Chihayafuru, tome 14
Yuki Suetsugu2015

17.2

La demi-finale fait rage entre Mizusawa et les filles d'Akashi. Megumu est plus tenace qu'il n'y paraît et finit par imposer son rythme à Chihaya, lui prenant même sa carte de prédilection ! Les deux équipes se retrouvent finalement à égalité, avec deux victoires et deux défaites. Le dernier espoir repose à présent sur Bûcheur, qui a tenu bon jusqu'à pousser son adversaire à disputer un tour fatidique : ils n'ont plus qu'une carte chacun, tout va se jouer sur la rapidité… Mizusawa se qualifiera-t-il pour la finale ?

Titre original : Chihayafuru, book 14 (2011)

2015 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 173 pages | ISBN : 2811622845

• Tachan Le 24 Août 2016 à 22:03
    Il y a un vrai mieux avec ce tome. Même s'il n'avance pas beaucoup narrativement, la tension est omniprésente aussi bien dans la demi-finale terminée que dans la finale qui commence.
  • Gel Le 20 Avril 2019 à 00:16
    Plutôt intéressant de voir différents styles de Karuta s’affronter. Chihaya est plus que jamais en difficulté dans ce tome ! J’ai apprécié les passages sur ses coéquipiers et j'espère que ceux-ci seront un peu plus mis en avant dans le prochain tome qui s’annonce palpitant avec la grande finale !