Chihayafuru, tome 10
Yuki Suetsugu2014

17.1

À présent composé de sept membres, le club de Karuta de Mizusawa participe aux sélections pour le tournoi national catégorie lycée. Les deux nouveaux membres ont un peu de mal à trouver leur place : si Sumire préfère se faire discrète, Tsukuba veut trop s'imposer alors qu'il n'a pas encore un assez bon niveau pour prendre part aux matchs ! Malgré tout, Mizusawa enchaîne les victoires jusqu'en demi-finale. Là, ils vont devoir affronter une jeune équipe fraîchement formée, mais qui a un entraîneur de taille : Tsuboguchi du club de Shiranami, que Chihaya et Taichi connaissent bien, et qui était le représentant de l'est du Japon pour le tournoi du Maître l'année précédente ! Grâce à ses bons conseils, ses élèves ont acquis un excellent niveau en très peu de temps. Mais seront-ils assez forts pour battre la fougueuse Chihaya et ses amis plus motivés que jamais ?

Titre original : Chihayafuru, book 10 (2010)

2014 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 175 pages | Sortie : 29 octobre 2014 | ISBN : 2811616292

• Tachan Le 09 Novembre 2014 à 21:36
    Un léger mieux ici, les matchs sont plus intéressants et surtout on se concentre enfin un peu sur Taichi, le pauvre avait été oublié en chemin. Ici on le voit face à ses doutes et l'auteur en tire une belle leçon sur les efforts et la persévérance. En tout cas, le petit univers qu'elle a créé fonctionne très bien. Espérons qu'elle continue sur cette lancée.
  • Gel Le 19 Avril 2019 à 22:09
    Un bon tome assez rythmé avec un enchaînement de parties de Karuta à l’occasion des qualifications pour le tournoi inter-lycées ! J’ai bcp aimé les moments d’introspection centrés sur Taichi : effectivement, ce dernier semble jouer de malchance, on a envie de le soutenir ! Vite la suite pour une finale qui s’annonce pleine de suspens !