Cotton Malone, tome 09 : L'héritage occulte

de Steve Berry (2014)

15.3

1863. L'issue de la Guerre de Sécession est incertaine. Afin de s'assurer du soutien des mormons face aux confédérés, le président Abraham Lincoln confie à leur leader, Brigham Young, un mystérieux secret d'État. 2013. Ex agent du département d'État reconverti dans la vente de livres anciens à Copenhague, Cotton Malone accepte d'effectuer une mission ponctuelle pour les services secrets : récupérer à la frontière de la Suède et du Danemark un témoin de première importance. Celui-ci a des révélations à faire concernant Joseph Salazar, un puissant homme d'affaires mormon qui dispose d'étranges informations susceptibles de déstabiliser les États-Unis. Une passionnante partie d'échecs se met alors en place entre la présidence, le Département d'État et les mormons. De la révélation contenue dans le journal intime d'un dignitaire mormon du début du siècle dernier à la légendaire prophétie du Cheval Blanc en passant par l'étrange découverte faite dans une grotte du parc de Zion, Cotton Malone va devoir élucider, au péril de sa vie, bon nombres d'énigmes historiques pour enfin faire la lumière sur cette ténébreuse affaire. Quel est ce fameux secret qui, depuis George Washington, passe d'un président à l'autre des États-Unis ? Quel a été le véritable enjeu caché de la guerre de Sécession ? Pourquoi Lincoln a-t-il, au mépris de ses convictions intimes, proclamé en 1863 l'émancipation des esclaves dans les États de l'Union ? Autant de questions aussi troublantes que passionnantes vous attendent dans ce fantastique voyage au c?ur des secrets américains que nous propose ici Steve Berry. " Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d'un véritable don pour entrelacer le présent et l'Histoire de la manière la plus intrigante qui soit. " Harlan Coben " Mieux qu'aucun autre, Steve Berry a la faculté de transformer les faits historiques en énigmes passionnantes ! Avec ce thriller vif et saisissant, il porte le genre à sa perfection. " The New York Times " Incontournable ! " Katherine Neville

Titre original : The Lincoln Myth (2014)

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 565 pages | ISBN : 9782298104493

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | 532 pages | Sortie : 12 Septembre 2015

2014 [E-book] Editions Cherche Midi

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Novembre 2014

2014 Editions Cherche Midi