Le prochain book club a une date !

The curse, tome 3 : The kiss

de Marie Rutkoski (2016)

Saga The curse Terminée

17.2

La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens…

Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance –, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume…

Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies !

Titre original : The Winner's Trilogy, book 3: The Winner's Kiss (2016)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 631 pages | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : 9782371021570

2018 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 15 Mars 2018 | ISBN : B07BMDNW4R

2016 Editions Farrar, Straus and Giroux

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 29 Mars 2016 | ISBN : 9780374384739

2016 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 484 pages | Sortie : 24 Mars 2016 | ISBN : 9781408858745

• leslecturesdedoris Le 27 Septembre 2016 à 10:57
    Une conclusion parfaite à cette excellente trilogie. Un beau coup de cœur!
  • Opalyne Le 23 Décembre 2016 à 12:15
    Magnifique saga très bien menée par l'auteur qui sait toujours parfaitement gérer l'équilibre entre action, développement de l'histoire et complots divers et variés. Les personnages sont complexes et cohérents et nous permettent de rentrer davantage dans l'histoire. Parfaite conclusion à cette trilogie :)
  • Lunabookaddict Le 27 Mars 2017 à 16:24
    Une conclusion parfaite ! Je suis heureuse d'avoir lu cette trilogie et je la recommande :D
  • Tachan Le 25 Juin 2017 à 11:23
    Nouveau tome, nouvelles surprises. Je me suis vraiment régalée malgré le rythme plus lent et le côté très introspectif. J'ai adoré l'évolution de Kestrel et Arin. Je suis fan de Roshar. Leur histoire est prenante, la conclusion est bien trouvée. Je suivrai l'auteur désormais.
  • Luxnbooks Le 18 Mars 2018 à 23:26
    Cet épilogue est absolument époustouflant, Marie Rutkoski signe avec The Kiss le meilleur tome de la série, laissant le lecteur dans une tension permanente, sans se douter un seul instant de l'issue de ce roman. La guerre est déclarée et nous plongeons au cœur du chaos, avec les ingrédients qui ont fait le succès de cette série, des complots, des stratégies, des secrets et une superbe romance.
  • LaurenaLJ Le 30 Mars 2018 à 13:43
    Un peu déçue de ce troisième et dernier tome, même s'il est vrai que j'ai passé un très bon moment avec cette saga! Malheureusement j'ai trouvé le début très long et trop centré sur Kestrel et Arin, prisonniers d'une situation qui ne m'a pas convaincue, et je n'ai pas douté un seul instant du dénouement final qui arrive bien trop facilement à mon gout! Je déplore aussi l'absence de Verex...
  • Daenerys62 Le 06 Avril 2018 à 16:27
    Une trilogie qui s'achève et qui m'aura fait vibrer! La conclusion est parfaite, pas besoin de plus! J'ai savouré ce dernier tome, ne voulant pas le terminer trop vite mais mon préféré reste le tome 2, il m'a manqué un petit quelque chose, je ne saurais dire. Arin et Kestrel vont vraiment me manquer, l'univers également! Marie Rutkoski est une auteure à surveiller de près! Coup de coeur! <3
  • Lupiotte Le 10 Avril 2018 à 20:14
    The Curse est une excellente trilogie qui se fini à la perfection avec The Kiss ! Je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans l’aventure de Kestrel et Arin si vous ne l’avez pas commencé ! Entre stratégie, romance, action, le lecteur est plongé dans une lecture passionnante qui surprendra plusieurs fois et dont il est impossible d’en imaginer la fin ! Une petite merveille !
  • Lectureavie Le 29 Avril 2018 à 12:15
    EN CONCLUSION, The Kiss m’a totalement conquise, du début à la fin. J’ai retrouvé l’esprit de cette trilogie, la stratégie et les personnages pour mon plus grand bonheur. C’est une trilogie à ne manquer sous aucun prétexte ; pour moi, elle fait partie des meilleures à ce jour. Je suivrai Marie Rutkoski de près, dans l’espoir de relire un jour un aussi bon roman.
  • Cathy Le 29 Avril 2018 à 18:38
    Dès les premières pages, on est sous tension, les émotions sont mises à rude épreuve. J'ai adoré cette trilogie, j'en ai dévoré chaque tome en si peu de temps! Une lecture que je recommande les yeux fermés.
  • Caro28 Le 03 Mai 2018 à 10:19
    Très bonne conclusion, j'ai adoré c'était vraiment une très bonne série !
  • ReineFlo Le 05 Mai 2018 à 15:51
    J'ai adoré le troisième et dernier tome de cette excellente trilogie ! J'ai été impressionnée par la façon dont sont traitées les relations entre les personnages ainsi que l'intrigue finale. J'avoue quand même avoir ressenti quelques longueurs au niveau de la romance à certains moments.
  • Lovely Books Blog Le 10 Mai 2018 à 17:17
    Un final que j'ai apprécié, avec son lot de rebondissements et de larmes. Les personnages sont toujours aussi dingues et cet univers incroyable va me manquer. Très bonne trilogie !
  • tallyhope Le 10 Mai 2018 à 20:46
    Quelle déception ! J'ai adoré les 2 premiers tomes de cette saga mais celui-ci m'a vraiment ennuyé. J'ai trainé ma lecture pendant plus d'une semaine, l'histoire d'amour devenait vraiment niaise par moment et beaucoup de pages étaient inutiles à mon goût. Dommage !
  • Laurinevai Le 12 Mai 2018 à 10:28
    Malheureusement j’ai été déçue par ce tome. heureusement que les moments arin lestrel ont rattrapé ma lecture ! Le final m’a beauxoup plu !
  • Lesvoyagesdely Le 23 Mai 2018 à 19:16
    Une saga que je ne peux que recommander chaudement mêlant réflexion, action et amour. Marie nous montre aussi de manière habile qu’autant la haine que le pardon sont compliqués à gérer.
  • Winifred Le 25 Mai 2018 à 19:31
    J'ai commencé ce roman avec la peur au ventre en espèrent une bonne fin pour nos héros. J'ai beaucoup aimé retrouver Kestrel et Arin, leur relation est au centre de ce roman, on les voit évoluer mais aussi réapprendre à se connaître. Ce dernier tome conclut parfaitement la trilogie qui m'aura tenu en haleine du début à la fin.
  • Okoloveslife Le 26 Mai 2018 à 10:13
    J'ai beaucoup aimé cette série cependant la première partie de ce tome m'a déçue. La seconde partie est bonne mais pas assez pour me faire oublier le gros cliché du début~ Dommage...