Dark Secrets, tome 3 : Le tombeau
Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt2015

Sebastian Bergman mène une nouvelle enquête sur le meurtre de six personnes mortes dans d'atroces souffrances... En randonnée dans les collines du Jämtland, deux femmes font une macabre découverte : la main d'un squelette sortant de terre. La police locale met au jour non pas un, mais six corps : quatre adultes et deux enfants. Le profiler Sebastian Bergman et ses collègues arrivent de stockholm pour mener l'enquête. Si deux corps s'avèrent être ceux d'un couple de Néerlandais disparu dix ans auparavant, l'identification des quatre autres corps pose problème. Leur ADN prouve qu'il s'agit des membres d'une même famille mais aucune famille n'a été portée disparue. Les enquêteurs s'intéressent aussi de près à une mystérieuse Américaine qui s'est volatilisée après un accident de voiture la semaine même de la disparition du couple de Néerlandais. Parallèlement, un journaliste d'investigation a été contacté par une femme qui croit que son mari a été assassiné plusieurs années auparavant. L'homme, d'origine afghane, a disparu avec son cousin. Le journaliste apprend avec étonnement qu'à l'époque les services secrets suédois s'étaient occupés de l'affaire. Pourrait-il s'agir d'autre chose que d'un cas typique de demandeurs d'asile ayant tenté de se soustraire à l'administration suédoise ? Dans un cas comme dans l'autre, des forces puissantes semblent vouloir protéger à tout prix leurs agissements coupables mais Sebastien Bergman n'est pas homme à se laisser impressionner.

Titre original : Fjâllgraven (2014)

2022 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 656 pages | ISBN : 9782330165345

2015 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Lucile Clauss | 621 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9782264067333

2014 Editions Prisma

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 20 novembre 2014 | ISBN : 9782810413683

• KatheryneRoy Le 04 Juin 2018 à 20:43
    Pas mal, mais pas terrible non plus... Difficile de s'attacher aux personnages.
  • sarahcharlotte Le 17 Mars 2019 à 04:39
    Un peu moins bon que le tome 2 mais toujours autant de rebondissements. Ça va vite, on s'attache auxylophages personnages. Une des meilleures saga policières.
  • brijoudu93 Le 26 Octobre 2022 à 16:30
    j'ai retrouvé avec un immense plaisir Sébastian (acariâtre et caractériel) et toute l'équipe qui fait la trame de ces histoires ! vivement la suite (surtout que la fin est "largement" ouverte