Néachronical, tome 3 : Manus Dei
Jean Vigne2015

Saga Néachronical Terminée

16.8

Par trois fois, on m'a laissée pour morte.
Dans l'ombre d'un seul et même homme.
Le temps de la vengeance est enfin venu.

2015 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 370 pages | Format : AZW | Sortie : 1er avril 2015

2015 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9791090627710

2015 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

• Valou un point c tout Le 06 Mai 2015 à 09:04
    Un dernier tome tout aussi passionnant que les précédents. Quelle trilogie, mais quelle trilogie ! Un mélange détonnant ! Je ne peux que recommander car, elle est, pour moi, un énorme coup de coeur !!
  • Elhyandra Le 06 Mai 2015 à 17:01
    Pauvre Néa toujours torturée sous la plume sadique de l'auteur mais une fin...Waouh. Récit mêlant légendes arthuriennes, présent et futur post-apocalyptique avec brio. Une trilogie qui tient en haleine jusqu'au bout !
  • Mylie Le 07 Décembre 2015 à 16:20
    Auteur talentueux. Cependant, j'ai eu un peu plus de mal à lire ce tome 3, peut-être que ce n'était pas la bonne période pour lire du coup j'ai mis plus de temps, et j'avais pas l'impression d'avancer. Les passages du passé m'ont parfois bloqué mais toutes les situations présentes sont très bonnes et bien rythmées. Une très jolie fin. Chapeau l'artiste !
  • MarieF69 Le 29 Décembre 2015 à 10:49
    Une fin brillante, digne de la trilogie.
  • Anaïs rêve en coeur Le 04 Janvier 2016 à 21:29
    Un final magique pour une trilogie prenante. Chaque tome est différent, surprenant et, même si j'ai une petite préférence pour le premier, l'ensemble forme une œuvre de qualité indéniable avec une fin juste waouh !!!
  • Emma V Le 19 Mai 2016 à 15:05
    Hélas un avis mitigé pour la fin de cette saga... J'ai aimé Néa, les différentes ambiances et l'écriture que j'ai trouvé bien meilleure qu'aux précédents tomes. Mais j'ai aussi été déçue par la tournure des événements que j'ai trouvés un peu trop tirés par les cheveux, ce qui a malheureusement contribué à une baisse d'intérêt. Néachronical reste cependant une saga originale et audacieuse.
  • Amaranth Le 18 Août 2016 à 14:20
    Un tome que j'ai trouvé tout aussi bon que le premier. Une fois encore, l'auteur fait prendre à son intrigue une direction totalement différente. Je ne voudrais pas gâcher la surprise, donc je n'en dirai pas trop, mais j'ai adoré cette nouvelle orientation, qui mêle mythes égyptiens et SF. Si les deux précédents opus ne manquaient pas d'originalité, celui-ci en déborde.
  • LesFantasydAmanda Le 27 Juin 2017 à 14:49
    Un dernier volet qui ne m'a pas emportée comme les deux précédents, mais avec lequel j'ai quand même passé un très bon moment.
  • Les lectures de Kriemhild Le 13 Septembre 2017 à 18:25
    Même constat qu'Emma V : j'ai adoré les personnages (et surtout leur évolution !!) mais beaucoup moins l'évolution de l'histoire...
  • Carolivre Le 26 Novembre 2017 à 15:05
    Un troisième tome très fort. Je suis triste de laisser Néa.
  • Sucha Le 11 Janvier 2018 à 21:19
    Un 3eme tome haut en couleurs. Les passages à travers le temps ne m'on pas trop conquise bien qu'important pour connaitre l’intégralité de l'histoire. Mise à part ça c'est une saga merveilleusement bien montée avec une héroïne comme je les aime. J'ai dévoré cette saga tome après tome donc je ne peux que la conseiller
  • GaelleB2004 Le 03 Août 2020 à 14:42
    Mon tome préféré de la trilogie. Il est hyper bien construit, on a des révélations, de l'action, de la surprise... Cette série est vraiment atypique et je l'ai beaucoup aimée !
  • elmem Le 13 Juin 2021 à 07:51
    Déjà le tome 2 m'avait un peu déçu, mais là l'histoire est tellement alambiquée et hautement improbable, c'est dommage j'ai beaucoup aimé la plume de jean vigne et le personnage de Nea... mais pas l'évolution de l'histoire.
  • Islael Le 16 Mars 2023 à 14:20
    Un gros coup de cœur pour cette saga. Il y a dans ce récit une touche de réalité qui donne des frissons (guerre atomique). Et je dois l'avouer je n'étais pas loin des larmes à certains moments. Néa est un personnage que j'adore très loin des héroïnes traditionnelles. Rien que pour les rebondissements nombreux cette saga est à découvrir.