A vol d'oiseau
Craig Johnson2016

15.6

Le shérif Walt Longmire doit mener à bien une affaire des plus importantes : marier sa fille unique, Cady. Mais pendant les préparatifs de la cérémonie Walt et son ami Henry Standing Bear sont les témoins d’un étrange suicide. Audrey Plain Feather s’est jetée de la falaise avec son fils dans les bras. Si l’enfant est miraculeusement sain et sauf, il apparaît rapidement que cette mort est un meurtre déguisé. Walt se retrouve aux prises avec la nouvelle chef de la police tribale, la très belle et très zélée Lolo Long, et pour compliquer encore leurs relations, le FBI débarque en force pour suivre l’affaire. Une chasse à l’homme s’engage, qui mènera le shérif au plus profond de la réserve indienne avec pour guides un mystérieux corbeau et la sagesse des anciens.

Titre original : As the crow flies (2012)

2018 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 432 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 978275785396

2016 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 360 pages | Sortie : 2 mai 2016 | ISBN : 9782351781111

2016 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782351781111

• Ollie Le 05 Mai 2016 à 13:30
    Mon premier tête-à-tête avec Walt Longmire qui fut un franche succès.
  • Boomerang Le 08 Janvier 2018 à 08:31
    J'aime toujours autant suivre les aventures du shérif Longmire, ici en immersion dans la réserve des Cheyennes du Nord. J'ai hâte de lire la suite !
  • always_boubooks Le 03 Mai 2020 à 18:03
    C'est toujours un plaisir de lire une aventure du shérif Longmire. Ici, le shérif sort de sa juridiction pour aider à résoudre une enquête dans la réserve, tout en essayant de préserver du temps pour organiser un événement important dans sa vie privée. Craig Johnson arrive encore une fois à rendre ses personnages très attachants et l'enquête intéressante.
  • argali Le 18 Février 2021 à 16:51
    Craig Johnson sait créer des personnages crédibles, forts ou faibles mais de chair et de sang. Le duo Lolo Long–Walt Longmire est particulièrement jouissif car il confronte deux personnalités opposées.
  • Stellawithkanelbulle_ Le 17 Septembre 2023 à 19:44
    Premier roman de Craig Johnson alors il y a plein de références que j'ai malheureusement dû manquer... Autrement un policier efficace qui se lit très bien, le background dans la réserve est lui très intéressant !