Chihayafuru, tome 28
Yuki Suetsugu2019

Après le départ de Taichi, Chihaya décide à son tour de s'éloigner du karuta pour quelque temps. C'est alors qu'elle reçoit un mail d'Arata, qui lui fait part de son désir de composer une équipe, et qui leur donne rendez-vous au sanctuaire Ômi, à elle et Taichi. Chihaya décide alors de continuer à progresser en attendant le retour de Taichi. Première étape : les sélections de Tokyo pour le tournoi national où vingt-quatre lycées sont rassemblés. Mais entre les règles qui ont changé, les nouveaux membres exubérants et l'absence prolongée de son capitaine, le club de Mizusawa est quelque peu ébranlé… Ce temps passé loin des cartes sera-t-il fatal à Chihaya ?!

Titre original : Chihayafuru, book 28 (2016)

2019 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 167 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782811647353

• Tachan Le 02 Juin 2019 à 12:37
    J'ai trouvé ce tome long et plombant malheureusement. Chihaya se cherche et l'autrice aussi. La narration est lourde, trop plombée par les bavardages incessants sur le karuta qui n'apportent pas grand-chose. L'absence de Taichi se fait trop sentir et les autres peinent à prendre le relais. J'espère que ce n'est qu'un tome de transition et que l'histoire va vite repartir.
  • Gel Le 18 Avril 2021 à 02:20
    Un tome où l'absence de Taichi continue de se faire cruellement ressentir et avec une Chihaya déphasée par rapport à son équipe. L'ambiance est donc plutôt à la morosité avec quelques déconvenues, heureusement la fin laisse présager une meilleure atmosphère pour la suite du tournoi. Je croise aussi les doigts pour un retour rapide de Taichi d'une manière ou d'une autre, sur le devant de la scène!