Dark secrets, tome 4 : La fille muette
Michael Hjorth et Hans Rosenfeldt2018

16.9

Dans une petite ville au cœur des forêts du Värmland, la famille Carlsten est sauvagement assassinée dans sa propre maison. L’enquête est con?ée à la brigade criminelle et prend une tournure inattendue lorsque la police découvre qu’il existe un témoin : Nicole, dix ans, a disparu après avoir laissé ses empreintes de pieds dans le sang de son petit cousin. La police doit la retrouver avant que le tueur ne soit informé par les médias de son erreur.
Lorsque Nicole est en?n localisée, après plusieurs jours de fuite, elle se trouve dans un état de choc profond. Incapable de prononcer le moindre mot, c’est par des dessins qu’elle parvient à exprimer son traumatisme. Le pro?ler Sebastian Bergman doit à tout prix réussir à sortir la ?llette de son mutisme avant qu’il ne soit trop tard : le meurtrier semble prêt à tout pour faire en sorte qu’elle soit à jamais réduite au silence.
Haletant de bout en bout, ce nouvel opus du tandem suédois est un thriller psychologique singulier et addictif, poursuivant magistralement la série mettant en scène le psychologue et pro?ler Sebastian Bergman – personnage lunaire, coureur de jupons invétéré, antihéros par excellence.

Titre original : Le stumma Flickan (2014)

2022 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 604 pages | ISBN : 9782330141059

2018 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 480 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782330109615

2018 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 480 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2018

2018 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 606 pages | ISBN : 9782330141059

2017 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Marlaine Delargy | 464 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9781784752422

• Books and Letters Le 21 Octobre 2018 à 20:17
    Le rythme est soutenu dès les premières pages. On fait la connaissance de personnages travaillés, avec leurs lots de tourments et leurs secrets. Sous les apparences simples d'un village et d'une famille tranquille les auteurs abordent des sujets tel que l'environnement et le pouvoir des multinationales. C'est un bon polar à la suédoise, ponctué de rebondissements.
  • sarahcharlotte Le 07 Avril 2019 à 21:05
    Le meilleur des trois. On ne voit pas venir la fin. Il y aura une suite très attendue.
  • brijoudu93 Le 31 Octobre 2022 à 21:01
    de mieux en mieux, des rebondissements, un final imprévisible, une fin ouverte ! quel régal !
  • mia82 Le 04 Février 2023 à 19:17
    C'est le premier livre de ces auteurs que je lis. J'ai bien aimé. Cela me rappelle un peu Harry Hole de Jo Nesbo. J'aime bien les personnages, ça bouge pas mal et le sujet est intéressant.