le régime militaire, il va passer treize ans à l'ombre des cachots. Treize ans d'enfer, d'humiliations et de torture avant d'être relâché avec d'autres compagnons de cellule par...
Editions 10/18 (2008)
thinkandsay a lu
2 avril 2017 13:25
Quelqu'un qu'on aime
18
TRES BON
Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain. Embarquez dans un road trip pour partager les destins d'une véritable "famille de route". Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui...
Editions Sarbacane (2015)
thinkandsay a lu
29 mars 2017 22:34
Le roi n'a pas sommeil
14
MOYEN
Suite à la mort de son père, Thomas Hogan tente d'échapper à sa destinée tragique. Mais rien n'y fait, il devient le fils maudit.
Editions Points (2014)
thinkandsay a lu
29 mars 2017 00:08
Little sister
14
MOYEN
Du haut de ses seize ans, Lena fait preuve d’une assurance étonnante. Pourtant sa vie est loin d’être simple. Lena Rodriguez, c’était son nom avant. Sa nouvelle identité, elle ne peut la révéler à personne, c’est trop dangereux… Lena a convaincu ses parents de la laisser partir...
Editions Syros (2016)
thinkandsay a lu
26 mars 2017 01:11
Les porteurs, tome 1 : Matt
16
BON
Gaëlle a choisi d'être femme, Flo hésite encore. Matt, lui, sait que dans trois mois, il deviendra un homme. Dans cette société, tous les enfants naissent hermaphrodites. A seize ans, les adolescents doivent choisir leur sexe. Tous, sauf ceux atteints d'une déficience qui les condamne à un...
Roman • Jeunesse | Science-Fiction
Editions Thierry Magnier (2017)
thinkandsay a lu
25 mars 2017 13:00
Gintama, tome 38 (Gintama, book 38)
18
TRES BON
L'histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre... C'en est fini de la voie du Bushido! C'est dans cette période de troubles,...
Editions Kana (2016)
thinkandsay a lu
22 mars 2017 22:20
Meg Corbyn, tome 4 : Empreintes fauves (The Others, book 4: Marked in Flesh)
19
EXCELLENT
La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter. L’alliance entre les Autres et...
Editions Bragelonne (2017)
thinkandsay a lu
18 mars 2017 07:52
Un fils parfait
17
TRES BON
Maxime a tout réussi : de brillantes études, une carrière fulgurante, il est un mari aimant et un père attentionné. Un fils parfait. Un homme au-dessus de tout soupçon. Si bien que, lorsque sa fille, Claire, dénonce ses agissements à sa mère, en la suppliant de la protéger, Daphné tarde...
Editions Grasset (2017)
thinkandsay a lu
18 mars 2017 07:49
Rage
17
TRES BON
RAGE... C'est le surnom que son amie lui a donné. C'est désormais ainsi qu''elle se nomme, pour oublier son prénom, ce nom d'avant, celui de son enfance, d'avant l'exil, la déchirure. Son pays d'origine, on ne le connaîtra pas. Il nous suffit de deviner que Rage a eu affaire à la violence...
Editions Gallimard (2017)
thinkandsay a lu
17 mars 2017 17:12
Je me suis tue
17
TRES BON
Du fond de sa cellule de la maison d'arrêt des femmes à Fresnes, Claire nous livre l’enchaînement des faits qui l’ont conduite en prison : l’histoire d’une femme victime d’un crime odieux. Elle a choisi de porter seule ce fardeau. Les conséquences de cette décision vont se révéler...
Editions Points (2017)
thinkandsay a lu
17 mars 2017 00:04
L'étoile Absinthe
16
BON
« Bondissant sur ses jambes, l’Églantine va s’arc-bouter au grand mât et, aux lueurs fulgurantes, apparaît son visage diaboliquement radieux et ses grands yeux écarquillés. Les rires délirants de la mer et du ciel entourent sa joie vierge. » La Niña Estrellita, reine du Sensation Bar,...
Editions Zulma (2017)
thinkandsay a lu
16 mars 2017 20:17
Une forêt d'arbres creux
16
BON
Terzin, République Tchèque, décembre 1941. Bedrich arrive dans la ville ghetto avec femme et enfant. Il intègre le bureau des dessins. Il faut essayer de trouver chaque matin un peu de satisfaction en attrapant un crayon, jouir de la lumière sur sa table à dessin, pour enfin s'échapper du...
Editions La fosse aux ours (2015)
thinkandsay a lu
15 mars 2017 21:04
Le seul et unique Ivan (The One and Only Ivan)
17
TRES BON
Je m'appelle Ivan et je suis un gorille. Je vis au Circorama, la ménagerie d'un pauvre centre commercial. Je ne m'ennuie pas. J'ai des amis : Stella, la vieille éléphante, Bob, le chien errant et Julia, la fille du gardien. J'ai la télé et, surtout, j'ai mes dessins, car je suis un peu...
Editions Seuil (2015)
thinkandsay a lu
15 mars 2017 08:21
Attachement féroce (Fierce attachments)
16
BON
Icône du journalisme en Amérique, Vivian Gornick a surtout connu le succès en Amérique avec ses textes autobiographiques. Le plus « culte » , Attachement féroce, publié en 1987, paraît pour la première fois en français. Dans la lignée de L'Année de la pensée magique de Didion ou de...
Editions Payot (2017)
thinkandsay a lu
14 mars 2017 19:48
Quelques minutes après minuit (A Monster Calls)
19
EXCELLENT
Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère...
Editions Gallimard (2016)
thinkandsay a commenté
14 mars 2017 06:30
Les mêmes defauts que dans le premier tome et l'intrigue m'a semblé décousue néanmoins la fin donne envie de continuer la saga
Génération K, tome 2
16
BON
Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d’eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n’aura...
Editions du Rouergue (2021)