Chihayafuru, tome 18
Yuki Suetsugu2016

17.1

Le tournoi national de Karuta interlycées est terminé et Chihaya et ses amis retournent au lycée, confiants dans l’idée d’avoir avancé dans leur quête du Karuta. Dans l’attente d’un nouveau combat contre Shinobu, Chihaya décide de tout faire pour s’entraîner à devenir une vraie Queen. Malheureusement, le jour des sélections de l’est du Japon tombe pendant le voyage scolaire des premières, et c’est le choc ! Elle décide alors de participer au tournoi des rang A de Yoshino avec Taichi et Arata dans l’espoir de se préparer au titre de Queen qu’elle convoite.

Titre original : Chihayafuru, book 18 (2012)

2016 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Julia Brun | 171 pages | ISBN : 2811631623

• Tachan Le 31 Juillet 2017 à 16:20
    Après un début assez calme, ce tome montre tout son intérêt dès qu'un nouveau tournoi commence. Enfin un tournoi individuel, où on va pouvoir voir les talents et faiblesses de chacun. Du coup, c'était intéressant de voir Chihaya travailler malgré sa blessure et palier à certaines de ses faiblesses. Le tournoi promet d'être intéressant en tout cas parce que les trois amis ont tous progressé.
  • Gel Le 20 Avril 2019 à 02:11
    Focus très sympa sur l’entraînement du lycée Fujisaki ! On a vraiment une sensation de progression qui se crée avec ces 2-3 derniers tomes : Chihaya avec son accident, Taichi qui se transcende et Arata qui aspire à former une équipe... Ils ont tous vraiment évoluer positivement! Bonne mise en place de l’auteur, les voilà à nouveau participant tous trois dans un tournoi ! Curieuse de lire la suite!