Chihayafuru, tome 02
Yuki Suetsugu2013

17.4

Chihaya participe à sa dernière compétition junior en équipe avec Arata et Taichi. Mais le printemps arrive, avec sa cérémonie de remise des diplômes et ses douloureuses séparations. Quelques années plus tard, Chihaya est maintenant au lycée, mais n'a rien perdu de sa passion : malgré la distance, elle désire toujours plus que tout pouvoir un jour jouer de nouveau au karuta avec ses deux amis. Alors qu'elle vient d'être promue rang A, Chihaya téléphone à Arata pour lui annoncer la nouvelle… mais la réaction de son ancien ami la laisse sans voix…

Titre original : Chihayafuru, book 02 (2008)

2013 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 191 pages

• Aidoku Le 26 Juin 2013 à 23:30
    Ouh là là! Je crois que je suis tombé en amour pour ce titre. Chiyaha est hilarante. Je ne sais pas si c'est sa naiveté ou sa passion qui m'a le plus charmé. En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 03 Juillet 2013 à 18:08
    Un 2e tome toujours aussi entraînant et rafraîchissant dans l'univers des shojos mangas (ça me rappelle un peu Crimson Hero). Certes on voit se profiler certaines romances, mais c'est toujours l'amitié et la passion du jeu qui sont les moteurs de l'histoire. Chihaya est très touchante de par sa grande naïveté, elle garde son coeur d'enfant. Il me tarde de les retrouver dans la suite.
  • Gel Le 11 Avril 2019 à 00:16
    J’ai vraiment aimé le passage au lycée des personnages ! Taichi, Chihaya et Arata ont grandi sur des chemins séparés : leurs retrouvailles sont pleines d’émotions ! Je sens que je développe un 2nd lead syndrome avec Taichi TT (le triangle amoureux se profile en effet déjà un peu en filigrane du récit). J’aime bcp la rencontre de Chihaya avec Kana qui lui fait découvrir le sens caché des cartes <3!
  • Shojomanga Le 11 Octobre 2022 à 14:35
    J'ai craqué complètement même si je sais pas qui elle devra choisir entre Arata et Taichi j'adore tous les deux. Puis j'espère qu'on retrouvera leur amitié a tous les trois. Puis cet jeu est passionnant on apprends pas mal de choses hâte de découvrir la suite