Vacance au pays perduPhilippe Ségur2008

Synopsis

Un graphiste hypocondriaque, végétarien et tyrannisé par ses enfants, rêve d’aventure. Le jour où il découvre que les salades, les purées et les pâtes dont il conçoit les emballages sont bourrées de pesticides, d’hormones de croissance et d’antibiotiques, il décide de rompre avec le système et de fuir la société de consommation.

Il s’embarque avec son meilleur ami pour un périple qui va le conduire à découvrir, loin des circuits touristiques, le dernier pays des merveilles. De ce pays fameux, notre anti-héros, perclus d’angoisses et aliéné par le système avec lequel il veut rompre, ne verra pas grand-chose...

Vacance au pays perdu, roman plein d’humour et d’amertume, dresse le portrait d’un homme condamné à être exclu du monde où qu’il aille. L’aventure, d’accord, mais à l’étranger, était-ce bien raisonnable ?

Moyenne

9.0

8 votes

MAUVAIS

2 éditions pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar joyeux-drille
    Le 21 Avril 2011 à 13:20 joyeux-drille

    Ce livre ne vous est pas offert par l'Office du Tourisme d'Albanie... Mais ce n'est pas grave, car il est juste drôle et parle avec perspicacité du développement mondial du tourisme. Où sont les sentiers pas encore battus ? Plutôt Guide du Routard ou Club Med ? Après avoir lu ce livre, vous saurez.

  • avatar bookemixer
    10 / 20 Le 04 Décembre 2010 à 03:26 bookemixer

    De l'humour, des critiques de la société de consommation, des mésaventures, et tout autour, le monde continue sa course folle... Pas plus emballé que cela.

  • avatar tulisquoi
    13 / 20 Le 23 Avril 2010 à 13:10 tulisquoi

    Vous en avez assez des marques qui gouvernent notre vie ? Venez découvrir l'Albanie, le pays perdu où nous emmène Philippe Ségur.

Découvrez plus de livres