Prières pour la pluie
Dennis Lehane2004

16.5

Les liens affectifs qui unissaient Patrick Kenzie et Angela Gennaro sont rompus. Patrick n’a pas quitté le vieux quartier de Boston où il opère, aidé à l’occasion par son redoutable acolyte Bubba Rogowski. Angela, elle, s’est installée dans le nord de la ville où elle travaille pour une grosse société de sécurité.
C’est alors que Karen Nichols, une jeune femme posée et bien élevée dont la vie aurait dû se dérouler sans accroc, s’adresse à Patrick car elle est victime de harcèlement. Le problème est rapidement réglé avec l’aide de Bubba et tout semble rentrer dans l’ordre. Or bien au contraire, c’est ici que tout se détériore dans l’existence de Karen Nichols ; une incroyable succession de malheurs s’acharne sur elle : son fiancé est renversé par une voiture, elle perd son emploi et son appartement, puis sombre dans l’alcool et la drogue pour finir par se jeter du haut d’un immeuble de vingt-six étages.
Comment cette femme irréprochablement polie, travailleuse, presque trop naïve, a-t-elle pu se métamorphoser en une telle épave ? La police et sa famille n’y voient qu’un enchaînement de coïncidences particulièrement tragiques, mais Patrick, lui, n’y croit pas. C’est là qu’il va avoir besoin de l’aide d’Angie. Pour la première fois, le voici confronté à un tueur qui ne tombe sous le coup d’aucune loi : ni couteau, ni bombe, ni revolver. L’arme du crime est dans la tête des victimes. Il suffit de les manipuler pour qu’elles exécutent elles-mêmes le travail. Qui pourrait s’étonner d’un suicide de plus ou de moins dans une grande ville comme Boston ?

Titre original : Prayers for rain (2004)

2006 Editions Rivages (Noir)

2004 Editions Rivages (Thriller)

2004 [E-book] Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 344 pages | Format : ePub | ISBN : 9782743614781

• scor13 Le 21 Août 2011 à 17:11
    Je viens de refermer la dernière page et je me rends compte que je me rapproche de la fin de la série. Ca m'agace. Encore une fois Lehane a réussi à m'amuser, me troubler, m'émouvoir. Bref encore une fois une excellente lecture
  • bookemixer Le 17 Avril 2014 à 06:50
    Comme dans tous les ouvrages de l'auteur qu'il m'ait venu à lire, j'ai retrouvé cette fameuse "élégance du désespoir", cet humour liée à cette sensibilité, et surtout cette dualité dans l'humanité que l'on retrouve dans le cœur de chacun de ses personnages. Une intrigue excellente conté d'une plume sublimement noire.
  • mysterecricri Le 22 Mars 2018 à 23:35
    J'ai passé un bon moment de lecture, mais ce n'est pas mon préféré de la saga. L'histoire se tient, le suspense est entier jusque la fin. Efficace et simple.
  • lila11 Le 14 Novembre 2020 à 13:31
    Pas mon préféré non plus mais bien quand même. Je reproche a l'auteur d'avoir trop force le trait avec Bubba.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 17 Septembre 2023 à 21:57
    Très très bon ! Cette série me régale de bout en bout.