Jour de feuRené Barjavel1957

Synopsis

C’est l’été. Le village de Collioure se prépare pour la fête du Roussillon. L’air sent le pastis et le melon. Les vieilles Catalanes vêtues de noir croisent les Parisiennes en bikini.
Deux nouvelles courent parmi la foule : hier, Barabbas a été emprisonné. Et pendant la nuit les gardes de Caïphe ont arrêté Jésus. Les croix dressées sur la colline attendent les prisonniers.
Tandis que Judas boit un demi au café, Pilate débat avec Caïphe pour savoir lequel de Barabbas ou de Jésus sera gracié. Un avion tourne sur la ville et laisse tomber des tracts : Libérez Barabbas!
Où sommes-nous? En quel temps? C’est l’éternité d’une histoire tragique, toujours présente, en tout lieu et en tout temps…

Jour de feu de René Barjavel, roman inclassable et fascinant, révèle un autre visage du maître du fantastique et de l’anticipation.

Moyenne

15.2

9 votes

BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions Denoël (Empreinte)

208 pages

24 avril 2015

ISBN : 2207125831

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

19 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar achille49
    16 / 20 Le 18 Mai 2015 à 12:23 achille49

    La quatrième de couv disait vrai voilà un roman inclassable dans un registre auquel on n'est pas habitué avec René Barjavelt. Foin du fantastique ou de la SF si ce n'est la retranscription dans un époque plus contemporaine de la nuit de la Passion du Christ. .Inclassable mais prenant par l'écriture et l'imagination de Barjavel à adapter ce réci

  • avatar la ptite tortue
    17 / 20 Le 14 Mai 2015 à 16:03 la ptite tortue

    Sur la quatrième de couverture, il est fait mention du fait que ce roman est inclassable et fascinant, à eux seuls ces mots résument parfaitement cet ouvrage.

Découvrez plus de livres