Synopsis
En blessant l’un de ses amis, Ken ressent une culpabilité libératrice qui le pousse à écouter ce que tente de lui dire son entourage. Les “goules” vont alors lui dévoiler petit à petit leur passé et leur vrai visage… Dans le même temps, le CCG est en passe de résoudre l’énigme posée par la “Chouette” et la compréhension d’une “réalité indiscutable” pousse le Centre à passer à l’action. Mais c’est sans compter sur une “nouvelle réalité” qui apparaît sous les traits de l’écrivain de génie, Sen Takatsuki.
Titre original : Tokyo Ghoul, book 12 (2014)
Moyenne
17.1
131 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
420 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
68 membres veulent lire ce livre
334 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un peu trop calme pour moi. Même si Ken commençai à devenir dangereux pour son entourage, la raison pour laquelle j'ai du mal avec ce perso est qu'il passe d'exagérément calme à totalement fou. Et c'est dans ce tome c'est pire que dans les autres. L'intrigue reste bonne même si je ne comprend pas que Ken arrête de poser des questions quand il touche au but.
Ken qui retrouve sa partie humaine... comme c'est beau ! Il n'y a pas beaucoup d'actions, seulement de la narration en fait, mais on a arrive de plus en plus à voir le bout du fil des mystères ! J'ai hâte du prochain tome qui s'annonce mouvementé.
Un tome qui est mieux que les précédents mais je trouve toujours que je suis en décalage, complétement paumée avec les intrigues, les personnages... j'ai délaissé la saga bien trop longtemps et la reprise est dure. Ken est perdu et ses choix sont décisifs autant pour lui que pour ses pairs. A voir ce que son ultime choix donnera par la suite !
Un tome beaucoup plus calme, peut-être un peu trop quand même. Malgré tout, on en apprend un peu plus sur certains personnages secondaires qui semblent avoir leur importance dans ce qui va suivre. Ken est toujours aussi perdu et cherche encore des repères mais la fin de ce tome annonce qu'il est sur la bonne voie et surtout, une suite un peu plus mouvementée.
Un tome qui soulève pas mal de mystères ... j'ai notamment apprécié en savoir plus sur Yoshimura. Et les petites pointes d'humour étaient très bien placées ...