Chihayafuru, tome 19
Yuki Suetsugu2017

17.7

Chihaya et Taichi sont arrivés en quart de finale du tournoi de Yoshino. L'adversaire de Chihaya n'est autre que Haruka Inokuma, ancienne Queen qui avait mis sa carrière en pause pendant son congé maternité. Elle est dotée d'une ouïe au moins aussi fine que celle de notre héroïne et semble bien déterminée à regagner son titre ! Chihaya est décontenancée par sa stratégie qui consiste à ne pas réorganiser ses cartes au fur et à mesure des prises, si bien que son terrain se retrouve plein de trous. Cette disposition ne laisse qu'une seule solution : viser directement la bonne carte avec précision. Ce qui motive de nouveau Chihaya à imiter les prises extrêmement précises de son modèle, Shinobu Wakamiya. Parviendra-t-elle à briser la défense de cette ex-Queen très sûre d'elle ? Pourra-t-elle enfin affronter Arata lors de ce tournoi ?!

Titre original : Chihayafuru, book 19 (2012)

2017 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 171 pages | ISBN : 2811633987

• Tachan Le 31 Juillet 2017 à 18:01
    Un tome passionnant comme je m'y attendais. J'ai beaucoup aimé le match entre Chihaya et l'ancienne Queen. Voir Chihaya s'améliorer au fil de celui-ci faisait bien monter la pression. Je suis ravie qu'elle affronte Taichi en finale parce que lui aussi a bien progressé. Il est vraiment devenu plus intéressant et a volé la vedette à Arata depuis qu'il prend le karuta au sérieux.
  • Gel Le 20 Avril 2019 à 02:40
    Encore un tome sous haute tension avec la suite du tournoi individuel! Comme d’habitude, l’action se centre malgré tout sur le match de Chihaya, un peu au détriment des autres matchs. Mais Taichi continue cependant de se révéler: le tout se conclut en apothéose avec la finale Taichi x Chihaya! J’attendais cela avec grande impatience: ils sont enfin sur un pied d’égalité et peuvent s’affronter <3!