Chihayafuru, tome 29
Yuki Suetsugu2019

16.6

Face au travail d’équipe du lycée Hokuô, Mizusawa décrochera-t-il son billet pour le sanctuaire Ômi ?!
Le second tour des sélections de Tokyo pour le tournoi national bat son plein. Les quatre équipes ayant passé le premier tour s'affrontent les unes après les autres et le club de Karuta du lycée Mizusawa va disputer son tout dernier match avec son éternel rival : le lycée Hokuô. Il ne faut pas sous-estimer Maigrichon, qui a su tisser grâce au Karuta de forts liens d'amitié avec les membres de son club, comme Chihaya, Arata et Taichi quand ils étaient petits… et leur esprit d'équipe pourrait bien surpasser celui de Mizusawa !

Titre original : Chihayafuru, book 29 (2017)

2019 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 171 pages | Sortie : 29 août 2019 | ISBN : 9782811650155

• Tachan Le 03 Septembre 2019 à 19:11
    J'appréhendais un peu ce tome après le précédent qui n'était pas tip top, mais quelle belle surprise ! Une belle leçon d'abnégation avec Maigrichon. Une histoire sous le signe de la renaissance très bien mise en scène et qui ose montrer que la vie c'est pas facile. Même les histoires annexes qui préparent la suite (Taichi avec Suo et Shinobu qui veut devenir pro) m'ont plu.
  • Gel Le 18 Avril 2021 à 02:53
    Le tour des sélections pour le tournoi national se termine: le combat est rude entre Mizusawa et Hokûo. J'ai bien aimé ce tome qui fait la part belle aux persos secondaires en montrant leur évolution. Et surtout, on voit un peu + Taichi et à quel point ce dernier n'arrive pas à se détacher du Karuta. J'ai l'impression que la suite du récit va être essentielle pour le faire grandir et j'ai hâte!