L'Attaque des Titans, triple, tome 01

de Hajime Isayama (2015)

17.7

Le monde appartient désormais aux Titans, des êtres gigantesques qui ont presque décimé l’Humanité. Voilà une centaine d’années, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée d’une haute muraille au sein de laquelle vivent aujourd’hui leurs descendants. Parqués, ignorants tout du monde extérieur, ils s’estiment au moins à l’abri de ces effroyables êtres qui ne feraient d’eux qu’une bouchée. Hélas, cette illusion de sécurité vole en éclats le jour où surgit un Titan démesuré, encore bien plus colossal que tous les autres. S’engage alors un combat désespéré pour la survie du genre humain...

Cette édition reprend les volumes 1 à 3 de l'édition originale.

Titre original : Shingeki no kyojin (2010)

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 580 pages | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782811623258

• Coper Le 24 Juillet 2021 à 10:21
    Arf... je ne peux pas rester sur cette fin !!
  • Vintage_books Le 24 Octobre 2021 à 19:52
    Après avoir regardé l'anime je ne pouvais que lire les manga et je n'ai pas été déçue. Les dessins ne sont pas parfaits mais sans pour autant que ce ne soit gênant. Que ce soit dans le manga ou dans l'animé, gros coup de coeur pour Eren et Armin m'a moins énervée que ce que je pensais. Hâte de voir Livaï réellement arriver, je vais lire la suite sans attendre!
  • Crayon de Lune Le 27 Novembre 2021 à 19:24
    Le style est un peu "brouillon" par rapport à beaucoup d'autres titres, mais c'est ce qui donne du mouvement et du dynamisme aux combats.
  • Eli des livres Le 16 Janvier 2022 à 23:57
    Grande fan de l’anime, j’avais très envie de découvrir le titre. J’ai été charmée par le style, et le format « colossal » dont la taille m’effrayait un peu est finalement très agréable à lire : il laisse toute la place aux détails des planches ! Évidemment, je connaissais déjà l’histoire, mais pour ceux qui hésiteraient encore, le lire permet d’aborder l’histoire sous une toute autre perspective